7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Mer 3 Juin 2015 - 16:44

Bonjour Luc, je termine mon 7 ème jour de jeûne strictement à l'eau. Je me repose beaucoup. Je suis tout le temps assise ou allongée. Cependant je dois fournir un travail intellectuel assez important puisque je dois rendre mon mémoire de fin d'étude dans moins d'une semaine. J'ai perdu environ 4 kg depuis le début du jeûne. Je ne sens pas la rose et le gout que j'ai dans la bouche est assez insupportable. Je compte jeûner 21 jours si mon corps me le permet.

J'ai une question particulière concernant ce jeûne, et j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lumières. J'ai arrêté la cigarette il y a aujourd'hui 1 mois, soit avant de commencer le jeune. J'ai fumé beaucoup et durant 10 ans (environ 7-10 cigarette par jour). Ce qui m’embête un peu c'est que depuis l’arrêt de la cigarette et malgré le jeûne, je n'ai eu aucun signe de désintoxication de ce coté la.... ni toux, ni glaire, ni maux de poumons.. Rien. Je précise que je n'avais pas non plus une bonne hygiène de vie avant le jeune; donc cette absence de signe de toxémie ne peut pas être lié à la "pureté" de mon corps! Au contraire, j'avais beaucoup de mal a respirer.. Qu'en pensez vous? Pourquoi un organe important comme le poumons n'est pas nettoyer en premier afin d'en expulser le goudron?...

Après votre réponse, je vous parlerai tout de meme du bilan de la premiere semaine de jeune et de mes motivations!

Merci par avance

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Jeu 4 Juin 2015 - 9:47

Bon retour sur le forum !

Cela arrive régulièrement que des jeûneurs ressentent peu d'effets dus de l'autolyse.  Puisque ton jeûne n'en est qu'à 7 jours, l'organisme est sans doute occupé à régler des choses qu'il considère plus importantes pour l'instant.  Tôt ou tard les poumons seront nettoyés.  Le biologiste Rocan écrit :
"Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées.  Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents, et l'autolyse démarre en grand."
Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Jeu 4 Juin 2015 - 13:02

Merci pour votre réponse Luc,

J'ai aussi un autre problème depuis hier..
J'ai le cœur qui s'emballe, des fois très fort comme hier durant ma promenade. Et même au repos mais moins fort pour le moment. J'ai comme une douleur continu au cœur et je suis vite essoufflée. Cela m’inquiète... Qu'en pensez vous?

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Jeu 4 Juin 2015 - 14:23


Durant le jeûne, particulièrement s'il est exécuté uniquement à l'eau, l'autolyse se manifeste plus activement. L'essoufflement au moindre effort est commun pour la plupart des jeûneurs. Tant qu'aux battements cardiaques qui augmentent en période de repos, il est le fait de l'autolyse.
"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)"

Est-ce qu'on a déjà noté chez-toi des problèmes cardiaques ? Sinon, il s'agit probablement des effets de l'autolyse, à moins qu'il y ait la présence d'une anémie qui donne des effets semblables lors d'efforts. Habituellement, l'anémie disparaît suite à un jeûne, ce que nous avons noté chez plusieurs jeûneurs. voir :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t295-anemie-reglee-en-quelques-jours-de-jeune

Continue de bien te reposer.

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Ven 5 Juin 2015 - 8:33

Je vais donc essayer de me reposer encore plus. Mais ce mémoire me fatigue beaucoup intellectuellement. J'en ai encore pour 4 jours de travail intensif. J'espère que ça ne va pas trop porter préjudice à mon jeûne. De toute façon je travaille couchée et au calme. Mon coeur ca va depuis hier. Je vous avez parlé dans mes précédents posts de mon problème d'ovaires polykystique (syndrome OPK). Et bien on dirait qu'il y a du mieux puisque j'ai eu mes menstruations avec 4 jours d'avances et la couleur n'est pas joyeuse du tout! Les boutons incrustés sur mes joues depuis plus de 2 ans commencent à disparaître aussi. Mes urines encore foncées et ma langue blanche. Toujours pas de nouvelles de mes poumons!

Voilà, j'en suis donc à mon 9 e jour de jeûne.


Dernière édition par fleur le Ven 12 Juin 2015 - 10:49, édité 1 fois

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Ven 5 Juin 2015 - 21:58


On constate que des améliorations se manifestent, c'est encourageant. Il faut persévérer, éventuellement, d'autres progrès se manifesteront.

Le jeûne fait souvent devancer le cycle menstruel. Tant qu'au problème d'ovaires polykystiques, le travail de l'autolyse se poursuivra là où il s'était arrêté lors de ton dernier jeûne. Comme l'écrit Boudreau :
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (...) Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé."




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

16 e jour

Message  fleur le Ven 12 Juin 2015 - 10:48

RE à tous,

Alors voici que je suis à mon 16 eme jour de jêune. ma langue a commencé à se décharger depuis environ 4 jours, elle es à moitié rouge et c'est bien plus agréable de ne plus avoir ce mauvais goût dans la bouche, bien qu'encore. Après un passage ou j'avais beaucoup de pertes étrange. Tout es ok de ce coté la. Mes ongles sons bien blancs et dur. Je reste tout de même assez fatiguée. J'ai rendu mon mémoire de fin d'étude il y a 3 jours! ce fut un énorme soulagement. Je me repose à 75 % ! ma peau est plus jolie et une bonne partie de mes boutons sont partis. Par compte un autre réaction d'autolyse se produit et j'ai besoin de votre aide Luc pour en interpréter la cause.

Il y a des boutons très irritant qui sont apparu depuis environ 4 jour au niveau de la nuque et sur le cuir chevelu. Ca gratte comme des boutons de moustique sauf que ca n'en est pas. La texture est bien différente et ils sont très localisé! Je sais que c'est des reaction d'autolyse mais j'aimerai savoir d'ou ca viens! Est ce Hormonal??  (hypotalamus/hypophyse/tiroide) ou encore du à l'amoniaque?? J'en sais rien, qu'en pensez vous? Surtout que lors de mon denier jeune, ces boutons, les même étaient apparu à la fin du jeune alors que j'avais décidé d'arréter quand meme!

Dans l'attente de vous lire

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Ven 12 Juin 2015 - 11:41


Bravo pour ce 16e jour de jeûne ... tu arrives près de ton objectif qui est de 21 jours !

Comme tu peux le constater, l'autolyse se poursuit et l'organisme, par tous les exutoires mis à sa disposition, se débarrasse des agents toxiques accumulés.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t109-secretions-et-excretions-durant-le-jeune

Toutes ces réactions cutanées et autres font parties du processus de guérison; elles sont légions et bien malin qui pourrait en expliquer les causes. À tout événement, nous ne pouvons rien faire sauf attendre que ces réactions disparaissent d'elles-même.

La seule chose qu'on peut faire pour hâter le processus et augmenter l'autolyse est ce que suggère Mosséri :
L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les déchets éliminés par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejettent dans la vessie. Donc pour hâter l'autolyse, il faut pousser les cellules, non les émonctoires, à éliminer. Comment?

Il faut à cette effet savoir comment focntionnent les cellules. Les cellules ont besoin, pour fonctionner, d'énergie nerveuse. Quand celle-ci est abondante, elles éliminent beaucoup, sinon elles éliminent peu. Comment augmenter cette énergie nerveuse? Simplement en économisant sur les dépenses physiques, musculaires, digestives, sexuelles, etc. Comment économiser? Par le repos musculaire, celui de l'estomac, etc.

On ne peut pas hâter l'élimination en stimulant les reins et les autres organes.

Pour lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t189-autolyse-comment-l-augmenter

Il est intéressant de noter que ces curieux boutons à la nuque et au cuir chevelu, qui s'étaient présentés lors d'un jeûne précédent, se manifestent à nouveau. Cela indique que lors du jeûne précédent, l'organisme n'avait pas réussi à compléter le travail.

Le biologiste J. Rocan écrit :
"Tous les vivants ont cette propriété d'excréter les toxines de la façon la moins dommageable à l'organisme, lorsque le rein est surchargé.

Les cheveux excrètent l'arsenic, les dents excrètent le fluor sous forme de fluor apatite, la lymphe excrète ses déchets à travers la peau, la vésicule biliaire excrète des calculs par la voie du canal cholédoque, les reins excrètent les calculs rénaux dans les uretères, etc.

Dans le cerveau, les microglies se comportent comme les macrophages. Elles phagocytent les neurones dégénérescents et excrètent les résidus toxiques dans la lymphe céphalo-rachidienne qui les véhicule vers le pharynx. Le foie, en plus de ses nombreuses fonctions, neutralise les produits de la putréfaction intestinale, phénol, indole et scatol, ainsi que les ptomaïnes. De plus, les cellules hépatiques phagocytent les bactéries pathogènes." (tous ces phénomènes sont accentués durant le jeûne)






Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Sam 13 Juin 2015 - 14:30

Bonjour Luc!

Merci pour votre réponse très intéressante. Ca continue toujours à me gratter beaucoup. Mais bon patientons! sinon ca va plutôt bien! Je voulais vous demander, que pensez vous si au lieu de faire 21 jours de jeûne, j'en fasse un peu plus. Par exemple 28? J'ai les réserves suffisantes pour le faire puisque je suis à 59.5 kg pour 1m61. Y a t'il un risque à faire cela?... Ce qui m'embête beaucoup c'est que jusqu'à présent je n'ai aucun signe de guérison pour mes poumons.. Et pourtant le soufle me manque souvent.

Dans l'attente de vous lire

17 eme jour

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Sam 13 Juin 2015 - 20:56


Il n'y a aucun problème à poursuivre ton jeûne jusqu'à 28 jours, surtout que ton poids actuel est encore au dessus de ton poids normal. Aussi, puisque tu sembles encore très autonome, cela est une autre bonne raison pour le continuer jusqu'à ce que les résultats apparaissent­­. Tôt ou tard, les bienfaits de ce jeûne se pointeront.

Il n'est pas possible d'avoir une règle rigide pour nous guider ici; chaque cas devra être traité selon ses popres besoins et selon l'état général du malade. Habituellement, le jeûne devrait continuer jusqu'à l'obtention des résultats visés; cependant, il y des cas où ceci n'est pas réalisable ... Dans la maladie chronique on ne peut pas toujours jeûner jusqu'au bout. Si un malade chronique a commencé un jeûne qui ne lui provoque aucune complication, il n'y a pas de raison d'abandonner avant d'avoir obtenu les résultats désirés ... (Shelton)








Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Mar 21 Juil 2015 - 6:27

Bonjour Luc, j'ai commencé mon 5eme jeûne depuis hier 14 h. comme je l'avais dit lors de mon précédent jeune il y a 1 mois, mon objectif est de désencrasser mes poumons après 12 ans de tabagisme. Lors de mon dernier jeune, rien ne s'est passé de ce coté la. Cependant, mon corps a été très actif puisque j'ai souffert pendant une semaine de douleurs aigu au bas du dos. Je pensais que c'était dû au fait de rester tout le temps assise ou couchée. Mais comme ces douleurs ont disparues miraculeusement au bout d'une semaine, je me demande si elles n'étaient pas dû en réalité à l'autolyse. A part ca, la détoxination avait bien suivi son cours. J'ai eu des inconforts digestifs tout au long du jeune et des irruptions cutanée localisées au niveau de la nuque.

J'ai été obligé d’arrêter mon précédent jeune le 17 juin avant que tout le travail de guérison ne soit achevé (soit à 20 jours de jeune).

Je compte donc sur ce nouveau jeune pour boucler la boucle. J'ai besoin de soutien et de pouvoir parler de ce que je vis.

Je pèse 65 kg (j'ai donc repris 5 kg en 1 mois) pour 1 m 60 environ.

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  zeroudoudou le Mer 22 Juil 2015 - 8:28

ce n'est pas mauvais de faire des jeûnes si rapprochés dans le temps ?

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  fleur le Mer 22 Juil 2015 - 8:59

C'est aussi une question que je me pose. Mais vu que mon poids est bon et que pendant un mois j'ai mangé beaucoup de fruits légumes et laitage, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais... Voyons ce que Luc et NCM en pense..

fleur

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Luc le Mer 22 Juil 2015 - 9:34

Il semble que, selon tes dires, l'autolyse ne s'est pas manifestée car tu n'as ressenti que peu ou pas d'effets dérangeants, même au niveau des poumons (puisque tu as déjà fumé).  Je n'ai pas relu tous les messages précédents mais, avant de jeûner, avais-tu une gêne respiratoire ? Si oui, qu'en est-il maintenant ?  Même si nous croyons que l'autolyse n'agit pas, il n'en demeure pas moins qu'un organisme en jeûne doit vivre sur ses réserves et qu'il n'a pas le choix de les prendre là où elles sont.  Si nous ne ressentons rien, tant mieux !  Plus nous sommes jeunes et relativement physiquement en forme, nous devrions généralement moins ressentir d'effets dérangeants.

Peut-on trop jeûner ?

Dans la nature, les animaux jeûnent pour diverses raisons : maladie, blessure accidentelle, chasse infructueuse, lors de la reproduction chez certaines espèces ... etc.

Qu'en est-il chez l'humain ?

Nous ne sommes pas réellement différents des mammifères.  Si nous nous alimentons bien entre chaque jeûne, personnellement, je ne crois pas que cela pose problème.  Néanmoins, à moins d'être affecté par un probème de santé chronique, jeûner plus d'une fois ou deux par année n'est pas réellement nécessaire.  D'ailleurs Shelton écrit :
Un long jeûne chaque année, si nécesaire, je n'ai aucune objection à cela. Mais des jeûnes courts trop fréquemment répétés et trop rapprochés ont fait du mal. Les jeûnes courts peuvent être répétés avec profit, mais il y a ceux qui en ont abusé.
Pour lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes

Aussi, comme l'écrit Boudreau :
"Gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps."

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7eme jour de jeune (objectif 21 jours)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum