Jeûne de 2 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Sam 14 Mar 2015 - 7:53

Bonjour,
je viens poster mon récit de jeûne que je suis en train de faire. J'en suis au 6ème jour, j'ai commencé lundi dernier.

A la lecture des témoignages sur le forum, je sais que ce n'est pas le jeûne idéal mais je ne pouvais pas faire autrement. Je travaille et je continue ma vie de famille à côté en faisant à manger pour mon mari et mes deux enfants. Impossible de poser des jours de congé et d'aller faire une retraite dans un centre !

J'ai 38 ans, 1.56 m pour 75 kg ce qui donne un imc de 30.8. Des kilos en trop dont je voulais me débarrasser mais surtout atteindre un meilleur état psychologique.

Ayant beaucoup regardé sur Internet et sur votre forum, finalement j'ai opté pour le jeûne avec des tisanes, jus et bouillons. Le matin, tisane, dans la journée 75 cl d'eau coupée avec un jus de fruits pressé filtré (4/5 eau pour 1/5 jus), de l'eau pure sans jus et le soir un bouillon de légumes.

Les premiers jours ont été un peu difficiles avec des vertiges le matin, envie de manger, nausées, etc. mais ayant été au fait de toutes ces manifestations de l'autolyse, je les ai plutôt bien accueillies.
Je me sens de mieux en mieux et dans ma tête et dans mon corps. Je retrouve une pêche que je n'avais pas eu depuis longtemps ce qui m'a amené à poursuivre mon jeûne une semaine de plus (au début je ne pensais le faire que 7 jours, finalement ce sera 14 jours). Mon mari me soutient même s'il ne comprend pas forcément et qu'il s'inquiète mais je lui ai demandé de taire ses doutes devant moi, ce qu'il fait, heureusement ! Quant à mes collègues et amies, je ne leur en ai même pas parlé, connaissant à l'avance leur réaction dictée par l'incompréhension et l'ignorance.

Avant le jeûne, j'ai fait une préparation sur une semaine en enlevant à chaque fois des catégories d'aliments en finissant par deux jours aux fruits crus.

Je reviendrais poster mes sensations et impressions au fil des jours. Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée.

Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Sam 14 Mar 2015 - 9:12

Bienvenue sur le forum et toutes nos félicitations pour ce jeûne!

En effet, jeûner dans ces conditions n'est pas l'idéal mais quelques rares jeûneurs ont tout de même réussis.  Dans les faits, comme l'écrit Boudreau, c'est l'autonomie du jeûneur qui détermine si le jeûne peut être poursuivi.  Chez certains, le jeûne les cloue au lit; pour ceux-là impossible de travailler, et même se lever pour aller uriner est périlleux.  

Puisque dans ton cas, une certaine quantité d'aliments liquides est absorbée, cela te permet probablement d'atténuer un peu les effets dérangeants de l'autolyse.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Bonne continuité!

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Sam 14 Mar 2015 - 10:50

Merci Luc pour ton message.

Effectivement il m'est venu une question ce midi pendant que j'assistais au repas de midi de ma petite famille et qu'avec mon mari nous parlions de mon jeûne.

Mes règle sont réapparues ce matin, a priori cela n'a rien d'anormal. J'ai un stérilet et du coup je me suis demandée s'il serait opérationnel encore après le jeûne ou s'il fallait que je le change ? Je m'explique : d'après ce que j'ai compris, l'autolyse "enlève" aussi les hormones du stérilet qui font que je n'ai plus mes règles mais est-ce qu'elle enlève toutes les hormones contenues dans le stérilet ou bien c'est juste temporaire ?

Je pense que du coup je vais devoir penser à une autre méthode de contraception dans les jours qui viennent si je ne veux pas tomber enceinte pendant le jeûne.

J'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas si ce sujet a déjà été abordé.

A bientôt.

Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Sam 14 Mar 2015 - 12:01


Je ne peux pas vraiment répondre à tes interrogations concernant le stérilet. Il est cependant vrai que le jeûne peut jouer sur le cycle menstruel et la fécondité; c'est ce qu'on peut lire sur le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les contraceptifs oraux, nous savons qu'à la maison de jeûne d'une spécialiste que nous connaissons, les jeûneurs ne les prennent pas durant le jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Dim 15 Mar 2015 - 9:51

Bonjour,
aujourd'hui J7, je suis contente déjà d'en être arriver là et je vais continuer une semaine de plus.

La nuit portant conseil, je me suis répondue à ma question sur le stérilet. Les hormones sont libérées au fur et à mesure et passe dans le sang, l'autolyse nettoie le sang mais pas ce corps étranger lui-même, donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

Bien dormi cette nuit, avec un réveil vers 2/3h du matin pour me rendormir ensuite comme toutes les autres nuits de la semaine qui vient de s'écouler. Des rêves parfois bizarres mais a priori ça fait partie du processus.

J'ai l'impression d'avoir une des pêches, c'est très agréable, ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, comme si j'étais libérée d'une partie de quelque chose et j'apprécie beaucoup cette sensation.

Petit bilan au niveau de la pesée :
J-7 : 75 kg
J-1 : 73.9 kg (fin de la descente alimentaire)
J 7 : 69.6 kg

Je suis très contente, mon moral est au plus haut et très motivée pour la suite. Les repas en famille sont un peu difficiles à supporter mais je m'y attendais et je m'étais préparée psychologiquement. Ce sera plus facile à partir de demain quand je repartirai travailler. Ma pause déjeuner sera consacrée à faire du lèche-vitrines.

A bientôt.


Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Lun 16 Mar 2015 - 7:16

Bonjour,

J 8 aujourd'hui, nuit calme et tranquille avec beaucoup de rêves. Ca cogite ça cogite.

Je me suis beaucoup reposée hier après-midi, à rester allongée dans le canapé avec une couverture sur moi car j'avais froid. Et j'ai bullé comme ça jusqu'au soir.

Une petite selle dans l'am et une autre ce matin, ça fait bizarre mais bon.

Sinon le moral est toujours haut, je me sens toujours aussi bien et motivée pour continuer. J'ai des réserves qui me permettent de tenir et j'écoute mon corps qui me réclamait tout ça.

Aujourd'hui je travaille donc un peu plus physique mais au moins pas de repas de famille, de ce côté-là ce sera plus facile.

Bonne journée.

Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Lun 16 Mar 2015 - 12:09

Tout semble bien se dérouler jusqu'à maintenant. Tu fais partie des personnes chanceuses chez qui le jeûne se déroule sans trop d'effets secondaires.

Néanmoins, plus le jeûne sera effectué au repos, plus il sera efficace.

Tant qu'à l'activité intestinale, il ne faut pas s'en inquiéter; lorsqu'ils auront besoin de fonctionner, ils le feront ... il faut faire confiance à la Nature.

Comme l'écrit Boudreau, il est normal que le sommeil soit perturbé et que beaucoup de rêves soient présents.
L'autolyse est plus forte la nuit

Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Bonne continuité!

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Mar 17 Mar 2015 - 10:41

Bonjour,

merci Luc pour ton message.

j'en suis à J 9. Les jours passent et pour l'instant ça va toujours, quand je suis au repos j'ai des nausées qui apparaissent et disparaissent mais comme je sais que ce n'est que l'autolyse, je les accueille avec plaisir, dirons nous.

Mon haleine est toujours aussi infecte avec un goût désagréable en bouche, j'essaie de rester loin de mes interlocuteurs, pas trop facile mais personne ne m'en parle. Ils ne doivent pas oser :)) Il n'y a que mon chéri qui m'a confirmé que ça faisait plusieurs jours que j'avais une "haleine de chacal" : comme je lui avais parlé de ces symptômes, ça ne l'a pas surpris.

Sinon à part une petite fatigue normale vu que je travaille, j'ai une de ces pêches et l'esprit clair et tranquille, c'est vraiment super comme sensation. Le soir dès que je rentre, j'expédie la préparation du repas et je me repose. Je me ménage des temps de repos pour optmiser au mieux ce jeûne.

A bientôt




Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Mer 18 Mar 2015 - 5:54

Bonjour,

J 10 atteint. Bien reposée cette nuit, j'ai dû trop forcer hier au boulot, du coup aujourd'hui je lève le pied !

Sinon ça va toujours, ma langue n'est pas encore rose, peut-être un peu moins chargée.

Mes sens olfactifs sont très développés, ça fait bizarre. Des odeurs que je sentais comme ça par habitude il y a 2 semaines, aujourd'hui je les redécouvre. La reprise alimentaire va être une explosion en bouche au niveau des saveurs ! Je ne rêve pas de nourriture mais je me fais une liste des choses que j'aimerais manger quand la reprise alimentaire sera passée. Et une fois que je la relis, je me dis, non finalement ça ne me tente plus...

Voilà pour aujourd'hui. A demain !

Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  zoe92 le Mer 18 Mar 2015 - 8:23

Bravo pour tes 10 jours
niveau poids sa donne quoi.?!
pareil je sais deja ce que je vais manger dans 10 jours lol .... soupe maison courgette hihi

zoe92

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Mer 18 Mar 2015 - 10:16


Tout semble se passer très bien et sans trop de fatigue puisque tu dois travailler.

Concernant l'alimentation, on note que la plupart des jeûneurs font des projets et veulent manger plus sainement une fois le jeûne terminé. Plusieurs y arrivent et changent leur façon de s'alimenter en priorisant davantage les fruits et les légumes.

Bonne continuité!


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Jeu 19 Mar 2015 - 13:00

Bonjour,

J 11 aujourd'hui et c'était un peu dur depuis le réveil. Je trouve que je m'essouffle plus vite, obligée de ralentir dans tous mes mouvements.
Je crois que la fatigue arrive. Difficile au boulot aussi pourtant j'ai levé pied. Mais bon, il me reste demain et ensuite je reprends une alimentation selon une progression réfléchie.

Je veux faire deux jours de jus de fruits et je préfère le faire à la maison avec des jus de fruits pressés et non un jus acheté. Du coup au travail ce sera plus facile avec des oranges lundi et mardi.

Hier soir impossible de prendre mon bouillon de légumes, l'odeur me rebutait, j'ai pris une tisane. Et aujourd'hui mon jus d'orange était un peu acide et mélangé avec mon eau, il n'est pas passé, du coup j'ai tourné à l'eau avec une tisane. Mais moins envie de boire, je ne me force pas.

Sinon au niveau de poids, je me suis pesée ce matin et j'en étais à 68,2. Je suis contente ça descend et je le vois dans mes vêtements.

A demain.


Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Ven 20 Mar 2015 - 17:41

Bonjour,

J 12 et dernier jour de jeûne. Je suis contente de passer à la réalimentation demain. Aujourd'hui a été dur, le jus d'orange pressé dans l'eau ne passait pas et beaucoup de nausées et ça c'était très désagréable. Difficile à gérer au boulot mais bon c'est une immense satisfaction d'avoir tenu autant de jours, j'en retire beaucoup de bienfaits d'un point de vue psychologique. C'est le principal.

Maintenant je vais bien gérer ma reprise alimentaire en douceur. J'ai vu au salon du livre de Paris plein de bouquins sur la cuisine et j'ai été naturellement attiré par les livres sur la cuisine Vegan, et par notamment par un qui traite de la déshydratation des aliments au four : chips de légumes, crackers, cuirs de fruits : plein de recettes que j'ai trouvé très adaptées pour la suite de ma reprise alimentaire avec des pistes très fortes de repas légers, plein de goût et bio. Que du bon !

Demain et dimanche je vais me faire des jus d'orange. Lundi et mardi je réintroduis des fruits crus (oranges) et j'ai envie d'essayer les pommes cuites (je pense qu'elles passeront mieux que les oranges en fait).
Mercredi et jeudi, j'ajoute des légumes crus
Vendredi et samedi prochain des légumes cuits sous forme de soupe
Dimanche et lundi j'ajoute un laitage
Mardi et mercredi c'est au tour des féculents
Jeudi et Vendredi la viande blanche ou le poisson

Je pense que ça devrait aller comme ça. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt




Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Ven 20 Mar 2015 - 18:58



Félicitations pour ce jeûne de 12 jours complété !

Pour ta réalimentation, c'est correct en autant d'y aller en douceur sur les quantités.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Dim 29 Mar 2015 - 6:56

Bonjour,

je viens donner des nouvelles suite à ma réalimentation qui se passe bien, j'y vais doucement. En ce moment, je suis tiraillée entre les "besoins" du corps qui me dit qu'il ne veut pas trop manger et manger sainement avec une tendance vers des aliments crus, et les"envies" de mon esprit qui sent toutes les odeurs de la cuisine que je fais pour les reste de ma famille et qui m'envoie des signaux contradictoires. Mais je résiste et je pense que je vais me faire quelques séances de méditation (en tout cas, je vais essayer) pour faire le tri et m'aider.

Samedi et dimanche dernier c'était jus d'orange pressé.
Lundi et mardi réintroduction des fruits avec demi-orange le lundi et orange entière le mardi.
Mercredi, jeudi, vendredi légumes crus (salade verte, tomate, concombre, olives vertes). Les premières bouchées de tomate (un pur régal :))
Hier et aujourd'hui, du fromage blanc en plus des légumes crus pour mettre une sauce dans mes salades, pas envie de mettre de l'huile pour le moment.

Je n'ai toujours pas réintroduit les légumes cuits mais aucune envie pour l'instant de manger des soupes ou autre alors je ne me force pas.

Mon haleine par contre n'est toujours pas fraîche, est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est l'autolyse qui continue ?

Sinon niveau poids, dimanche dernier j'en étais à 67.6 kg et ce dimanche je suis à 66.4 kg. Une perte donc qui continue et ça me va. (Pour rappel, avant le jeûne, j'étais à 75kg)

La forme est là, je me sens reposée et allégée avec tous ces kilos en moins (et je le sens dans mes ballades ou quand je monte les escaliers !) tout ceci m'encourage donc à bien poursuivre ma réalimentation la semaine prochaine et les prochaines semaines et à changer définitivement certaines choses dans la manière de me nourrir, notamment au niveau des quantités. Je suis sûre que je mangeais trop mais difficile de trouver le bon équilibre, mon estomac gronde quand il a faim mais j'attends les repas tranquillement et je prends des petites quantités pour éviter l'effet gavage. Tout est une question d'ajustement et de nettoyage des mauvaises habitudes prises auparavant. De toute façon, j'y arriverai, cela a bien été assez dur de mener ce jeûne dans des conditions pas du tout optimales, je n'ai pas envie de tout mettre en l'air comme ça. J'y crois.

Bonne journée.



Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Dim 29 Mar 2015 - 9:59

Toutes nos félicitations pour ce jeûne de 14 jours (effectué dans des conditions difficiles) et pour cette reprise alimentaire qui, dans les faits prolonge l'autolyse.  C'est sans doute pour cette raison que l'haleine ne s'est pas encore stabilisée.  Puisque tu es pour ainsi dire en demi-jeûne, as-tu noté si la langue avait eu des coloris inhabituels ?

Si cette reprise se poursuit aussi graduellement que jusqu'à maintenant, et si tes habitudes alimentaires sont améliorées par la suite, ton organisme en retirera de grands bienfaits.

À part la perte de poids, est-ce que ce jeûne a réglé ou amélioré certains ennuis de santé ?

Merci pour les nouvelles !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Lun 30 Mar 2015 - 15:33

Bonsoir,

merci Luc pour ton message, cela fait plaisir.

J'ai réintroduit le fromage blanc pour me faire des sauces pour les salades mais je crois qu'il ne passe pas. Quand j'en mange j'ai un peu mal à l'estomac. J'ai cru hier que c'était l'avocat mais je n'en ai pas pris aujourd'hui et ce soir, rebelote mal au ventre alors que je venais de manger ma salade avec du fromage blanc. Je vais donc laisser tomber pour le moment la réintroduction des laitages. Je vais faire machine arrière et attendre encore un peu.

Sinon pour répondre à ta question Luc sur les bienfaits du jeûne. Avant de commencer le jeûne, ça faisait bien 3 semaines que j'avais des vertiges matin et soir quand je passais de la position debout à allongée. Depuis le jeûne, ils ont disparu. Et par ailleurs j'ai l'impression que ma vision a changé, mes lunettes ne me conviennent plus on dirait, je vais devoir aller chez l'ophtalmologue pour un contrôle. Je suis astygmate à un oeil et hypermétrope à l'autre. Je vous redonnerai des nouvelles de ce côté-là quand j'aurai pris rdv.
Et avant mes analyses n'étaient pas très bonnes surtout au niveau du cholestérol, maintenant elles doivent être ok. Dans trois semaines, je vais chez mon médecin pour qu'il me fasse un bilan sanguin pour vérifier.

Voilà les nouvelles du jour. Je continue sur ma lancée. A bientôt.


Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Irisee le Lun 30 Mar 2015 - 15:37

Oups en me relisant, je vois que j'ai oublié de te répondre pour la langue, elle était chargée et un peu verdâtre sur le dessus, avec toujours ce petit goût dans la bouche. Aujourd'hui je le sens moins ce petit goût et ma langue vire au jaune j'ai l'impression. Elle est encore blanche sur les côtés.

Je dois effectivement être encore en train de nettoyer des choses, tant mieux. En tout cas, je n'ai plus de nausées et ça me va car à la fin je n'en pouvais plus de ce mal au coeur.

Bonne soirée.

Irisee

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Luc le Lun 30 Mar 2015 - 15:52


Merci pour les nouvelles!

Il est toujours intéressant et instructif de constater les effets positifs qu'a eu le jeûne chez les participants. Cela nous aide à rassurer les autres jeûneurs rencontrant des situations semblables.

Tant qu'à la langue, c'est ce que nous pensions, qu'elle allait passer par divers coloris. Mosséri écrit que dans de telles situation, de poursuivre le demi-jeûne jusqu'à ce que la langue redevienne rose et l'haleine correcte.

Tant que la langue est de couleur anormale (noir, brun, la moutarde verte, beige), le demi-jeûne se poursuit jusqu'au retour de la langue colorée d'un rose naturel, ce qui indique la fin de l'élimination. La langue devient rose en même temps que le jeûneur arrête de cracher, l'urine devient claire, l'haleine devient parfumée et les malaises cessent. On introduit alors au menu des aliments plus concentrés. (Mosséri)

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum