Jeune et reprise alimentaire difficil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune et reprise alimentaire difficil

Message  Pauline78 le Sam 20 Juin 2015 - 12:00

Bonjour,

J'ai 18 ans et je viens de terminer un jeune hydrique (jus dilué dans de l'eau ) de 5 jours.. avec difficulté.
Mes motivations était essentiellement de me debarasser d'un syndrome du colon irritable ( mal au ventre, ballonnement, crampes, diarrhées).
Les 3 premiers jour du jeune se passaient comme je m'y attendais quelques faim passagère, des vertiges, des nausées et des moments de fatigue. Mais les 2 derniers étaient réellement très dur beaucoup de mal a me lever de mon lit, la tete qui tournait etc..
Par contre je n'ai jamais eu de probleme de sommeil ni d'haleine forte, juste la langue blanche.
Le 5ème jour je me suis levée avec un mal de crane horrible et de la diarrhée. J'ai donc voulu casser le jeune ce jour la car je me sentais vraiment trop faible pour attendre 12heures de plus (peut etre une erreur ?). J'ai donc mangé les 3/4 d'une pomme cuite au four, suivie de crampes abdominales et le soir un smoothie d'abricot peche et poire.
Le lendemain (C'est à dire aujourd'hui), je me suis réveillée avec des crampes atroces et des diarrhées, j'ai l'impression que mon syndrome s'est empiré.. es ce normal comme réaction ? je m'inquiète un petit peu car je n'ai jamais eu autant mal au ventre.
(j'ai aussi pris un spasfon car la douleur etait insuportable)
j'essaie de manger très peu et de maniere très progressive comme de la compote de pomme et de banane.

Merci d'avance.

Pauline78

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et reprise alimentaire difficil

Message  Luc le Dim 21 Juin 2015 - 9:53

Bienvenue sur le forum !

Le jeûne est indiqué pour les problèmes gastriques et intestinaux.  Pour les ennuis intestinaux, le jeûne uniquement à l'eau et au repos devrait agir plus efficacement car, ce faisant, le système intestinal se vide et se nettoie et cesse de fonctionner, favorisant ainsi la guérison. On peut penser qu'un jeûne de ce type d'une durée de deux semaines serait nécessaire.

Quant aux douleurs ressenties, elles font généralement parties du processus de guérison.  La biologiste Boudreau écrit :
"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie. Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout. "
Lors de la réalimentation, qui devrait normalement s'exécuter par la prise de faibles quantités d'aliments, par exemple un jus de fruit, ou par un bouillon de légumes (eau de cuisson des légumes sans assaisonnement), surtout chez ceux qui ont habituellement des ennuis d'estomac.  Il faut y aller très progressivement.  Shelton suggère environ 60 ml de jus en laissant une heure entre chaque prise la première journée, puis 125 ml le lendemain aux deux heures.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et reprise alimentaire difficil

Message  Pauline78 le Lun 22 Juin 2015 - 7:58

Bonjour,
Merci pour votre réponses !
effectivement je vais déjà mieux mais je ne vois pas de réelle amélioration entre avant et après jeune, je vais attendre une semaine voir comment cela se passe.
Je prend soin de ma reprise alimentaire (1er jour jus, 2eme compote, 3ème fruit/soupe/carotte/riz, 4ème un peu plus normalement).
Je voulais juste savoir si la prise de médicament pouvais avoir des effets négatif sur le jeune ?
Aussi je voulais savoir si les lavements intestinaux étaient bon pour les intestins fragiles ? car je n'en ai pas fais par peur de les irriter.

Merci d'avance !

Pauline78

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et reprise alimentaire difficil

Message  Luc le Lun 22 Juin 2015 - 11:50


Les résultats, suite à un jeûne, ne se manifestent pas toujours de façon évidente. Tel que mentionné précédemment, il est possible qu'un jeûne de 5 jours ne soit pas suffisant pour régler un problème intestinal présent depuis longtemps. Pour de tels ennuis, on peut envisager un jeûne (au repos et à l'eau) de deux semaines.

Concernant les médicaments, voici ce qu'écrit Boudreau, spécialiste du jeûne :

"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.

Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.

Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.

Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par cnséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.

Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."
Tant qu'aux lavements, voir les liens suivants :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t141-activite-intestinale-purges-et-lavements
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t137-activite-intestinale-durant-le-jeune-par-desire-merien





Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et reprise alimentaire difficil

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum