Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Témoignage de votre jeûne

3 participants

Aller en bas

Témoignage de votre jeûne Empty Témoignage de votre jeûne

Message  TémoigneDeTonJeûne Mar 7 Avr 2015 - 5:43

Bonjour à tous, jeûneurs et jeûneuses !

Je viens vers vous afin de recueillir vos témoignages concernant votre expérience avec le jeûne dans le cadre d'un travail de fin d'études que je me dois de réaliser. J'aimerai donc connaître vos expériences personnelles. Comment avez-vous eu vent du jeûne? Combien de temps jeûnez-vous? Comment? Pourquoi? Avec qui? Points positifs, points négatifs?

Merci de m'aidez du mieux que vous pouvez !


TémoigneDeTonJeûne

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de votre jeûne Empty Re: Témoignage de votre jeûne

Message  Luc Mar 7 Avr 2015 - 10:11


Bienvenue sur le forum!

Nous encourageons ceux qui désirent te raconter leurs jeûnes à le faire.

Il y a aussi un endroit sur le forum où plusieurs témoignage de jeûneurs sont déjà racontés :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de votre jeûne Empty témoignage de jeune

Message  cheche Mar 7 Avr 2015 - 14:34

Bonjour
J ai 60 ans, cancer ovaire en 2008, rechute en 2011, en sept 2013, la belle mère de mon fils m'a parle du film diffuse sur arte,
Le jeune une nouvelle thérapie, rechute en 2014. J 'ai jeune 2 j avant un jour après les 2 premières cures.

Puis 2 mois après la dernière cure 21 jours, et deux après 31 jours, et 7 semaines après j'entame un jeune de 21, 28 j qui sera suvi d'un régime cetogene restrictif pendant un mois.

Je témoigne sur ce forum "21 jours de jeune 2 mois après la chimio". De la première chimio a la fin du 2eme jeune, l'urine était non colorée. Analyses sanguines et chlore : tout est correct maintenant.

3eme jeune : je suis a j 5 dans l'espoir que l'homéostasie sera normale. Repos complet.

J'élimine toujours de la chimio en crachant sans arrêt et par l'urine qui est légèrement doree et mousseuse. Je reduis le levothyrox de 100 a 75 car la tsh est a 0,03. La langue est blanche sans plus. Je bois moins qu'aux autres jeunes, un verre de Quinton, je vais devoir augmenter pour tenir. Je prends une ampoule de pissenlit tous les 2 jours pour éliminer sans problèmes.

cheche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de votre jeûne Empty Re: Témoignage de votre jeûne

Message  jean pierre Mar 7 Avr 2015 - 14:41

Puisque je viens de terminer un jeûne de 10 jours, je veux bien en parler un peu.
J'ai eu vent du jeûne depuis longtemps, un reportage sur les expériences en Union Soviétique. Mais tout cela me paraissait assez abstrait.

Comme tout le monde, on a bien conscience que la maladie est dans l'assiette, mais par quel bout la prendre ?
Pour ma part ce fut, l'huile de palme avec ses dégâts sur la forêt primaire et sur la santé. Lecture d'étiquette de produit, sélection de plus en plus pointue, pour finir aux jus de légume et de fruit, avec réduction des portions alimentaires.
Et l'aboutissement de tous ces changements, c'est le jeûne qui achève le nettoyage du corps. Jeûne réalisé seul à la maison et à la retraite.
Activité principale du retraité : ne rien faire.
Pour le détail, c'est ici : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t926-demain-premier-jour-de-jeune-qui-veux-m-accompagner-en-meme-temps#5362

Au final, c'est bien une nouvelle vie qui commence, même si ce ne fut pas facile, cela reste très faisable. Je suis encore dans une phase de reprise de poids, et mon alimentation est redevenue comme avant, aux quantités près. L'estomac se referme pendant le jeûne, et je souhaite le conserver en l'état plus longtemps possible.
Pas vraiment de côté négatif, même si l'exercice demande un mental bien préparé.
Cordialement.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de votre jeûne Empty Re: Témoignage de votre jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum