Jeûne de plus de 7 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 16:46

Bonjour / Bonsoir à tous et toutes

Actuellement, j'ai entamé un jeûne relativement long (plus de 7jours pour moi, c'est long !). Je n'ai pas fixé de durée, car j'ai plus envie de m'occuper de mon ressenti que d'une date pendant ce jeûne.
Je ne jeûne pas tellement pour maigrir (je ne me suis même pas pesée les 1ers jours, seulement ce matin afin de pouvoir témoigner ici), mais avant tout pour me sentir mieux, faire une pause.

Bien que les effets physiques du jeûne me sont toujours bénéfiques et m'impressionnent, je recherche avant tout les bienfaits psychologiques de l'expérience.

Mises à part des crises de migraines récurrentes (et toujours inexpliquées), je ne souffre d'aucun soucis de santé majeur. Un léger surpoids cependant.

Ce lundi 2 mars, je termine mon 5ème jour de jeûne.
Je reviens dès le prochain post sur mon expérience au jour le jour.

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 17:00

La suite, donc.

J'ai décidé de jeûner cette semaine et plus environ 1 semaine avant. Je n'étais plus efficace au travail, me sentais mal dans la peau. Bref, tous les symptômes qui disent à mon corps et ma tête : mets toi au jeûne
Je n'ai pas fais de descente alimentaire. Je suis végétalienne et n'ai jamais ressenti ce besoin pour être honnête. J'ignore s'il s'agit d'une très mauvaise pratique...

Le 1er jour n'est pas très difficile, car mes sensations sont toujours les mêmes d'un jeûne à l'autre : faim qui tiraille, ventre qui grogne, mais une volonté forte. Je reste chez moi, à lire avec une bouillotte, à jouer avec mon chaton, bref, des activités très douces et calmes.
Je bois assez peu (environ 1.5L) de l'eau, de l'eau coupée très légèrement de jus et de la tisane non sucrée (environ 150mL) pour le goût et l'odeur quand mon conjoint dîne.
Le dîner est vraiment (et ce pour tous les jours) le moment le plus difficile de la journée pour moi. Ce n'est même pas la faim physique le soucis c'est bel et bien une envie de manger, irrationnelle parfois.
Mais globalement, le jour 1 est tranquille.
Pas encore de travail psy.

Les 2èmes et 3èmes jours se ressemblent pour moi. J'ai faim, ou très envie de manger, aucune énergie, je me suis très vide, même dans la tête. Je peux passer des heures à ne rien faire et regarder autour de moi. Lors de mon premier jeûne d'une semaine, j'ai vraiment mal vécu ces 2 jours. La fameuse crise d'acidose a lieu durant ces jours-là.
Cette semaine, ça allait. Disons que j’accueille ce moment comme le grand vide avant le plein d'émotion.
Je bois comme au premier jour. Toujours le dîner difficile.

Le 4ème et 5ème jour : 69.6kg au matin du jour 5.
Je me sens pleine d'énergie au réveil. Mon énergie varie dans la journée comme mon humeur, c'est un peu en dent de scie. Parfois, j'ai envie de bouger, d'aller dans tous les sens (d'ailleurs, je ne me prive pas d'aller marche un peu, nager doucement, faire du yoga doux, sans rien forcer), parfois je suis apathique et pleure.
A mes yeux, le jeûne et ce que je cherche commence vraiment là. La nourriture ou son manque acquiert finalement une place secondaire... Ce qui compte c'est surtout me débarrasser de couches d'émotions, de sentiments retenus, de distractions, etc...



Ce soir (le 5ème donc), je suis particulièrement éprouvée. Pour la première fois en 5 jours, j'envisage de cesser ce jeûne. Je pleure beaucoup, ressasse des choses qui refusent de passer. Mon premier jeûne m'avait rendue vraiment et profondément heureuse en 5j, je me sentais très bien dans ma tête, vis-à-vis des autres, etc.
Bien sûr, ma vie à changée en trois ans. Bien sûr, si je jeûne c'est que j'ai des choses à enlever de mon esprit avant de ressentir cette béatitude, mais elle est longue à venir. Les plats de mon compagnon me rendent à nouveau très envieuse. Je ne parvient pas à me sentir liée aux gens.

Voilà pour les quelques sentiments sur ce jeûne. Je vous dis à demain pour le jour 6.

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Mar 3 Mar 2015 - 18:28


Merci pour ton témoignage!

Comme tu le sais, les jeûnent ne se passent pas toujours de la même façon, quoique chez certains les mêmes ennuis se répètent jeûne après jeûne. Dans les cas où les mêmes maux se présentent, il faut en conclure que la problème à régler ne l'est toujours pas ... pourquoi? Difficile à dire.

En tout cas, à te lire, tu as la bonne attitude et tu sembles bien connaître le déroulement du jeûne.

Tant qu'à la fatigue, un bon pourcentage de jeûneurs la ressentent du début à la fin. Que nous soyons fatigués ou pas, le repos est important afin de stimuler l'autolyse et la régénération.

Au plaisir de te lire à nouveau!


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Mer 4 Mar 2015 - 5:05

Bonjour tout le monde, bonjour Luc !

Nous voilà au matin du jour 7. Je n'ai pas pu venir trop témoigner ici : des crises atroces de migraines m'ont gardée au lit. J'ai l'impression qu'il en sera de même aujourd'hui, même si je sens un léger mieux.
Ma vie est vraiment misérable ces dernières 48h à ne rien pouvoir faire si ce n'est souffrir et attendre... Parfois, je me demande pourquoi je m'inflige cela. Heureusement que mon mari est là pour m'aider, me rappeler pourquoi. La douleur intense rend l'esprit confus et le jugement pas clair... Je n'arrive même pas à réfléchir un peu seule dans le noir. Le temps est excessivement long.
J'espère que cela passera vite.

Heureusement, la nuit, je dors environ 7h complètes et d'un sommeil de bonne qualité, sans douleur. J'ai même la chance d'avoir mon chaton qui vient se blottir contre moi, il s'inquiète de me voir rester autant au lit, alors il ne quitte pas mes côtés !

D'un point de vue psychologique, je serais bien incapable de dresser un bilan actuellement... Je suis vide de pensées, sentiments... simplement emplie de douleur. On verra ce que m'apporte la suite, mais ce jeûne est très différent de mon premier où j'avais ressenti un profond bien-être, une motivation forte etc... Il faut dire que ce jeûne-là avait été fait un printemps, en Irlande (le soleil revenait seulement après presque 5mois sans rayons!), j'avais terminé mon premier cycle d'études supérieures, rien ne m'inquiétait !

Côté poids : 68.8kg ce matin, soit environ 3.5kg perdus en 6 jours.
Ma balance mesure aussi les taux de graisse, os, muscle et eau. Je ne sais pas si cette mesure (que je fais le soir, un jour sur 2 ou 3) vous intéresse. Globalement, les taux d'eau/muscle ont légèrement augmentés et celui de graisse à baissé.

Je termine par une anecdote : notre chaton (bon, il a 2ans cette semaine, mais je suis incapable de le voir comme un chat adulte) dors contre moi la nuit, car je dors peu et mal, donc on joue, je lui parle... Et une nuit, il y a presque 1 an, en joue, il m'a fait une belle cicatrice sous un oeil. Rien de grave, mais ce n'est pas très joli. Et bien depuis une semaine, elle a rougit, enflée... et ce matin, on ne la trouve plus. J'ai demandé à mon mari, je ne suis pas folle, hallucinée par les migraines... non, la cicatrice a simplement disparue.

Voilà pour cette nouvelle journée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Jeu 5 Mar 2015 - 10:27

Bravo pour ces 7 jours de jeûne complétés!

Je comprend ta situation et sais que les migraines provoquent des maux difficiles à exprimer pour ceux qui n'en ont jamais eu.   Au moins, si tu peux dormir correctement, le temps passe un peu plus vite.  Combien de jours durent habituellement tes migraines; chez certains elles peuvent se prolonger pendant plusieurs jours?
Personnellement je n'en ai jamais eu mais je connais des gens qui doivent parfois les endurer longtemps avant qu'elles se calment.  Aussi, elles récidivent bien souvant  quelques semaines plus tard voire quelques jours plus tard.  Ces personnes souffrent énormément ... quelle vie pour ces gens et leurs proches!

Intéressante l'anecdote concernant ta cicatrice qui s'est évaporée durant ce jeûne.  Oui, le jeûne a des capacités merveilleuses et insoupçonnées; dommage qu'il ne soit pas plus connu et dénigré par la médecine officielle.

Bon courage!

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Jeu 5 Mar 2015 - 10:50

Bonjour Luc, Bonjour tout le monde.

Après-midi du jour 8.
Le poids était ce matin de 68.5kg

Les migraines sont enfin partie ! Je peux à nouveau me lever, aller un peu sur le balcon, lire, parler aux autres... Bref, c'est très positif.

Par contre, toujours pas de mieux-être psychologique. Je commence à douter que ça viendra maintenant... Je vis assez mal ce jeûne de ce point de vue-là. J'essaye d'avoir une volonté de fer, et pour tenir 8jours sans manger avec douleur et fatigue, il en faut Mais là, je ne pense qu'à la nourriture, ça me hante.
J'ai peur de sortir de tout cela avec un rapport super malsain vis-à-vis de la nourriture.

J'ai toujours eu des sortes de compulsions alimentaires et j'ai peur d'aggraver les choses. Néanmoins, j'ai encore besoin de jeûner. Ma langue est encore très chargée etc... Je ne sais pas quoi faire...

Quel est l'impact de manger un mini-repas durant un jeûne ? Est-ce que l'autolyse va s'arrêter le temps de digérer et reprendre là où elle en était après ? Je me dis que pouvoir vraiment manger quelque chose pourrait me calmer, me redonner un peu le moral qui manque pour aller plus loin.
Je m'ennuie énormément aussi pendant ce jeûne. L'autre m'avait donné une pêche folle, je bougeais beaucoup. Là, même quand j'ai l'énergie, j'ai simplement envie de rien faire c'est tristounet à la longue. Ca pose aussi des soucis avec le travail. Je suis étudiante, je rédige mes recherches... Mais c'est au point mort depuis 8j. Je n'avais pas prévu ça et j'accumule un retour monstre. M'assoir au bureau et travailler exige une volonté que je n'ai plus...

Je ne sais pas du tout comment être positive vis-à-vis de ce jeûne. La perte de poids n'est pas fulgurante, j'ignore si les migraines reviendront et je me suis vraiment pas heureuse depuis une semaine. Vraiment, à quoi bon ? Pourquoi je m'inflige cela ?

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Jeu 5 Mar 2015 - 12:35


Heureux d'apprendre qu'au moins ta migraine s'est arrêtée!

Malgré tout, même si ce jeûne te semble ne rien donner, dans la réalité, il agit sur des facettes qui nous sont parfois inconnues. Tout l'organisme en profite quoi qu'on en pense.

Dans ta situation, il vaudrait peut-être mieux passer au demi-jeûne plutôt que de manger de léger repas. Dans les faits, comme mon épouse vient de terminer récemment, plutôt que d'exécuter un jeûne intégral, elle mangeait un ou deux fruits le jour et au repas du soir des légumes crus ou parfois légèrement cuits à la vapeur. De son côté, Mosséri propose 500g de fruits le jour et 500g de légumes en soirée. Faisant ainsi, l'autolyse se poursuit et c'est moins difficile qu'un jeûne uniquement à l'eau. Cela permet également d'être un peu plus actif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage!




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Ven 6 Mar 2015 - 9:41

Bonjour Luc,

J'ai essayé de manger une pomme et une orange hier vers 16h. Le résultat a été absolument atroce : des douleurs dans le ventre comme j'ai rarement eu, moins de 30mn après, j'ai du aller aux toilettes où j'ai eu des selles composées pratiquement que de sang, la tête qui tourne... Bref, je me suis couchée de suite et n'a rien avalé depuis !

Donc, malgré un petit repas mal passé, je pense continuer le jeûne. A la fois parce que l'expérience m'a légèrement dégoutée de toute nourriture et aussi parce que cette réaction violente m'inquiète beaucoup. Je ne sais plus quoi faire pour l'après-jeûne.

Donc, jour 9.
Ce matin : 68,4kg.
Je suis allée nager 30mn, marcher 30mn, je me sens bien et je travaille un peu.
Je pense m'autoriser un peu de jus d'orange maison dans l'après-midi. Pour le goût et le moral


Même si la perte de poids n'était pas le but, j'ai quand même une légère question : quelques conseils pour ne pas tout reprendre après ? Je pensais essayer d'élaborer un planning de la reprise (j'ai clairement la frousse!!) et donc le faire aussi pour ne pas tout reprendre.
Du genre
Jour 1 de réalimentation : tel truc à telle heure..

Belle journée à tous

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Ven 6 Mar 2015 - 12:22

Voilà une réaction possible lors du passage du jeûne au demi-jeûne.  D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que passer directement  aux fruits crus suite à un jeûne intégral, comme semble le suggérer Mosséri est un peu drastique.  Personnellement j'opterais plutôt pour une reprise d'une journée ou deux aux jus puis aux fruits.

Dans le cas de mon épouse qui doit passer du jeûne à l'alimentation avec prudence en raison de ses antécédents, une reprise graduelle avec des jus et/ou des bouillons est nécessaire.  Pour son dernier demi-jeûne,  elle était passée de l'alimentation normale au demi-jeûne;  dans une telle situation le problème ne se pose pas.

Dans ton cas, une reprise avec des jus de fruits ou des bouillons, avant d'insérer les fruits complets semble indiquée.

J'aurais dû t'en parler en te suggérant le demi-jeûne dans ma réponse précédente.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Ven 6 Mar 2015 - 17:15

D'accord !
En effet

Je suis en demi-demi-jeûne là C'est à dire que je prends environ 300mL de jus de fruits dilué dans la journée et de l'eau, c'est tout. J'ai eu la pêche toute la journée...
On verra demain !

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Ven 6 Mar 2015 - 18:03

Cela est parfait !

La forme devrait être au rendez-vous pour les prochains jours.

Néanmoins, le repos est toujours indiqué, peu importe la forme.

Bonne continuité!

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Ven 6 Mar 2015 - 18:08

Bien sûr !
Néanmoins, comme je ne jeûne pas pour ma santé en priorité... Je favorise mon envie du moment, est-ce grave ?

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Ven 6 Mar 2015 - 18:13

Cha09 a écrit: ... Je favorise mon envie du moment, est-ce grave ?

Que veux-tu dire exactement?


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Ven 6 Mar 2015 - 18:16

Ben, si je ressens le besoin de rester couchée, je reste au lit, mais si j'ai envie de marcher, nager, travailler... je le fais aussi !
J'estime qui s'il me fallait un repos total, mon esprit et mon corps s'arrangeraient pour me le faire savoir, idem quand ils ont besoin de s'aérer

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Ven 6 Mar 2015 - 18:43

Cha09 a écrit:Ben, si je ressens le besoin de rester couchée, je reste au lit, mais si j'ai envie de marcher, nager, travailler... je le fais aussi !
J'estime qui s'il me fallait un repos total, mon esprit et mon corps s'arrangeraient pour me le faire savoir, idem quand ils ont besoin de s'aérer

Il est vrai que Shelton écrit que si nous jeûnons pour perdre du poids, une certaine activité physique peut être déployée.  D'ailleurs lui-même, durant les premières années de sa carrière faisait faire de l'activité physique à ses jeûneurs.  Il changea par la suite, notant que ceux qui se reposaient récupéraient plus rapidement et guérissaient plus vite.  Il en fut de même pour les lavements qu'il utilisait au départ puis cessa pour les mêmes raisons.

Bien sûr, une légère activité est assurément bonne pour le moral.  On sait que les muscles du jeûneurs ne sont pas aptes à l'effort et doivent être ménagés, surtout si le jeûne se veut long.  Tant qu'à l'activité mentale, elle aussi nécessite des efforts mais ne met cependant pas les muscles à contribution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si nous pensons ne pas avoir de problèmes de santé, il n'en demeure pas moins que peu de gens sont réellement en bonne santé et le jeûne peut remédier à ce fait.  Des problèmes latents sortent tôt ou tard.

Bien que l'activité physique ne soit pas contre-indiquée, il est tout de même préférable qu'elle soit réduite comme l'écrit Boudreau :

Les processus d'autolyse sont exigeants. Le repos stimule l'autolyse et l'activité physique le freine. Il est donc nettement préférable de garder le lit en période de jeûne et de dormir le plus possible. En panne de sommeil, on se détend, on reste allongé et on rêvasse. Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout.
Jeûner assis ne demande cependant pas d'efforts véritables.  On peut être à l'ordinateur, lire, étudier ... comme tu le fais actuellement.  Une marche occasionnel peut être faite, en autant qu'elle ne te fatigue pas trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 9 Mar 2015 - 7:34

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles.
Après 12jours de jeûne, j'ai repris l'alimentation aujourd'hui.

Je vais bien, mais ce jeûne n'a vraiment pas été efficace sur moi. Je crois que cette pratique n'est pas si bonne que cela finalement et commence à émettre des doutes sur ce que je lis ici.

Néanmoins, bon courage à ceux qui sont encore dedans !
Charlène

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Lun 9 Mar 2015 - 10:08

Cha09 a écrit:
Je vais bien, mais ce jeûne n'a vraiment pas été efficace sur moi. Je crois que cette pratique n'est pas si bonne que cela finalement et commence à émettre des doutes sur ce que je lis ici.

Sur quels points particuliers as-tu des doutes?

Dans les faits, tout ce que nous écrivons sur ce forum, en tant qu'administrateurs, est essentiellement tiré d'ouvrages de spécialistes du jeûne hygiéniste tel Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau et autres. Nous ne donnons que rarement nos opinions personnelles sur le sujet comme sur certains forums où peu ou pas de références sont données pour appuyer leurs dires.

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 9 Mar 2015 - 10:20

Je te réponds dans quelques jours Luc, le temps de vraiment trier avec moi-même mes sentiments et être claire sur ce que je veux dire...

Oui, je sais que vous tirez cela d'ouvrages Parfois, la réalité de nos pratiques s'en éloigne un peu et comme le jeûne est très très très malheureusement pas étudié en France actuellement, il est difficile de faire coller notre vécu à des témoignages rares et anciens... C'est ce qui me rend un peu hésitante.
Et les études dont vous parlez souvent sont faite sur des malades visibles, ce n'est pas mon cas. Il doit bien y avoir 2/3 trucs qui clochent, mais rien qu'on puisse mesurer, donc c'est difficile de se trouver vraiment en adéquation, tu vois ce que je veux dire ?!

Enfin, je me plains pas, je doute simplement intérieurement. Et : LES MIGRAINES NE SONT PAS REVENU ! Rien que pour ça, je tente de garder le positif

Abientôt donc

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Lun 9 Mar 2015 - 11:46

Il est tout à fait normal d'avoir des doutes et des appréhensions devant l'inconnu.  Lors de nos premiers jeûnes, il y a de ça quelques décennies, nous nous posions des questions sur les capacités du jeûne.  Nous avions peur face aux diverses réactions de l'organisme ... nous n'avions personne pour nous rassurer sauf un vieux livre sur le jeûne (Le Jeûne de Shelton) qui datait déjà à l'époque de quelques décennies.

Il est vrai qu'il n'y pas vraiment d'études sur le jeûne, peu importe le pays sauf en  Russie (URSS à l'époque) qui semblent avoir cessé avec le démentellement de l'URSS.  Dommage car aujourd'hui en Russie les cliniques de jeûne sont dans le domaine du privé ... et ce sont les riches qui peuvent se payer des jeûnes en institution.  Ici au Canada, tout comme aux États-Unis ou ailleurs, le jeûne est toujours surveillé de près par les autorités médicales en place ... et malheur à ceux qui supervisent des jeûnes si un patient venait à mourir, lorsqu'on sait qu'à chaque jour des centaines de patients meurent de traitements médicaux ou d'erreurs médicales dans les hôpitaux sans qu'on dise quoi que ce soit.

Est-ce que le jeûne agit sur le psychisme, sur les problèmes mentaux ?  Justement, c'est en Russie que Youri Nikolaev démontra ce fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attendrai donc ta réponse concernant tes doutes ... en attendant, je suis heureux d'apprendre que tes migraines ne soient pas revenues, souhaitons qu'elles ne se montreront plus le bout du nez!

À bientôt!

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 9 Mar 2015 - 11:54

Oui, souhaitons

Merci de ta compréhension.
Cela me fera du bien je pense de faire le point sur ce qui a et n'a pas marché et d'écouter vos retours.

Quant à ton paragraphe sur les cliniques/risques... Je ne sais même pas quoi te répondre tant tout cela est désolant, incompréhensible et frustrant...
Heureusement, mes quelques doutes sur le jêune n'ont pas altéré mon jugement critique vis-à-vis des drogues/médicaments qu'on veut bien nous faire absorber

A bientôt donc

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Luc le Lun 9 Mar 2015 - 12:11


Oups ... j'oubliais!

À propos des pays où le jeûne n'est pas tabou, et où même l'état paie pour que les gens jeûnent, il y a l'Allemagne qui ressort du ploton.

En Allemagne, ce sont surtout des jeûnes de type Buchinger ou Lützner qui sont employés, jeûnes où des bouillons, jus, tisanes, miel ... sont absorbés par le jeûneur. Ce type de jeûne est efficace et généralement plus facile à exécuter pour les jeûneurs. On pourrait les associés au demi-jeûne proposé par Mosséri.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Cha09 le Lun 9 Mar 2015 - 12:13

Oui !

J'ai découvert ça en discutant samedi avec une amie qui vit de l'autre côté du Rhin (on vit à Strasbourg nous). J'envisage de prendre un RDV à l'hôpital pour y poser des questions après avoir reçu les analyses de sang faite vendredi.
Même si ça m'est pas utile à moi, ça peut apporter un complément, je viendrais vous raconter

Cha09

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 7 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum