Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Se jeter "à l'eau"

2 participants

Aller en bas

Se jeter "à l'eau" Empty Se jeter "à l'eau"

Message  Oups Jeu 12 Fév 2015 - 20:09

Bonjour,
Je suis une femme de 50 ans et j'ai eu 4 enfants.
Mon parcours: transition végétarienne depuis mes 11 ans, avec de brèves cures frugivores, monodiètes (à 15, 18, 23, 28 ans) pour les mauvaises raisons (perdre du poids). J'ai fait des "burn out", alors que ma petite dernière avait un an et plus récemment, en juin 2012.
Il y a plus ou moins 7 mois, j'ai voulu distraire mon âme accablée (deuil), en m'offrant un nouveau centre d'intérêt pour le végétalisme. J'ai très vite découvert l'alimentation vivante, via des vidéos sur youtube (Irène Grosjean, Crudivan & Thierry Casasnovas). Je me suis mise avec enthousiasme aux jus; ce qui a amené la disparition de fortes douleurs au genou gauche, après seulement 3 jours. Convaincue de l'impact de l'alimentation sur mon état de santé, je me suis lancée à coeur perdu dans un régime à tendance 100% cru; entrecoupé de courts jeûnes de 3 ou 4 jours.
J'ai pu complètement abandonné le café fort que je prenais tout au long de la journée et j'ai même diminuer par deux fois ma dose de lévothyroxine de 175µg à 150µg, après contrôle sanguin.
Mon alimentation est naturellement devenue de type 80% cru avec quelques écarts émotionnels, il faut dire: excès de dattes ou bien légumes cuits, accompagnés de riz. Bref, rien de grave en soi mais ...
Il y a environ un mois, j'ai tenté plus de sagesse, me semblait-il :les paliers alimentaires, selon Désiré Mérien. Voulant aller en douceur vers un jeûne plus long afin de me débarrasser de ma mélancolie tenace et diminuer encore ma lévothyroxine.
Sauf que, je n'y suis pas arrivée et je me suis jetée ponctuellement sur du pain, des noix assaisonnées et même du chocolat. Je n'en reviens toujours pas de cette régression !!! Bien sûr, j'ai pris beaucoup de poids, en peu de temps et de fortes douleurs musculaires sont revenues (bras, épaules, genoux).
Donc, je me suis dite qu'il fallait m'accepter avec mes faiblesses et mes points forts, mes "tout ou rien". Sans descente en douceur, j'expérimente dès vendredi, le jeûne à l'eau en espérant qu'il dépasse 4 jours cette fois; je ne prends pas ma lévothyroxine durant cette période.
...
Et bien non, je n'ai pas tenu:la journée fut éprouvante (activités ménages entre autres), c'était sans prendre cet aspect là en compte, je crois ! J'ai mangé au soir un bol de riz nature.
Au final, mieux vaudrait que je m'assure plus de calme avant de commencer à jeûner. Je poursuis donc en monodiète de riz tout au long du we. Je reste motivée pour commencer le jeûne à l'eau, dès lundi.
J'en profite aussi pour parcourir le trésor d'infos sur le forum :-)))
Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se jeter "à l'eau" Empty Re: Se jeter "à l'eau"

Message  Luc Sam 14 Fév 2015 - 10:22

Bienvenue sur le forum!

On peut constater que tu as fait et fait beaucoup d'efforts afin de te soigner de façon naturelle, en priorisant une alimentation la plus végétarienne possible.

Toutes ces cures; mono-diètes, frugivorisme, alimentation vivante, jus ... etc. sont bonnes en soi mais souvent difficiles à suivre à long terme.  À noter que nous ne sommes pas contre cela mais nous n'en sommes pas des promoteurs.  Dans nos vies personelles, mon épouse était végétarienne mais depuis plusieurs années a ajouté des oeufs et du poisson.  Tant qu'à moi, c'est comme mon épouse mais dans mon cas la volaille fait partie de mon alimentation en plus du poisson.

Dans les faits, le but premier de ce forum est de discuter du jeûne, même si nous savons que l'alimentation suite à un jeûne devrait être basée sur les fruits et les légumes, pendant les premières semaines, voire les premiers mois.  Beaucoup de jeûneurs ont justement changés de mode alimentaire suite à des jeûnes relativement longs.

Il nous fera plaisir de t'accompagner lors de ton prochain jeûne et de répondre à tes interrogations!

Au plasir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Se jeter "à l'eau" Empty Re: Se jeter "à l'eau"

Message  Oups Mer 18 Fév 2015 - 11:55

Merci de votre accueil Luc ! :-)

J'ai eu du mal à commencer ce jeûne et même auj j'en suis à l'eau mais j'ai choisi de boire 2 sachets pour1 litre de thé vert/citron bio afin de me couper "l'appétit"; ce qui fonctionne plutôt bien chez moi.
Je reviendrai poster le bilan de mon jeûne après un certain temps.
Je souffre particulièrement à mon épaule droite et aux deux bras ainsi qu'aux poignets. J'espère constater une amélioration voire une disparition des douleurs musculaires.
Une question me tourbillonne depuis ce matin, pourtant ... je m'en vais la poster ailleurs

Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se jeter "à l'eau" Empty Re: Se jeter "à l'eau"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum