Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Résultats plus d'un mois après

3 participants

Aller en bas

Résultats  plus d'un mois après Empty Résultats plus d'un mois après

Message  Perky Mer 28 Sep 2016 - 11:56

Mon compagnon et moi avons donc effectué cet été un jeûne de 21 jours (35 si l’on compte la semaine de jus avant et après).

En résumé pour moi le jeûne s’est facilement déroulé et je n’ai eu que 4 effets notoires :

1 : mes règles ont été plus longues et abondantes
2 : mes yeux ont brûlés et coulés abondamment pendant quelques jours
3 : mon nez a coulé durant tout le jeûne
4 : la veille de la reprise j’ai ressenti un mal-être général qui résultait de douleurs au ventre.

Je jeûnais principalement pour régler mes problèmes gastriques (ballonnements, gonflement du ventre) et mon allergie aux acariens et l’asthme qui en découle.

Mon compagnon n’a ressenti qu’un seul effet notoire : des boutons sur son ventre puis son dos et enfin ses épaules et bras. Ceux-ci sont apparus en tout début de jeûne et n’ont disparu qu’après plusieurs jours de reprise alimentaire.
Il jeûnait principalement pour atténuer des douleurs articulaires et se débarrasser d’acouphènes.

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous avons recommencé à manger (par palliers). Et nous avons tous deux repris une bonne partie du poids perdu.

Les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous.

1 : J’ai cru que mes cycles irréguliers depuis toujours avaient été affectés par le jeûne, ce n’est pas le cas puisqu’il a de nouveau fallu plus de deux mois avant que mes règles apparaissent à nouveau.
2 : J’ai également cru que mon problème d’yeux secs avait été réglé, ce n’est définitivement pas le cas puisque j’ai dû me rendre aux urgences cette semaine pour une kératite sèche carabinée. Je dois à nouveau remettre des larmes artificielles en permanence.
3 : J’ai également cru que mon nez qui coule était un signe de guérison, mais non. Il est toujours dans le même état et mon asthme est pareil à lui-même.
4 : Et enfin le jeûne n’a définitivement pas joué sur mes intestins irrités car dès la deuxième semaine de reprise alimentaire (légumes et fruits) mon ventre a recommencé à gonfler au point que j’ai de nouveau l’air enceinte… Je vais voir une gastro-entérologue dans quelques jours.

Mon compagnon a toujours ses douleurs articulaires et ses acouphènes.

Je ne sais pas sur quoi l’autolyse s’est focalisée pendant un mois de jeûne, mais rien de concret pour nous. Nous nous rattachons à l’idée qu’un nettoyage interne a été effectué sur quelque chose de plus grave que ce pour quoi nous jeûnions. Mais c’est assez maigre comme consolation.

J’ai bien l’intention de recommencer dès que possible car je crois aux témoignages lus sur ce site et ailleurs et au pouvoir de guérison du corps.
Je continue à intégrer des jus de fruits et légumes au quotidien et à écouter les signes de vraie faim au quotidien, ce qui se traduit souvent par le fait que je ne mange plus que un à deux repas par jour. J’ai également repris le sport. Le seul vrai bénéfice est la perte de masse grasse. C’est déjà ça…
Perky
Perky

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résultats  plus d'un mois après Empty Re: Résultats plus d'un mois après

Message  Luc Mer 28 Sep 2016 - 19:35


Merci pour ce retour !

"Les jeûnes se suivent mais ne se ressemblent pas" écrit Boudreau ...

Il est tout de même surprenant qu'aucun des ennuis visés par le jeûne n'ait été réglé chez aucun de vous deux.

Un jeûne de 21 jours peut habituellement de grandes choses.

Je ne me souviens plus comment vos jeûnes ont été exécutés ... uniquement à l'eau ou avec des jus, au repos ou en étant actif ... cela peut influencer la réussite.

On sait également que l'autolyse s'attaque au plus pressant (pour lui), ce qui ne correspond pas nécessairement à ce que nous croyons être urgent.

On sait également que des jeûneurs ont eu des résultats plus probants lors d'un deuxième, voire un troisième jeûne. Il est bien difficile de comprendre pourquoi vos ennuis n'ont pas été réglés.

Merci encore pour les nouvelles, !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats  plus d'un mois après Empty Re: Résultats plus d'un mois après

Message  marlene09 Jeu 6 Oct 2016 - 7:20

Bonjour Perky, Luc

Ah je me sens moins seule avec mes 19 jours de jeûne à l'eau sans résultats !
et Perky nous avons des points communs : j'ai moi aussi les yeux secs , mes règles ont disparus pendant ma réalimentation ( j'ai 9 jours de retard) , j'ai le ventre qui gonfle par moments,

sauf que moi, pendant le jeûne je n'ai pas eu d'aggravations ou de diminution de mes symptômes, la seule chose que j'ai eu c est
-nausées, fatigue, insomnies, règles 3 jours avant (contrairement à toi je suis réglé comme du papier à musique, à 28 jours)

si tu veux lire mon témoignage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marlene09

Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats  plus d'un mois après Empty Re: Résultats plus d'un mois après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum