Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  valmana le Mer 4 Fév 2015 - 7:27

Salut  à tous, jeune de 8 jours effectué !


Dernière édition par valmana le Ven 13 Fév 2015 - 19:55, édité 1 fois

valmana

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  valmana le Mer 4 Fév 2015 - 16:46

Je me suis dit qu'il serait intéressant pour les autres que je partages mes sensations, je vais donc le faire !


A la base j’étais parti pour suivre la méthode de hellmut-lutzner qui préconise l’utilisation de jus etc, finalement au bout du 2 eme jour je suis passé à l'eau.

Mon premier jour de jeun j'ai pris du jus de légume Ultra passé au filtre pour qu'il n'y ai aucunes fibres, mais en fin de journée j'étais déjà fatigué et affamé

le lendemain j'ai totalement diminué mes quantités de jus, puis en fin de journée j'ai decidé de passer à l'eau pour accélérer le processus d'autolyse, sensation de faim très présente c'est ce qui est le plus dur pour moi jusque là.

Pour le troisième jour je suis en plein autolyse, langue très blanche, bouche pateuse, rots , urine très ordorante et jaune, fatigue, et toujours affamé.
(d'ailleurs j'en profite pour préciser qu'ils font tous les jours des repas divins chez moi, aux odeurs des plus .... exotique et aromatisés... quand je sens ça chaques jours, je dois vraiment faire abstraction de tout et me focaliser sur mon but, très dur ! il faut avoir un sacré mental , donc bravo à tous ceux qui tiennent leur jeune malgré les effets negatifs de l'autolyse et de la faim !)

Quatrième jour : Bouche pâteuse au levé, langue encore blanche , extrêmement fatigué j'ai du mal à me lever du lit c'est incroyable ! et j'ai remarqué qu'à chaques fois que je me couche je sens mon coeur battre très vite, et encore plus étrange je le sens aussi battre en dessous de mon nombril... Trés etrange. De plus une douleur au bas du dos commence à se faire très légèrement sentir mais je crois qu'elle a disparue.

Cinquième jour : l'urine est bien moins chargée, ma langue est toujours blanche et je suis très faible. La faim ne passe pas ! décidément !

Mon premier objectif etait de faire ça durant 3 ou 4 jours... Puis chaques jours je me dis que j'arrête demain afin de pousser un peu plus, mais à chaques fois je pousse encore !

Donc là mon deuxieme objectif est d'une semaine ! et me connaissant il est possible que je pousse un peu, mais j'aimerais ne pas avoir à le faire, je verrai bien comment je me sens. J'ai remarqué que certains etaient décus de leur jeune lorsqu'ils arretaient autour du 5 eme jour, d'après ce que j'ai observé la phase la plus difficile se trouve entre 2 et 5/6 jours voire un peu plus, c'est la phase où l'autolyse est le plus "rude" et nettoie les organes (je crois ?). Donc je veux absolument passer cette phase, quitte à pousser jusqu'à 8 ou 9 jours... Je n'irai de toute façon pas au delà de 10 jours.


Je répète que je félicite toutes les personnes qui résistent malgré des symptômes d'autolyse très présents (je n'oublie pas les autres pour qui ça passe mieux non plus, bien sur !)

valmana

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  Luc le Jeu 5 Fév 2015 - 22:21

Bienvenue sur le forum!

Qu'on ait des problèmes de santé ou pas, important ou pas (nous en avons tous sans le savoir) , le jeûne agit globalement en améliorant tout l'organisme en procédant par les ennuis les plus importants à régler.

Les ennuis de l'épiderme se règle généralement assez rapidement.  Il faut cependant ne pas s'en faire si le problème semble augmenter durant le jeûne, cela fait partie du processus de guérison.

Parmi les bienfaits du jeûne, la biologiste Nicole Boudreau mentionne : les maladies de la peau: acné, eczéma, séborrhée, hyperacidité;  voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce jeûne est poursuivi durant une semaine ou davantage, des résultats devraient apparaître.  Néanmoins, peu importe les résultats obtenus, il est indéniable que le jeûne agit, mais pas nécessairement là où nous le voulons et quand nous le souhaitons.  Le biologiste Jean Rocan écrit :
"Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées.  Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents, et l'autolyse démarre en grand."
"Tout au long du jeûne, l'organisme procède par étapes bien définies avec une sagesse et une compétence qui feraient pleurer de jalousie tous les prix Nobel des deux dernières décades."
Il est vrai que durant le jeûne, notre apparence physique peut laisser à désirer mais tout ça n'est que temporaire.  De toute façon, puisqu'en période de jeûne nous nous reposons et ne sortons pas, c'est un moindre mal.  En peu de temps, lors de la réalimentation, en quelques jours notre mine redeviendra comme elle était et même en mieux.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  valmana le Ven 6 Fév 2015 - 9:54

Merci luc pour ta réponse !


Je suis à mon 7 eme jour de jeune, je pourrais le tirer encore plus mais ce qui m'arrête est mon poids, je suis à 57 kg... je ne pensais pas maigrir autant ! bon ce n'est pas grave mon poids stable et normal c'est 63/65kg je vais vite les reprendre, mais je ne peux me permettre de descendre plus, je vais devoir revoir des amis etc et ce ne serait que contre productif de les voir après un jeune plus long sans prendre le temps de reprendre un peu de poids ! Mais me concernant je trouve ces 7 jours parfait, vraiment comme tu le dis j'ai la sensation que mon corps a enormement travailél de l'intérieur durant cette semaine, je suis vraiment content.

Je vais commencer la réalimentation en fin de journée du 8 eme jour, avec des jus et des fruits jusqu'au 10 eme jour pour pousser l'autolyse le plus longtemps possible.

En tous cas un grand merci à toi luc, j'aime beaucoup ta facon d'aider et d'indiquer les gens sur ce forum, tu prends toujours des textes de "professionnels dans le domaine du jeune " que tu cites à chaque fois, comme ça aucune chance que ça ne soit modifié par un avis personnel , on se réfère au texte d'origine. Bravo pour cette façon de faire, et toutes tes connaissances sont super pour tous les jeûneurs.


Dernière édition par valmana le Ven 13 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois

valmana

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  valmana le Dim 8 Fév 2015 - 11:31

J'ai fait ma reprise alimentaire hier , et bordel j'ai fait une erreur sur le choix de mes fruits !

je ne suis pas fragile des intestins donc le matin j'ai pris des jus de légumes, puis orange, puis pour changer de fruits un peu plus tard une demi banane avec demi pomme et des dattes. Mais le soir j'ai abusé des pruneaux , je me disais que ça pourrait etre excellent pour la reprise vu que riche en fibres hydrosolubles donc bon pour le transit qui aurait pu être un peu fragilisés par le jeune qui l'habituait à ne pas digérer de nourriture.

Bordel je l'ai bien senti ces pruneaux, et j'ai fait la meme erreur aujourd'hui, vu que je pensais que ça venait pas des pruneaux mais des fruits acides (oranges) j'ai pris que des pruneaux aujourd'hui (250g) et ça m'a encore un peu tordu le ventre haha , bref je conseil durant la reprise de vraiment verifier les fruits que l'on prend !

valmana

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  Luc le Dim 8 Fév 2015 - 14:46


Bravo pour ce jeûne complété!

Cependant, la reprise fut plutôt rapide. Normalement, lors de la première journée, uniquement des jus sont consommés ou des fruits juteux. Afin de facliliter le départ de la digestion, il est avantageux de ne pas trop varier les fruits durant la première journée. Certains seraient à éviter comme les pruneaux qui peuvent, comme tu l'as souligné, jouer sur les intestins. Tant qu'aux dattes, c'est plutôt concentré comme aliment, il faudrait les ajouter beaucoup plus tard lors de la réalimentation. Le biologiste Rocan les introduits à la 13e journée d'une réalimentation suite à un jeûne de 14 jours.

tu devrais y survivre! :-) (rire)


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  valmana le Dim 8 Fév 2015 - 15:36



Oui j'y ai été trop vite; je me suis fié à certaines personnes qui passent d'un jeune à un demi jeune rapidement et du coup j'ai interprété ça en me disant que je pourrais passer aux fruits de toutes sortes.. Demain je prendrai beaucoup de fruits juteux.


Merci !

valmana

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  Luc le Dim 8 Fév 2015 - 16:09

valmana a écrit:

Oui j'y ai été trop vite; je me suis fié à certaines personnes qui passent d'un jeune à un demi jeune rapidement ...

En effet, je trouve que le passage au demi-jeûne est assez drastique, surtout si le jeûne intégral précédent ce demi-jeûne dure depuis quelques semaines. Je ne sais pas si Mosséri passait directement au demi-jeûne en donnant 500g de fruits et 500g de légumes au jeûneurs ou s'il y avait une légère progression avec des jus entre les deux. Personnellement j'opterais plutôt pour une courte réalimentation entre le jeûne et le demi-jeûne.

Les quantités sont également importantes à respecter. Shelton parle d'un demi verre de jus aux heures la première journée puis, d'un verre de jus aux deux heures la deuxième journée.


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune sportif 19 ans jeune de plus de 7 jours ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum