Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jeûne, extrêmement fatiguée

3 participants

Aller en bas

Jeûne, extrêmement fatiguée Empty Jeûne, extrêmement fatiguée

Message  charliecharlotte Sam 5 Aoû 2017 - 7:00

Bonjour à tous

C'est mon 6 ème jours de jeûne et je suis assez surprise d'être toujours autant fatiguée que le deuxième jours, mes marches ne peuvent pas dépasser les 20 minutes. On peut pas dire que ça m'inquiète vraiment mais disons que je reste pas mal allongée j'aimerais pouvoir faire autre chose que cette "activité"... Souvent j'ai lu que la fatigue est surtout présente les 3 premiers jours, mais chez moi ça persiste... Est-il préférable de stopper le jeûne ou est-ce simplement l'élimination de toxines qui peut être épuisante ? J'avais une mauvaise hygiène de vie il y a un an, énormément d'alcool, cigarettes, ça m'avait valu 2 semaines d'hospitalisation à cause de poumons infectés.

Merci à vous et belle journée

Charlotte


charliecharlotte

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne, extrêmement fatiguée Empty Re: Jeûne, extrêmement fatiguée

Message  Klee Sam 5 Aoû 2017 - 11:28

Bonjour Charliecharlotte et bienvenue à toi sur ce forum !

Concernant l'énergie au cours d'un jeûne, chaque jeûneur connaît des ressentis différents et pour un même jeûneur, chaque jeûne effectué est lui aussi différent.

Ceci étant, si on a un corps qui a besoin d'être fortement désintoxiqué, le phénomène d'autolyse va probablement requérir un maximum d'énergie pour réparer les organes endommagés. Ce qui est paradoxal, c'est que, plus on est au repos, plus on laisse l'autolyse se déclencher, et donc plus on est possiblement fatigué à cause de cette autolyse.

Qui plus est, comme l'indique la biologiste Mme Boudreau :

"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie.  Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement;  il survient lorsque notre organisme tente une poussée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer;  en jeûne, on laisse l'élimination ou la réparation s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)

Cet état de fatigue est un signe parmi d'autres. Au fur et à mesure, on peut connaître un regain d'énergie par la suite. Ce n'est pas toujours le cas, tout dépend du degré d'intoxication comme de la durée d'un jeûne. Il faut parfois en réaliser plusieurs avant d'avoir des résultats probants.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de cet état de fatigue. Il faut juste composer avec (et donc se ménager) et être patient, même si ce n'est pas toujours drôle de ne pas faire grand chose ^^ !

Bonne suite de jeûne à toi et belle journée également !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne, extrêmement fatiguée Empty Merci

Message  charliecharlotte Sam 5 Aoû 2017 - 11:43

Merci pour toutes ces informations !! Je ressens certes de la fatigue mais par contre qu'est ce que je me sens bien. Une reconnexion formidable avec mon corps, une approche complètement différente, mes gestes changent, je suis beaucoup plus douce et à son écoute et ça change tout ! Je me sens beaucoup plus dans l'instant présent également, mais hop, j'arrête là, j'écrirais mes ressentis à la fin du jeûne

charliecharlotte

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne, extrêmement fatiguée Empty Re: Jeûne, extrêmement fatiguée

Message  Luc Sam 5 Aoû 2017 - 16:41


Bienvenue sur le forum !

Définitivement, la fatigue est le lot d'une bonne portion de jeûneurs. Tout comme l'a écrit Klee, plus l'organisme a de problèmes à régler, plus le jeûne doit être exécuté au repos. C'est la seule façon de stimuler l'autolyse. Même la biologiste Nicole Boudreau écrit dans son livre que jeûner debout stoppe l'autolyse. Donc jeûner au repos est doublement payant ... on maigrit et on élimine nos ennuis de santé.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne, extrêmement fatiguée Empty Re: Jeûne, extrêmement fatiguée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum