tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  limk le Mar 12 Mai 2015 - 2:58

Bonjours à tou(te)s,

Je m'appelle Olivier j'ai 36 ans et je vie en Nouvelle-Calédonie. Il y a peu de temps je suis tombé sur le fameux reportage d'ARTE qui a fait grand bruit (le jeûne, une nouvelle thérapie) que vous connaissez surement tous.

Du coup je me suis lancer aussi et mon dernier repas remonte à mardi dernier au soir. Je fais un régime uniquement à l'eau à l'exception de 2 choses :

1 - l'eau du robinet de chez moi est très très peu minéralisé du coup je prend un complément de minéraux/vitamines par jour.

2 - l'eau commence à avoir du mal à passer du coup je presse un 1/2 citron par litre d'eau pour que ça passe plus facilement.

Les 5 premier jours du jeûne ce sont bien passés, 0 fatigue, quasiment pas envie de manger, génial. Depuis 2 jours par contre je déguste grave hier j'ai jamais eu aussi faim de ma vie et ça a duré toute la journée. Aujourd'hui moins faim mais complètement épuisé, je ne sais plus trop où j'en suis sachant que quasiment tout les sites parlant de jeûne expliques que la fameuse crise d'acidose arrive normalement le 3eme jour. Or j'en suis au 7eme et je n'ai pas les symptômes de la crise (goût métallique dans la bouche, urines chargées (les miennes sont tjs très claires), etc...). Je me demande vraiment si j'ai raté quelque chose, ou si je m'y prend mal, bref, je suis bien perdu :/

2 faits notables à signaler. Samedi soir je suis aller à un concert et vue que je manquais un peu d'NRJ j'ai bu juste avant d'y aller 1/2 verre de jus de fruit (qui m'a fait un bien fou). et lundi matin (le jour où j'ai eu faim toute la journée), j'ai bu également un 1/2 verre de jus le matin car j’étais complètement HS impossible de me réveiller et je devais aller au boulot.

Est ce ces deux 1/2 verres de jus qui ont compromis ou décaler ma crise d'acidose ?

Merci pour votre aide j'en ai bien besoin

PS : mon objectif est de m'arrêter quand ma langue sera redevenue normale, donc je prendrais le temps qu'il faudra.



limk

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  Luc le Mar 12 Mai 2015 - 10:46

Bienvenue sur le forum et nos félicitations pour ce jeûne !

Tout ce que tu ressens n'est pas anormal en soi.  Diverses réactions se produisent en cours de jeûne, et celles-ci peuvent varier en intensité et en chronologie.  Généralement, la plupart du temps, les effets de l'autolyse sont plus accentués en début de jeûne, durant les 4 ou 5 premiers jours.  Néanmoins, il n'est pas rare qu'après ces premiers jours passés, que d'autres réactions se pointent le nez.  Certains auront des nausées et des vomissements après quelques semaines de jeûnes.  D'autres auront des maux d'estomac, des maux de ventre longtemps après le début du jeûne.  Il ne faut pas trop s'en inquiéter puisque ce sont pour ainsi dire, toujours des avancées de l'autolyse.  Même d'un jeûne à l'autre, chez une même personne, les réactions vont varier. La biologiste Boudreau écrit :
"Puisque chaque personne a des gènes exclusifs, un tempérament particulier, un environnement familial personnel et des habitudes de vie bien à elle, son état de santé et ses réactions la démarquent (...)

En période de jeûne, les différences se maintiennent. Comme le degré d'intoxication et d'endommagement des tissus de l'organisme varie d'une personne à l'autre, les réactions d'autolyse diffèrent d'une personne à l'autre. (...)

La vitalité de la personne, la présence d'autres foyers toxémiques dans l'organisme qui solliciteront aussi son système de défense et l'état de détente que la personne saura atteindre influenceront le déroulement du jeûne et la durée des réactions d'autolyse."
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque nous exécutons un jeûne thérapeutique, plus il sera fait uniquement à l'eau, plus vite il agira.  Néanmoins, un jeûne où un peu je jus de citron est ajouté à  l'eau sera également efficace.  Toutefois, si les quantités de jus sont trop importantes, l'autolyse s'exécutera moins fortement.  

En jeûne, nous n'avons pas besoin de suppléments de vitamines et minéraux; l'organisme en a suffisamment dans ses réserves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à l'eau, moins elle sera minéralisée, mieux ce sera.  Il faut donc choisir une eau peu minéralisée ou encore une eau distillée ou une eau débarrassée de ses minéraux, tel par le procédé d'osmose inversée ; c'est cette eau que nous utilisons personnellement lors de nos jeûnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre point important afin que le jeûne soit le plus efficace possible, le repos est primordial.  Voir le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu es relativement jeune, il est probable que ce jeûne soit facile pour toi, contrairement à certains qui en arachent dès le début et durant toute la durée du jeûne dans une moindre mesure.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

PS.  En ce qui a trait à la faim intense, il se peut que ce soit dû justement aux jus consommés.  La raison en est que si la quantité est relativement importante, cela peut réactiver le processus de digestion qui lui engendrera la faim.  Certains qui exécutent des demi-jeûnes en buvant des jus et en mangeant un peu de fruits et de légumes crus trouvent cela plus difficile que de jeûner uniquement à l'eau à cause de la faim ressentie.

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  limk le Mar 12 Mai 2015 - 18:27

Waouh, merci vraiment Luc pour cette réponse construite, détaillée et sourcée. C'est vraiment gentil de t'a part d'y avoir pris le temps

Je vais donc suivre tes conseils et supprimer mon complément de minéraux.

En ce matin de 8eme jour, moins de fatigue et la faim a à nouveau complètement disparu, ouf. Mon poids est de 63.5 kg pour un poids de départ de 70 kg.

J'ai encore deux questions stp :

Premièrement, comment savoir à coup sur que l'on est bien rentré en phase d'autolyse ? Apparemment l'un des symptômes les plus important sont les urines foncés or les miennes restent désespérément claires (je bois en fonction des jours entre 2.5 à 4 litres d'eau par jours).

deuxièmement, comment savoir que la detox est "finie". Il semble que le meilleur indicateur soit un retour de la langue rose. est ce bien le cas ?

Merci de tes réponses et de ton implication sur ce forum que je découvre peu à peu.

Olivier


limk

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  Luc le Mar 12 Mai 2015 - 18:58

Il est certain que l'autolyse s'effectue, et ça dès la deuxième journée de jeûne.  Il ne peut en être autrement car l'organisme doit se nourrir de ses réserves lorsque nous arrêtons de manger. Pour les premiers 24 à 36 heures, il se nourrit de ses réserves contenues dans l'intestin grêle puis par la suite, le corps va chercher ce dont il a besoin dans ses réserves.

L'état des urines, sauf peut-être lors des premiers jours du jeûne, est un peu comme dans la vie de tous les jours, vairant en apparence selon la quantité d'eau absorbée.  Si nous buvons peu, elles seront plus foncées et parfois très chargées.  À mesure que le jeûne progresse, elle deviennent dans la normalité. Shelton écrit :
"La quantité d’urine excrétée pendant un jeûne, comme à d’autres moments de la vie, est déterminée par le volume d’eau absorbé, et par la quantité de sueur rejetée.

Durant les premiers jours du jeûne, l’urine est toujours de couleur sombre et de densité élevée; la réaction en est fortement acide et l’on note une grande quantité d’urée, de phosphates et de pigments biliaires. Son odeur est mauvaise et forte. Elle devient plus claire et perd son odeur désagréable à mesure que le jeûne continue. Lorsque la première augmentation de l’élimination est passée, la densité de l’urine baisse, et la quantité de substances minérales diminue. Le poids spécifique peut descendre aussi bas que 1,010 et la quantité de substances minérales diminue. Son activité est d’abord augmentée, mais vers la fin d’un jeûne total, l’urine peut redevenir neutre ou même être de réaction alcaline.

Lorsque le "ménage" est terminée, la langue devient rose le matin et l'haleine devient correcte (à faire vérifier par une autre personne).  Cependant, même si la langue n'est pas redevenue rose, le jeûne peut être rompu sans problème, si nous ne pouvons plus le poursuivre pour diverses raisons.  La suite du nettoyage se poursuivra un certain temps lors de la réalimentation graduelle ainsi que lors du prochain jeûne.

Tant qu'à ton poids, les pertes semblent dans les normales après une semaine de jeûne.  Ces pertes diminueront graduellement au cours de la deuxième et troisième semaine.

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  limk le Mer 20 Mai 2015 - 21:23

Bonjour à tous,

Vendredi dernier j'ai mis fin à mon jeûne qui aura donc duré 10 jours. J'ai du le faire car mon visage commencé à devenir vraiment émacié et cela n'était plus compatible avec mon travail qui m’amène à rencontrer beaucoup de personnes. La prochaine fois je prendrais donc des vacances dédiées pour la fin.

Sinon je suis content pour ce premier jeûne car je visais 2 semaines dans l'objectif de faire au moins 1 semaine.

La reprise alimentaire s'est bien passé et depuis vendredi dernier il m'arrive des choses vraiment étranges et pour le moins agréables

- La vue tout d'abord. J'ai eu l'impression durant mon jeûne que ma vue c'était améliorée, très notablement. je voyais des détails que je ne voyais pas avant. Je n'en ai pas parlé à ma conjointe ni ici ne peur de passer pour un "illuminé" effet placebo toussa.... Je suis donc aller chez mon ophtlamo hier et je suis passé de 9/10 et 7/10 avant le jeûne à 10/10 et 9/10 après :))) Je pense que tout cela est lié à une fatigue oculaire que je trainais depuis des années et des années, une impression de toujours avoir un espèce de voile devant les yeux..... Bref c'est réglé.

- En parlant de fatigue, c'est hallucinant de ce coté également. J'ai fais ce jeune en grande partie à cause de cela. Cela fait des années que je dors entre 9 et 10 h toutes les nuits et que je me réveille fatigué, dans le paté, sans arrêt. Ce matin je me suis levé à 4h00, sans réveil, en pleine forme et c'est comme ça depuis l’arrêt du jeune. Je dors entre 5 et 6 h et je me réveille frais et dispo :)))

Pour le reste je découvre encore et j'attends. Je n'ai pas encore pu voir d'effet sur mes allergies, pour l'instant je n'ai rien....

Seul coté négatif, le jeûne à totalement tué ma libido et même après 5 jours d'arrêt, elle est tjs pas complètement revenue......m'inquiète un peu ça....

Voila, c'est tout pour le moment. Je vous tiendrais informé si il y a du nouveau et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Et merci encore Luc pour tous tes excellents conseils.

Bien à toi

Olivier

limk

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  Luc le Mer 20 Mai 2015 - 22:01


Bravo pour ces 10 jours de jeûne complétés !

Il semble que plusieurs bienfaits ont été notés suite à ces 10 jours de jeûne.

Oui, le jeûne améliore assez souvent la vision selon les témoignages que nous avons et selon ce qu'écrit Shelton. D'ailleurs, ta visite chez l'ophtalmologiste confirme cette observation.

Il est également vrai que plusieurs jeûneurs ont éliminé une fatigue récurente présente avant le jeûne ainsi que des allergies.

Tant qu'à la libido, il n'est pas anormal qu'il en soit ainsi et le tout devrait rentrer dans l'ordre avec le retour à l'alimentation. Shelton écrit :
Il est certain que le jeûne, en général et dans de tels cas, réduit ou abolit le désir sexuel et la puissance sexuelle chez l'homme et chez la femme. Il est également certain que ceci n'est que temporaire. Le désir sexuel réduit ou absent et la stérilité relative forment une règle générale chez les hommes et les femmes en état de jeûne, mais ce n'est nullement une règle invariable.
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tentative de jeûne de 2 semaines besoin d'aide svp

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum