Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je me présente : Sébastien

4 participants

Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Je me présente : Sébastien

Message  sebfox75 Mar 19 Juil 2016 - 4:00

Bonjour,

J'ai 41 ans pour 1m87 et 90 kg. Je suis né grand prématuré. J'ai dû faire beaucoup de séjours à l'hôpital pour des problèmes aux poumons. J'ai aussi un peu plus tard vers 21 ans subit deux grosses opérations à 1 ans d'intervalle pour une hernie discale avec sciatique paralysante et pose de matériel sur L5-S1. Bien entendu j'ai beaucoup souffert et dû vivre avec ma douleur et les problèmes sociaux et professionnels que cela à engendrés. J'ai eu aussi la bonne idée de fumer entre 24 ans et 35 ans. Depuis j'ai arrêté. Avec tout ce parcours j'ai pris 20 kg. Cela ne se voit pas grâce à ma taille.

A l'époque je pratiquais de 16 ans jusqu'à mes 21 ans le Karaté. J'ai donc gardé, malgré mon arrêt dû à mes opérations du dos, ma passion pour les arts martiaux et la culture asiatique. De ce fait j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur la méditation, le bouddhisme et le taoïsme. J'ai pratiqué le Tai chi chuan et diverses méthodes de Qi Gong. J'ai quand même gardé les kilos pris au fil des ans. De ce fait je tente de maigrir en faisant attention à ce que je mange et pratiquer une activité physique. J'ingurgite beaucoup de vidéos Youtube et on se perd vite avec les différentes modes alimentaires. Végétariens, Végétaliens, Végan, Crudivore, Frugivore, etc...Mais grâce à cela je suis tombé sur le jeûne et pareil beaucoup d'approches différentes mais au moins des résultats similaires. Donc une motivation à pratiquer. J'ai donc fait du jeûne intermittent 16/8, 19/5. J'ai perdu 5 kilos. J'ai aussi pratiqué le jeûne hydrique, sec sur 1 à 3 jours mais pas forcement pour maigrir mais pour enclencher les mécanismes naturels du corps. Je souhaite faire des jeûnes plus long de 5 à 7 jours. Plus long je n'en vois pas l'intérêt n'ayant pas de gros problèmes de santé.

Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre un peu plus sur le jeûne et ses méthodes et partager mon expérience et avoir des avis et des pistes pour le faire dans les meilleurs conditions.


sebfox75

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  Klee Mar 19 Juil 2016 - 4:39

Bonjour Sébastien !

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum. C'est vrai qu'on peut parfois s'y perdre dans les vidéos Youtube : sur les régimes alimentaires, il y en a juste une infinité ! Ici, tu pourras lire le parcours de nombreuses personnes ayant essayé de faire un jeûne soit de manière préventive (comme tu souhaites le faire si je comprends bien), soit pour tenter de résoudre un problème de santé plus précis. N'hésite pas à parcourir le forum !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  sebfox75 Mar 19 Juil 2016 - 4:46

Bonjour Klee,

Merci de ton accueil et oui je fais le jeûne à but préventif.

sebfox75

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  Luc Mar 19 Juil 2016 - 11:06


Bienvenue sur le forum !

Peu importe le type de jeûne entrepris, et même la réduction alimentaire sont des + pour l'organisme. Naturellement, plus nous nous approcherons du jeûne intégral, plus l'action entreprise sera préventive et curative.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  sebfox75 Mar 19 Juil 2016 - 12:03

Bonjour Luc,

Merci de ton accueil. Oui il y a différents jeûnes et cela amène un plus à notre corps intoxiqué par la mal-bouffe. Il faut se faire plaisir et aussi ne rien faire et laisser le corps ce reposer et jouer son meilleur rôle.

sebfox75

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  bernie42 Mar 19 Juil 2016 - 13:10

Bienvenue Sébastien, l'avantage des jeûnes courts c'est que c'est moins contraignant socialement.
Le taï-chi c'est sympa surtout pour toi qui a une expérience en karaté, puis pour le dos c'est bien.
Tu vas voir ce site est une mine d'or d'infos.
A bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  sebfox75 Mar 19 Juil 2016 - 14:14

Merci bernie42. J'ai pratiqué le tai chi pendant 2 ans puis j'ai dû arrêter pour des raisons familiales puis je l'ai repris pendant un an (arrêt à cause d'un déménagement).
Je compte m'y remettre d'ici le mois de Septembre. Il faut que je trouve un bon professeur.

A bientôt.

sebfox75

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Sébastien Empty Re: Je me présente : Sébastien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum