Jeûne pou régénérer les poumons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne pou régénérer les poumons

Message  Kyes le Lun 20 Avr 2015 - 10:02

Bonjour,

J'ai commencé un jeûne à l'eau que j'aurai voulu tenir 7 jours mais que j'ai arrêté au 6ème jour en passant à un demi-jeûne (hier). J'ai décidé de faire ce jeûne car j'ai arrêté de fumer en janvier 2015 après 28 ans et je voulais aider mes poumons à se régénérer au mieux. Cela a été très dur psychologiquement car j'avais envie de manger des fruits en quasi permanence. J'ai tenu 3 jours avec de l'eau ensuite, dès le 4ème jour j'ai ajouté de l'eau de quinton jusqu'au 6ème jour. J'ai plusieurs questions suite à cette expérience:

- le 4ème jours j'ai ressenti des crampes dans le ventre comme une diarrhée et j'ai expulsé des cailloux, est-ce du au quinton selon vous ?
- Le 5ème jour, j'ai constaté avoir repris 1kg (j'avais perdu 3kg en 4j), est-ce courant ? est-ce de la rétention d'eau ?
- Le 6ème jour, Il y a eu un déclenchement de plusieurs diarrhées tout au long de l'après-midi, de quoi cela peut-il provenir ?

Pour la suite:
Je pense continuer quelques jours le demi-jeûne puis reprendre le jeûne mais par intervalle de 3 jours à l'eau/3jours en demi-jeûne. Pensez-vous que cela peut suffire pour favoriser une régénération "rapide" de mes poumons ou serait-il mieux de mener à bien le demi-jeûne puis passer quelques temps en alimentation normale et reprendre un jeûne à l'eau plus long dans quelques temps?

Je précise que mon alimentation habituelle est crudivore, avec très rarement viande, fromage ou gluten (2x par mois max).

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et MERCI pour ce site et vos judicieuses informations !

Kyes

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pou régénérer les poumons

Message  Luc le Lun 20 Avr 2015 - 15:55


Félicitations pour ce jeûne !

Il est certain qu'un jeûne à l'eau est très efficace pour n'importe quel problème de santé. Le demi-jeûne poursuit le travail entrepris et peut être prolongé relativement longtemps puisqu'il fournit certains éléments nécessaires à l'organisme à long terme.

Certains alternent quelques jours de jeûne intégral et de demi-jeûne, ce qui est certainement efficace également. Néanmoins, cela peut tout de même être difficile de revenir au jeûne uniquement à l'eau car il peut y avoir une certaine faim lorsqu'on passe au jeûne à l'eau.

Tant qu'aux réactions ressenties, diarrhées et autres, nous devons les laisser s'accomplir, l'organisme utilise tous ses émonctoires pour éliminer ses déchets.

Pour le poids, il arrive qu'il stagne ou même augmente s'il y a rétention d'eau.

Pour l'eau de Quinton, nous ne connaissons pas vraiment ses propriétés et s'il est bon, mauvais ou sans effet de l'utiliser durant le jeûne.

Peu importe le type de jeûne entrepris, plus il sera exécuté au repos, plus les résultats seront au rendez-vous.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t189-autolyse-comment-l-augmenter


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pou régénérer les poumons

Message  Kyes le Lun 20 Avr 2015 - 17:42

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'étais au repos total durant ce jeûne à l'eau, et en position couchée la plupart du temps. J'ai passé du temps à lire votre site avant de le commencer ;-)

Donc, selon vous, je pourrai très bien réussir à régénérer mes poumons en continuant simplement le demi-jeûne sur du long terme ? Dans ce cas, pourriez-vous me dire combien de temps un demi-jeûne peut-il être suivi ? Et doit-il se passer au repos pour donner des résultats ?

Kyes

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pou régénérer les poumons

Message  Luc le Lun 20 Avr 2015 - 22:15


Bravo pour ce jeûne!

Il est bien difficile de prédire dans combien de temps les poumons seront nettoyés et régénérés. L'âge influence la vitesse, la façon de jeûner joue également un rôle important, il y a aussi l'état des organes à régénérer ... mais une chose est certaine, plus le jeûne sera effectué au repos, plus les résultats seront rapides. Le biologiste Jean Rocan écrit à ce propos :
"Le repos est indissociable du jeûne. Pendant le sommeil, notre inconscient profite de notre état d'inactivité pour enfin faire le nettoyage et la réparation de nos tissus et de nos organes. Ce travail de régénérescence, essentiel au maintien de notre santé, requiert beaucoup d'énergie pour se faire. (...)

C'est pourquoi notre inconscient ne s'exécutera qu'en période de repos, récupérant ainsi l'énergie disponible pour le travail de l'autolyse. Plus le jeûne ressemblera à un long sommeil, plus les résultats de notre jeûne seront optimaux."
Donc, peu importe le type de jeûne exécuté, c'est le repos qui active le processus de régénération, qui lui nécessite beaucoup d'énergie, comme l'écrit Rocan.

Il est possible que des réactions se fassent sentir au niveau des sécrétions pas très agréables rejetées par les poumons, cela peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon l'état de ceux-ci.
Claude, un homme âgé de 45 ans, a des taches noires sur les poumons: un beau cas de chirurgie pour son spécialiste qui voulait lui enlever une partie d'un poumon. Claude ne voulait pas se faire opérer. Il a jeûné pendant vingt et un jours, durant lesquels il a craché le goudron et les dérivés du tabac qui noircissaient son système respiratoire. Après son jeûne, il a subi un examen et ses poumons ne présentaient plus aucune tache. Soulagé, Claude n'a plus fumé et travaille activement dans un centre d'accueil pour cancéreux.

Tiré de "Jeûner pour sa santé" (Boudreau)



Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pou régénérer les poumons

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum