Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Loba Jeu 27 Avr 2017 - 11:04

Je m’appelle Véronique et j’ai  51 ans. Je réside en France pas très loin de Lyon, j’ai 3 grands enfants de 17 à 24 ans et je travaille dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Je me suis inscrite ici car je pratique le jeûne intermittents depuis plusieurs mois et que ce sujet m’intéresse.

Je trouve que c’est très difficile d’en parler au quotidien avec les gens que l’on rencontre, car on passe tout de suite pour une personne originale (voire un peu allumée) et la seule chose qu’on répond c’est : « moi je ne pourrais pas » et ça s’arrête là...  
C’est donc un sujet sur lequel j’échangerai avec plaisir.

Je vois les choses de façon assez cool, car ce qui me convient à moi ne conviendra peut-être pas à quelqu’un d’autre, et je veille surtout à ne pas aborder cette question alimentaire de façon dogmatique, comme c’est bien souvent le cas. De plus, je m’autorise à changer si j’en ai envie un jour, je ne veux surtout pas  rester enfermée dans une quelconque certitude.

Voilà comment je suis arrivée au jeûne intermittent : Depuis environ une douzaine d’année, je tentais difficilement de maintenir mon poids, à l’aide de régimes successifs qui me faisaient tourner en rond. La quarantaine apportant un éclairage très différent, j’avais tout juste réussi à ne pas trop grossir, mais à quel prix, et frustrations !

J’en ai eu assez, vraiment et durant l’été 2016, j’ai décidé d’arrêter ces régimes successifs et d’accepter au final ces quelques kilos en trop, soit environ 17 kilos de plus par rapport à ma jeunesse.