Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeûne de 5 jours (prévu 8)

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Jeûne de 5 jours (prévu 8)

Message  Malihmas Dim 7 Juin 2015 - 15:07

Bonjour à tous

J'ai 39 ans et un surpoids de 30kg, pris en 3 mois il y a 4 ans.
J'avais lu sur internet que le jeûne hydrique pouvait me débarrasser de mes fibromes (le plus gros de 7 cm), alors j'ai choisi d'en faire un de 8 huit jours comme préconisé.
Le pré-jeûne, fut facile puisque j'étais déjà lancée sur une alimentation saine basée sur des fruits et légumes frais (légumes cuits au four, a la vapeur, et crus) depuis environ 3 semaines .
Ce qui m'as surpris c'est que pendant les 4 premiers jours du jeûne, je n'ai pas eu faim une seule fois, alors que je m'attendais au contraire à ce que la faim soit là au début et se dissipe ensuite.
Puis le 4ème jour, a cause d'une crise allergique violente je n'ai pu résister à prendre le médicament que je conserve à cette effet, car c'est chronique et saisonnier mais surtout mes sinus en patissent violamment
J'avais essayé de m'en passer en commençant a bien m'alimenter mais rien n'y a fait, ni les huiles essentielles ni les demi-jeune journaliers, j'ai donc evité de m'amener à la mm situation n'ayant pas d'option efficace pour le moment.
Le souci, c'est que dès le lendemain, quasiment au réveil, je me suis sentie, épuisée sans la moindre énergie et affamée, j'ai tenu quand même et jeudi n'étant pas en meilleure forme, j'ai commencé la réalimentation avec deux jus de 150 gr de fraises coupé à l'eau de moitié et espacé de 4 h
Aujourd'hui j'en suis à mon troisième jour de reprise et j'ai donc consommé des fruits en petite portion(100/150g) toutes les 2h entre 12h30 et 18h et ce soir des legumes cru (roquette, carotte, tomate et radis noir, en petite portion (environ 200 grammes le tout).
Je me pesais tout les jours dès le début du jeune pour prévoir le demi jeûne en cas d'arrêt de l'autolyse si j'avais fait mes huit jours et je suis passée de 86,7 à 83,7 kg donc en 5 jours.
Je voudrais reprendre un jeûne rapidement mais vu que le repos ne semble pas possible en ce moment pour moi, j'aimerais le pratiquer les wkds qui arrivent, est-ce une bonne idée, est ce qui si l'autolyse n'as pas eu le temps de démarrer, à cause de ma prise médicamenteuse, les courts jeûnes me seront quand mm utile, en attendant une opportunité de repos d'une semaine ou deux ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment un forum remplis d'informations et d'avis enrichissant, j'apprécie .


Ps: depuis 3 jours, pas encore de retour a la selle, mm si je sens que mon ventre retravaille un peu, est-ce normal ?

Malihmas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Re: Jeûne de 5 jours (prévu 8)

Message  Luc Dim 7 Juin 2015 - 18:42



Bienvenue sur le forum !

Oui, le jeûne peut réduire ou éliminer des fibromes. Cependant, il serait surprenant qu'un jeûne de 8 jours seulement puisse totalement l'autolyser. On peut penser à des jeûnes de 15, voir 21 jours ou plus pour en venir à bout. Aussi, il est important que le jeûne soit thérapeutique, c'est-à-dire exécuté uniquement à l'eau et au repos.

Concernant les allergies, il arrive fréquemment, pour ne pas dire toujours, qu'il y a recrudescence des symptômes durant une certaine période du jeûne. Normalement, nous ne devrions pas prendre de médicaments afin que l'autolyse s'attaque au problème.

Chez les gens ayant une toxémie importante, une alimentation de qualité, des huiles essentielles et autres traitements naturels n'y peuvent pas grand chose tant que l'organisme n'est pas d'abord nettoyé. Le jeûne est la façon la plus efficace d'éliminer les agents toxiques qui sont la cause d'innombrables problèmes de santé. C'est un peu comme si nous voulions peindre une pièce métallique rouillée; tant que cette pièce ne sera pas nettoyée avant de la repeindre, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Ta réalimentation est correcte.

L'idée de jeûner durant les fins de semaines est bien mais peut-être est-ce insuffisamment long pour aller en profondeur. On sait que jeûner une seule journée par mois apporte des bienfaits, à fortiori une fois par semaine afin de maintenir un organisme en bon état. Tel que l'écrit Mosséri, des jeûnes courts ne vont pas "au fond du puits".

Tant qu'à l'activité intestinale, Shelton écrit d'attendre que la nature agisse, ce qu'elle fera tôt ou tard. Il ne faut pas oublier que durant le jeûne, les intestins se vident de leurs réserves et, lors de la réalimentation, ceux-ci doivent se remplir à nouveau. Voir le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Re: Jeûne de 5 jours (prévu 8)

Message  Malihmas Dim 7 Juin 2015 - 19:23

Merci pour votre réponse,

Ce fut une fin de journée catastrophique, j'ai eu une crise boulimique que je n'avais pas vécu depuis longtemps, du coup, donc je rentre pas dans le détail, mais je suis triste de m’être autant malmenée ce soir.
En terme de qualité de produit, le plus dramatique c'est des pâtes et du fromage.
J'ai plus qu'a tout recommencer depuis le début....
Je comprends pas pourquoi cette fringale après ce jeune alors que je n'avais mm pas fin pendant, et que cela faisait plusieurs semaines que je mangeais raisonnablement, à ma fin et des fruits et des légumes avec parfois de temps en temps des noix de cajou.
Mais maintenant que je l'écris, je me demande si ce n'est pas ces dernier qui m'ouvrent l’appétit et ce , rien que de les apercevoir. Dur de renoncer aux noix mais je vais commencer par là pour rattraper tout ça et vois si cela va mieux. Ensuite je vous tiens au courant de mes prochains jeunes du wkd puisque je ne peux m'accorder les longs pour le moment

Malihmas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Re: Jeûne de 5 jours (prévu 8)

Message  Luc Mar 16 Juin 2015 - 9:14

Il ne faut pas trop s'en faire avec cela.  Ce n'est pas parcequ'on coupe le jeûne, que celui-ci devient nul.  Toutes les journées jeûnées ne sont pas perdues, elles ont apporté des bienfaits à l'organisme ... même une seule journée de jeûne est bénéfique.

Naturellement, en période de jeûne, nous devons éviter de nous placer dans des situations qui pourraient nous inciter à manger .... regarder par exemple des messages publicitaires sur la nourriture, etc.  surtout si nous avons des problèmes à ce niveau.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Bonjour

Message  Malihmas Mar 16 Juin 2015 - 9:47

Merci pour votre réponse Luc.

Je n'allume pas ma télé et suis pas très fan de pub et je ne pense pas non plus me mettre dans des situations incitantes, de plus j'étais en reprise alimentaire depuis 4/5 jours lors de cette crise boulimique.
Je n'ai pas réussi à en identifier la cause car pas réitérée depuis. Mais je commence bientôt un autre jeûne, je me prépare au niveau alimentaire.
Je vous tiendrais au courant

Malihmas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 5 jours (prévu 8) Empty Re: Jeûne de 5 jours (prévu 8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum