jeûne et candidose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne et candidose

Message  meufeu le Dim 26 Avr 2015 - 12:40

Malgré une alimentation végétalienne depuis un an environ, je subis encore les conséquences d'une candidose .J'aime surement trop les fruits .
Je pense que le jeûne est une bonne solution, aussi je commence aujourd'hui en espérant tenir une semaine pour une première expérience .
J'ai souvent pratiqué le jeûne d'un jour par semaine mais jamais plus .Je suis une femme sportive de 52 ans, je mesure 1,5m et pèse 44 kg, j'ai toujours eu un peu peur d'être trop affaiblie par cette pratique . Là je suis au repos pour quelques temps alors je tente .
Je crois qu'en passant par votre forum je trouverai le soutient nécessaire .
Merci de tout coeur pour le travail réalisé .

meufeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne et candidose

Message  Luc le Dim 26 Avr 2015 - 17:04

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne entrepris !

Concernant ton problème, voici ce qu'a écrit le docteur Andé Passebecq*

Soins d'hygiène vitale

Il est inutile de "s'attaquer" à des manifestations candidosiques, localement et d'une manière symptomatique, si les causes lointaines n'ont pas été rectifiées : dans un premier temps, le jeûne total hydrique serait utile mais n'est pas toujours possible ; une alternative est alors la réduction alimentaire se rapprochant de la nourriture crue (légumes et fruits biologiques) si les fruits sont mal tolérés par suite d'une sensibilisation de la personne aux acides, les légumes crus non lacto-fermentés peuvent être envisagés, seuls ou en association avec un peu d'aliments protidiques de nature végétale (notamment les fruits oléagineux : noix, noisette, amande, pistache, pignons...) n'utiliser aucun détergent même naturel. Même le savon, détersif, ne doit être utilisé qu'avec la plus grande parcimonie. Toilette à l'eau peu minéralisée, tiède puis froide, à faire suivre d'un essuyage complet - la peau devant être exempte d'humidité ajoutée. à la rigueur, sur les manifestations cutanées et autour des ongles, applications avec de la ouate d'un peu d'alcool iodé une ou deux fois par jour. Alterner avec des applications d'huiles essentielles hydrosolubilisées (notamment lavande, romarin, hélichryse, thym...) s'abstenir totalement de toxiques médicamenteux ou courants (tabac, café, alcool, drogues ...) respiration ample et exercice physique, rééducation cardio-respiratoire, TEV, orthothérapie ..., sans aller jusqu'à la transpiration. (S'il y a transpiration, aspersion du corps avec de l'eau tiède, puis froide, et essuyage soigneux). s'il s'agit de mycoses aux ongles des mains, protéger les mains par des gants imperméables lors des tâches telles que lessive, vaisselle, nettoyage... s'il s'agit des pieds, entretenir soigneusement les ongles et porter des chaussures larges en tissus naturel perméable.

Article d'André Passebecq extrait de la revue Vie et Action n°232.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* PASSEBECQ, André (1920-2010) : Après des études de médecine aux É.U., il est diplômé de naturopathie (Académie des sciences et recherches de Montréal), de physiothérapie, d’ostéopathie, de rééducation visuelle (méthode Bates) ; il est également docteur en psychologie et diplômé en organisation scientifique du travail (facteur humain) et en graphologie.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut