Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour Empty Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour

Message  Gigirfs le Mer 1 Mar 2017 - 20:16

Bonjour tous le monde, je me suis nouvellement inscrite pourtant je lis les témoignages des jeûneurs depuis longtemps. Aujourd'hui j'ai une question liée à mon jeune, j'ai déjà effectué des jeunes court de 3 à 5 jours, mais aujourd'hui je suis à mon 15eme jour de jeûne hydrique! Mon probleme est la faim que je ressens tout le temps et ca des le premier jour, c'est jour ci elle empire le soir, accompagnée de nausées ou d'un certain malaise au niveau de la poitrine. Est ce normal ? Malgré tous ca je suis motivée à atteindre les 21 ou 30 jours. Merci pour vos réponses.

Gigirfs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour Empty Re: Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour

Message  Luc le Jeu 2 Mar 2017 - 9:52

Bienvenue sur le forum !

Bravo pour tes jeûnes celui-ci déjà rendu à plus de 15 jours !

Concernant la faim ressentie durant le jeûne, un certains nombre de jeûneurs rencontrent ce phénomène.

Pourquoi cette faim ? Il est difficile d'en connaître la cause. Si nous nous fions à ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau, nous serions carencés. Pourtant, nous connaissons des jeûneurs qui s'alimentent très bien, dont les tests sanguins ne démontrent aucune carence, et qui ressentent une certaine faim durant leurs jeûnes.

Peut-être que la faim ressentie n'est pas une "faim réelle". La vraie faim devrait en principe être ressentie comme la soif, non pas au niveau du ventre ou de l'estomac mais de la bouche, de la gorge.

Si cela peut t'encourager, mon épouse qui a de nombreux jeûnes à son actif, a pour ainsi dire toujours ressentie la faim durant ses jeûnes (courts et longs). Nous n'avons jamais trouvé pourquoi il en était ainsi.

Pour avoir plus de détails sur la faim, la "vraie faim", voir le lien suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t128-faim-et-jeune

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour Empty Merci Luc pour votre réponse

Message  Gigirfs le Jeu 2 Mar 2017 - 10:07

Effectivement, j'imagine que cette faim n'est pas réelle sûrement due à mon environnement ( puisque je cuisine pendant mon jeune ).
Le plus dérangeant étant les nausées qui me donne vraiment des vertiges et des sensations de mal aise, ainsi apres plusieurs recherches j'ai entamé aujourd'hui le demi jeune pour palier à ses inconvénients!
J'ai 29 ans j'ai commencé le jeune apres une prise de poids assez rapide due à mon inactivité professionnelle, j'ai débuté avec 85kg et aujourd'hui apres 2 semaines je suis à 76,7kg mais je n'ai toujours pas atteint mon poid d'avant.
Pensez vous que le demi jeune est aussi efficace pour me permettre de perdre les 7kg qui me reste, car j'ai peur de reprendre du poids meme en buvant des jus !
Au plaisir de vous lire.

Gigirfs

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour Empty Re: Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour

Message  Luc le Jeu 2 Mar 2017 - 11:06

Le fait de cuisiner pendant le jeûne n'est rien pour aider à ne pas avoir faim !

Si j'ai bien compris, tu jeûnes afin de perdre du poids. Définitivement, le jeûne est la façon la plus rapide pour maigrir. Néanmoins, beaucoup reprennent le poids perdu assez rapidement, à moins de se discipliner et de changer de comportement alimentaire.

Oui, le demi-jeûne fera se poursuivre la perte de poids. Il est également thérapeutique en autant que le repos soit maintenu. Le repos est la clé du succès pour qu'un jeûne soit thérapeutique.

Shelton écrit :
"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »."
Luc
Luc
Fondateur

Bonjour, expérience de mon jeune hydrique 15eme jour Empty Merci Luc pour tes conseils

Message  Gigirfs le Ven 3 Mar 2017 - 9:05

Pour le moment le demi jeune se passe très bien, je perd meme du poids !
Mon but avec le jeune autre la perte du poids, c'est d'essayer de guérir des troubles hormonaux liés à l'insulinoresistance ( vue les prises de poids rapides) et pourquoi pas à mon probleme d'ovaires polykystiques.

Y a-t-il eu des témoignages de personnes aillant améliorer au moins leur cycles, leur ovulations ...ect.
Au plaisir de te lire.

Gigirfs

Message  Luc le Ven 3 Mar 2017 - 12:30

Gigirfs a écrit: Mon but avec le jeune autre la perte du poids, c'est d'essayer de guérir des troubles hormonaux liés à l'insulinoresistance ( vue les prises de poids rapides) et pourquoi pas à mon probleme d'ovaires polykystiques.

Y a-t-il eu des témoignages de personnes aillant améliorer au moins leur cycles, leur ovulations ...ect.
Au plaisir de te lire.
Oui, définitivement, beaucoup de femmes ont réglé des ennuis à ce niveau. Voir quelques liens : ICI et ou encore ICI

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé