Jeûne de 7 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 7 jours

Message  Clémenceclé le Ven 27 Fév 2015 - 16:44

Bonsoir,
Voici ma petite histoire ;-)
J'ai 31 ans et à la suite de divers problèmes de santé découverts au cours de mes 2 grossesses, j'ai eu la chance de bénéficier en octobre 2014 d'un jeûne supervisé de 7 jours. Ca a été une expérience très enrichissante pour moi, mais également très éprouvante. Je me suis sentie très mal durant ces 7 jours, j'ai perdu beaucoup de poids (plus on perd et plus on perd vite et plus on est intoxiqué si j'ai bien compris ?), j'avais toujours un peu faim mais de moins en moins soif. Je me suis sentie épuisée, mes pulsations cardiaques étaient très rapides, sauf lorsque j'étais allongée, ma tension très basse. Je me suis vraiment forcée à me réalimenter après 7 jours (je n'avais ni faim ni soif) car je faisais peur à voir et mon entourage était inquiet !! (j'étais très maigre (46kg pour 1m65) et cernée. Malgré tout ça, j'ai vu de nombreux bénéfices à ce jeûne : ma peau s'est énormément améliorée (presque plus de rosacée et peau très douce), ma fatigue chronique a beaucoup diminué et je dormais beaucoup mieux. Je sens bien que mon corps est intoxiqué de façon majeure et j'aimerais améliorer mon état de santé et donc renouveler l'expérience. J'ai retenté de jeûner à domicile, mais je me suis arrêtée à 3 jours et demi car j'avais l'impression que je ne pourrais pas tenir à cause d'une hypoglycémie. Accélération du pouls, fringale, envie de sucre... Et c'est là qu'arrive ma question... Quelle est la meilleure façon de réagir face à une hypoglycémie pendant un jeûne ? Le repos oui, mais que peut-on faire d'autre ? Y a t-il un moyen d'écourter cette phase pour passer plus vite "de l'autre côté" ? Durant mon premier jeûne je n'ai pas connu cette fameuse phase que j'ai lue dans tant d'écrits où l'on se sent bien, en phase avec soi-même, etc. Et cette fois j'aimerais la vivre pour continuer mon chemin vers une meilleure santé. Et je sais que le chemin sera long... J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour me motiver et profiter de vos précieux conseils. D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour tout ce que vous m'apporterez de vos propres expériences. Ah oui, et dernière précision, je débute un jeûne demain ;-)

Clémenceclé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 7 jours

Message  Luc le Sam 28 Fév 2015 - 19:21

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage!

Il n'est pas anormal de perdre beaucoup de poids et de ressentir de nombreux malaises durant la première semaine de jeûne.  Pourtant, certains ne ressentent que peu d'effets dérangeants de l'autolyse mais, que le jeûne soi difficile ou facile, l'autolyse agit tout de même.

Durant les 4 premiers jours de jeûne, il est vrai que la glycémie peut baisser de façon assez importante mais, dès la quatrième ou cinquième journée, la glycémie revient dans les normales et varira peu, même durant un jeûne de plusieurs semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas vraiment de trucs pour accélérer les étapes du jeûne.  On peut toujours diminuer les effets trop dérangeants de l'autolyse par la prise d'un peu de jus de fruit lorsque les effets deviennent insupportables.  

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Clémenceclé le Dim 1 Mar 2015 - 15:29

Merci beaucoup pour ton message et pour le lien associé que je vais m'empresser de lire. J'ai finalement commencé mon jeûne ce matin (le contexte familial ne m'a pas permis de commencer samedi). Cette première journée a été plutôt facile à vivre. Je n'hésiterai pas à revenir poser des questions dès que le doute se fera sentir ! Encore merci et à bientôt.

Clémenceclé

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 16:49

Bonjour Clémence,
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais comme je jeûne aussi en ce moment, je tiens à te souhaiter du courage.
Chaque jeûne est différent de l'autre, dépend de milliers de critères... J'ai vécu des jeûnes très simples et très difficiles sans jamais m'expliquer pourquoi...

Cha09

Message  Clémenceclé le Jeu 5 Mar 2015 - 8:15

Bonjour Cha09,
Merci pour ton message. J'ai finalement dû écourter mon jeûne.
Bon jeûne à toi Cha09.

Clémenceclé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut