jeûne, douleur cou et fourmillements mains
4 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jeûne, douleur cou et fourmillements mains
Bonjour 2-3 jours j'ai repris l'alimentation comme vous me l'avez conseillé en petites quantité. Jus vert et hier soir une petite soupe. Par contre j'ai ma langue qui la est devenu plus chargé encore qu'en jeûnant ! Très froid la nuit obligé de m'habiller chaudement et la, au réveil ma tension est de 106/65 aux 2 bras, et j'ai perdu encore 1,5 kg
Est-ce normal?
Merci
( cette reprise m’inquiète un peu)
Est-ce normal?
Merci
( cette reprise m’inquiète un peu)
davidcapra- Messages : 18
Merci pour ces détails.
Aucune inquiétude à y avoir ... c'est l'autolyse qui se poursuit en raison du peu ne nourriture absorbée. Il est même possible que ta langue devienne de divers coloris durant cette période, qu'on peu considérer comme un demi-jeûne. Tous ces jours de reprise graduelle peuvent être considérés comme un jeûne et aussi efficace. Voir ce qu'écrit Mosséri sur ce type de 'jeûne' :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t22-le-demi-jeune
Bonjour, après quelques jours de réalimentation (5jour-6 jours) je n'ai eu jusque la aucune selles ! Je bois des jus de carottes betterave, mange pommes bananes et reprise d'une alimentation un peu plus classique. J'ai le ventre ballonne un peu gonflé avec des gaz. Je prends du psyllium depuis 3 jours. Ce matin je suis allé a la selle (selle bien rouge ) je suppose du au jus de betterave.. et assez molle.
Que devrais-je faire, rejeuner 2-3 jours ou bien manger que des légumes cuits, jus ?
Peut-être laisser le temps que la flore intestinale se refasse ?
Merci a vous
Que devrais-je faire, rejeuner 2-3 jours ou bien manger que des légumes cuits, jus ?
Peut-être laisser le temps que la flore intestinale se refasse ?
Merci a vous
Bonjour,
Être 5 ou 6 jours sans aller à la selle, n'est pas anormal en soi. Il faut comprendre que l'intestin grêle (très long) s'est vidé durant le jeûne, et là nous le remplissons lentement durant la réalimentation.
Aussi, selon Lison, le jus de carotte peut constiper, et non pas les carottes prises normalement. Tant qu'au jus de betterave, cela est correct mais colore tout simplement les selles. La pomme et la banane ramollissent les selles.
Concernant le psyllium, il provoque souvent beaucoup de ballonnements et des gaz, donc à éviter dans ton cas.
Il n'est pas nécessaire de jeûner à nouveau, mais de continuer ta réalimentation progressive sur les quantités et dans le temps. Essaie aussi de ne pas mélanger fruits et légumes en même temps puisque tu as des ennuis de gaz et de ballonnements. Aussi, les légumes cuits te donnerait moins de difficulté. Même s'ils perdent un peu de leurs vitamines à la cuissons, ils en conservent tout de même une bonne partie.
Être 5 ou 6 jours sans aller à la selle, n'est pas anormal en soi. Il faut comprendre que l'intestin grêle (très long) s'est vidé durant le jeûne, et là nous le remplissons lentement durant la réalimentation.
Aussi, selon Lison, le jus de carotte peut constiper, et non pas les carottes prises normalement. Tant qu'au jus de betterave, cela est correct mais colore tout simplement les selles. La pomme et la banane ramollissent les selles.
Concernant le psyllium, il provoque souvent beaucoup de ballonnements et des gaz, donc à éviter dans ton cas.
Il n'est pas nécessaire de jeûner à nouveau, mais de continuer ta réalimentation progressive sur les quantités et dans le temps. Essaie aussi de ne pas mélanger fruits et légumes en même temps puisque tu as des ennuis de gaz et de ballonnements. Aussi, les légumes cuits te donnerait moins de difficulté. Même s'ils perdent un peu de leurs vitamines à la cuissons, ils en conservent tout de même une bonne partie.
Merci Luc pour ces précieuses réponses.
Page 2 sur 2 • 1, 2