Jeûne de 4 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 4 jours

Message  nyu le Dim 21 Juin 2015 - 17:25

Bonjour,

J'en profite pour me présenter, car je poste mon tout premier message.
Je suis un homme de 28 ans, avec un IMC à 22, un poid de 70kg et une taille d'environ 1m77.
Jusqu'à présent, j'ai fait 2 jeûnes de 36h.
Une fois l'année dernière et l'autre il y a 1 mois.
Je trouve que c'est très facile à tenir. Avec en prime, l'absence d'envie de reprendre de la nourriture.

Début juillet, je compte aller un peu plus loin et faire un jeûne de 4 jours.
Pendant les 2 premiers jours, je serai au travail (en dehors du trajet domicile/travail, j'ai pas d'efforts physique a faire pendant mon job, j'suis devant un pc).
Et les 2 derniers jours, je serai chez moi et je compte me reposer.

Pour l'avant jeûne, les 4/5 jours avant de commencer mon jeûne, je compte diminuer ma nourriture pour passer exclusivement aux fruits et légumes + riz + eau.
Donc, stop le café, thé et les animaux (poissons, viandes, oeufs, fromage).
Y a t-il une raison de prendre une fois par jour une ampoule de radis noir avant de commencer le jeûne (comme je l'ai lu ailleurs) ? Apparemment ça nettoie le foie.
J'ai lu sur ce forum que le lavement le premier jour de jeûne était déconseillé. Je ne compte donc pas le faire.

Je suis preneur de tout conseil et vécu que vous avez eu.
Je mettrai a jour mon post au fil des jours dès que je commence mon jeûne.

nyu

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Luc le Dim 21 Juin 2015 - 23:19

Bienvenue sur le forum !

Bravo pour tes courts jeûnes et pour celui de 4 jours que tu veux entreprendre.  Tout jeûne, court ou long apporte des bienfaits à l'organisme.

Il est bien de faire une descente alimentaire et, quoique ce ne soit pas obligatoire, plusieurs en font une.  L'avantage est qu'en début de jeûne, l'autolyse débute plus rapidement et souvent, les réactions négatives dues au sevrage alimentaire et à l'autolyse sont moins accentués.

Tant qu'à l'ampoule de radis noir, il n'y a pas d'inconvénient à la prendre durant ta semaine de préparation. Il se peut que cela augmente l'activité intestinale.

Quant au lavement, Shelton et les autres hygiénistes ne le recommandent pas.  Mosséri mentionne que chez les gens ayant des problèmes d'hémorroïdes qu'un lavement avant le jeûne pourrait être acceptable.  Cependant Shelton écrivait :  
Dans notre maison, nous avons cessé d'employer les lavements dans les cas d'hémorroïde et nous trouvons cela plus satisfaisant.
Voir les liens vers le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  nyu le Ven 26 Juin 2015 - 18:42

Merci Luc pour ces réponses et ces liens très instructifs.
Je vais commencer ma descente alimentaire dès demain en ne consommant que des fruits et légumes (et peut-être un peu de thé).

J'avais lu dans un des témoignages de ce forum, qu'une personne avait amélioré sa vue après un jeûne de 2 ou 3 semaines. Portant moi même des lunettes, je suis curieux de savoir comment je réagirai à ce niveau là lorsque je ferai un jeûne long.
Et je me demande également si un jeûne long peut me guérir d'un problème que les médecins n'ont jamais réussi a trouver : lorsque je boit du Coca (je n'en boit d'ailleurs plus depuis plusieurs années, sauf occasionnellement) ou qu'il y a trop de monde autour de moi et que je n'y suis pas a l'aise, j'ai comme un nœud de salive qui se forme et se bloque au milieu de ma gorge (c'est un ressenti) et je fait un malaise (je suis obligé de m'allonger plusieurs dizaines de minutes pour que ça passe).

Je pense que le jeûne de 4 jours n'aura pas d'impact visible sur mon organisme mais je peut me tromper. Je le fait surtout pour me rendre compte que le corps peut tenir sans s'alimenter 3 fois par jour. Une fois que j'aurai pris conscience de ça, j'espère que j'aurai la volonté de faire un jeûne plus long courant janvier 2016.

nyu

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Luc le Lun 29 Juin 2015 - 18:21


Concernant l'amélioration de la vue, cela arrive chez certains jeûneurs suite à un jeûne relativement long (deux ou trois semaines), mais chez d'autres, aucun changement ne semble être apporté. À noter que jeûner régulièrement, une ou deux semaines par année peut sans doute retarder la détérioration de la vue.

Tant qu'aux ennuis causés par l'absorption de cola, il est bien de ne plus toucher à cela. Ces breuvages contiennent beaucoup trop de sucre ainsi que des produits de conservations nuisibles pour la santé, à tout point de vue.




Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  nyu le Jeu 2 Juil 2015 - 15:05

Je suis bien d'accord sur le coca cola et tous les autres soda. Ils sont beaucoup trop sucrés ; je préfère un bon jus d'orange que j'ai pressé moi même a la maison.
Aujourd'hui, j'ai commencé mon premier jour de jeûne. Tout va bien, bien entendu et je n'ai pas vraiment de sensations de faims ; juste des envies passagères.
Depuis 5 jours (les 5 jours précédant mon jeûne), je n'ai mangé que des fruits et légumes et aujourd'hui, j'ai constaté que ma langue était couverte d'une plaque blanche.
J'ai cru comprendre que chez les jeûneurs ceci est normal. Et en surfant un peu sur le net, j'ai trouvé sur cette page, qu'en ne mangeant que fruits et légumes pendant 48h, la langue devient blanche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nyu

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  zeroudoudou le Jeu 2 Juil 2015 - 15:08

normal, le végétalisme entraîne aussi un processus de détoxination

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Luc le Jeu 2 Juil 2015 - 19:42



nyu a écrit: je n'ai mangé que des fruits et légumes et aujourd'hui, j'ai constaté que ma langue était couverte d'une plaque blanche.
En effet, l'autolyse peut se manifester si nous ne mangeons que des fruits et des légumes, surtout en quantité relativement faibles. La langue peut d'ailleurs passer par divers coloris : vert, beige, noire ...

Mosséri écrit :
... Tant que la langue est de couleur anormale (noir, brun, la moutarde verte, beige), le demi-jeûne se poursuit jusqu'au retour de la langue colorée d'un rose naturel, ce qui indique la fin de l'élimination.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  nyu le Dim 5 Juil 2015 - 3:13

Bonjour. J'en suis à mon quatrième jour de jeûne.
Je suis étonné a quel point c'est facile :

- Depuis le deuxième jour, je n'ai plus aucune sensation de faim. Plusieurs fois, j'ai regardé des gens manger devant moi (puisque je suis chez mes parents) et ça ne me fait rien ; les pubs montrant de la nourriture a la TV ne me font ni chaud ni froid ; vendredi j'ai même traversé une galerie avec pleins d'odeurs venant de restaurant et ça ne me donnait pas envie de rompre mon jeûne
- Depuis le hier, j'ai retrouvé le peu de punch que j'avais perdu. Je me sens en bonne forme, sans plus
- Je pense pouvoir tenir facilement une semaine voir plus longtemps

Je vais néanmoins rompre mon jeûne comme c'était prévu, c'est-à-dire demain matin car je reprend le boulot et aussi parce-que j'ai plusieurs dîners de prévu au cours de la semaine.
Question : comment rompre correctement un jeûne ? Sachant que mercredi soir, je vais très probablement commencer a remanger de la viande au restaurant.
Deux jour et demi d'après jeûne, est-ce raisonnable ? Et vers quels types de repas s'orienter pendant ces deux jours et demi ?

nyu

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Luc le Dim 5 Juil 2015 - 9:02



À te lire, on constate que ce jeûne pourrait être pousuivi sans problème pendant plusieurs semaines. Tu fais probablement partie des gens qui jeûnent facilement, sans trop de réactions.

La reprise alimentaire suite à un jeûne de 4 jours n'est généralement pas problématique. En fait, elle pourrait s'exécuter dans le sens inverse de ta préparation au jeûne.

On peut débuter par un peu de jus de fruit toutes les heures puis, le lendemain, Shelton propose d'augmenter les quantités et de boire aux deux heures. Ici il était question de jeûne un peu plus long que 4 jours.

Boudreau écrit :
Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels sont les buts de ce jeûne ?


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  nyu le Dim 5 Juil 2015 - 13:18

Merci Luc pour ta réponse et aussi d'alimenter ce forum avec tes connaissances et ton expérience.
Demain je ne vais boire que du jus d'orange et manger quelques cerises jusqu'aux alentours de 13h et peut-être que dans le courant de l'après-midi je mangerai une salade si j'ai faim.
Et pareil pour mardi, je resterai aux fruits et légumes.

Sinon oui, je trouve que je supporte assez bien le jeûne court. Il y a quand même quelqu'un qui m'a dit que j'avais l'air un peu fatigué aujourd'hui (et il n'est pas au courant que je jeûne). Donc bon, je doit être un peu plus fatigué que lorsque je mange mais j'arrive a faire ce que j'ai à faire au quotidien.

Le but de vouloir jeûner c'est tout simplement pour me sentir libre ; d'une part de l'ensemble des lobby pharmaceutique (puisque le jeûne soigne) et d'autre part de tous ces commerces qui vendent des produits industriels. J'espère qu'après le jeûne de 3 semaines que je souhaite faire courant juin 2016, je pourrai changer mes habitudes alimentaires (au moins partiellement).
Je ne pense pas avoir de maladies particulières parce-que je me sens bien. J'ai simplement 9/10 sur un œil et j'ai été opéré de strabisme et ça se voit de temps en temps.

nyu

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Luc le Lun 6 Juil 2015 - 9:30


Ta reprise me semble correcte. Il est bien de manger peu lors des premiers jour de la réalimentation; de toute façon, l'organisme se contente de peu de nourriture et est vite rassasié.

Tant qu'à la fatigue, cela est tout à fait normal et, puisque nous perdons du poids, il est également normal que les gens trouvent que nous avons l'air fatigué à cause de nos traits tirés.

Au plaisir de suivre le déroulement de ton prochain jeûne de 21 jours !


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 4 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum