10 jours et faiblesse constante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 jours et faiblesse constante

Message  Nattura le Mar 3 Fév 2015 - 5:39

Bonjour à tous,


Je suis à mon dixième jour de jeûne à l'eau et je souffre d'une faiblesse permanente, m'empêchant de marcher plus d'un quart d'heure.

Certains ont-ils déjà vécu une crise d'acidose aussi forte et aussi longue ?

Rester inactif la plupart du temps n'est pas toujours très amusant. Surtout si le jeûne dure plusieurs semaines.

Je me demande alors si je ne fais pas de l'auto-intoxication (peau très sèche, apparition d'un kyste), mon corps a peut-être des difficultés à éliminer. Je pense à faire des lavements ou à prendre des laxatifs, mais je ne suis pas certaine.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre attention.

Nattura

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours et faiblesse constante

Message  Etienne le Mar 3 Fév 2015 - 6:23

Je pense que Luc dirait que la faiblesse est courante chez de nombreuses personnes,

Si tu prends une ou des profondes inspirations ca devrait te donner de l'energie.
L'expiration doit se faire automatique avec resistance relaxee et une bonne posture puis retour au calme de quelques secondes.

Sinon tu peux aussi t'occuper a faire de la respiration consciente.


Etienne

Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours et faiblesse constante

Message  Luc le Mar 3 Fév 2015 - 10:06

Bienvenue sur le forum!

Tout ce que tu ressens fait partie du processus d'élimination.  Chez certains, il est très accentué alors que chez d'autres, presqu'imperceptible.  Tu dis ne pas pouvoir marcher plus de 15 min., sache que certains jeûneurs peuvent à peine se lever pour aller à la toilette sans grandes difficultés.
Les différents symptômes qui se manifestent dans le jeûne ne représentent pas une aggravation de l’état du malade. Au contraire, ils sont symptomatiques de certains changements vitaux internes, fonctionnels ou organiques qui s’effectuent toujours en vue d’une amélioration. Malheureusement, la plupart des gens, y compris la majorité des médecins de toutes les tendances, restent encore persuadés que les symptômes sont, ou représentent, des processus destructeurs; par conséquent, le caractère bénéfique de ces crises n’est pas compris. (Shelton)
Je sais que cela n'est pas facile mais c'est le lot d'un pourcentage relativement élevé de jeûneurs.  C'est comme si l'organisme nous mettait au repos afin de diriger nos énergies vers l'autolyse et la régénération.
Notre coprs en jeûne procède à des économies en sabrant dans les fonctions non essentielles à sa survie. Dans un premier temps, il diminue son métabolisme de base. Après trois semaines de jeûne, l'organisme est vraiment au ralenti; il se chauffe moins, rationne ses muscles et freine les activités de cellules de la peau et du tube digestif. (Boudreau)
Oui, notre peau devient sèche et des éruptions cutanées de tous genres peuvent apparaître; tout ça est normal, voire souhaitable.  Tant qu'au lavement, il ne ferait probablement qu'accentuer la fatigue puisqu'il est très énergivore.

Voir les liens suivants :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t48-symptomatologie-du-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t95-energie-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t94-musculature-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t141-activite-intestinale-purges-et-lavements

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours et faiblesse constante

Message  Nattura le Jeu 5 Fév 2015 - 4:21

Je vous remercie beaucoup pour votre attention. Cela m'encourage.

Nattura

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidose systémique

Message  Nattura le Jeu 5 Fév 2015 - 4:29

Bonjour,


Je souffre d'une candidose systémique depuis de nombreuses années et je me demandais quels effets le jeûne pourrait jouer à ce niveau.

La candidose se développe dans un terrain acide, et aide le corps à se nettoyer. Toutefois, elle présente également des grands inconvénients car elle libère des déchets toxiques tel que l'acide sulfurique.
Le seul moyen de venir à bout d'une candidose est de changer le terrain : un corps nettoyé et alcalin.

Etant donné que durant le jeûne, le corps est en acidose et qu'il ne s’alcalinise pas, je me demandais si le jeûne peut réellement avoir un impact important sur la candidose. Elle sera peut-être atténuée mais de peu.

Qu'en pensez-vous ?

Nattura

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidose systémique

Message  Luc le Jeu 5 Fév 2015 - 21:37

Voici ce qu'écrit le docteur André Passebecq concernant ce problème :

Soins d'hygiène vitale

Il est inutile de "s'attaquer" à des manifestations candidosiques, localement et d'une manière symptomatique, si les causes lointaines n'ont pas été rectifiées : dans un premier temps, le jeûne total hydrique serait utile mais n'est pas toujours possible ; une alternative est alors la réduction alimentaire se rapprochant de la nourriture crue (légumes et fruits biologiques) si les fruits sont mal tolérés par suite d'une sensibilisation de la personne aux acides, les légumes crus non lacto-fermentés peuvent être envisagés, seuls ou en association avec un peu d'aliments protidiques de nature végétale (notamment les fruits oléagineux : noix, noisette, amande, pistache, pignons...) n'utiliser aucun détergent même naturel. Même le savon, détersif, ne doit être utilisé qu'avec la plus grande parcimonie. Toilette à l'eau peu minéralisée, tiède puis froide, à faire suivre d'un essuyage complet - la peau devant être exempte d'humidité ajoutée. à la rigueur, sur les manifestations cutanées et autour des ongles, applications avec de la ouate d'un peu d'alcool iodé une ou deux fois par jour. Alterner avec des applications d'huiles essentielles hydrosolubilisées (notamment lavande, romarin, hélichryse, thym...) s'abstenir totalement de toxiques médicamenteux ou courants (tabac, café, alcool, drogues ...) respiration ample et exercice physique, rééducation cardio-respiratoire, TEV, orthothérapie ..., sans aller jusqu'à la transpiration. (S'il y a transpiration, aspersion du corps avec de l'eau tiède, puis froide, et essuyage soigneux). s'il s'agit de mycoses aux ongles des mains, protéger les mains par des gants imperméables lors des tâches telles que lessive, vaisselle, nettoyage... s'il s'agit des pieds, entretenir soigneusement les ongles et porter des chaussures larges en tissus naturel perméable.

Article d'André Passebecq extrait de la revue Vie et Action n°232.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-reactions-immunitaires-et-jeune

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Malaise et signes de spasmophilie

Message  Nattura le Ven 6 Fév 2015 - 22:45

Bien le bonjour,


J'ai peu dormi cette nuit car j'avais plus d'énergie. Ce matin, en prenant ma douche, j'ai fait un malaise, je me suis quasiment évanouie (acouphène et vision presque absente). J'ai ensuite eu des sensations de spasmophilie (crise d'angoisse et de tétanie). J'ai souffert de ce trouble il y a deux ans. J'ai également eu une forte douleur au ventre, je pense que j'ai des selles toxiques que le corps tente d'évacuer avec difficulté.

Avec un peu de repos, je me sens mieux mais je perçois toujours une grande fragilité nerveuse.

Pensez-vous que tout ceci est le signe que je suis à bout et que je devrais arrêter ?

Nattura

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaise et signes de spasmophilie

Message  Luc le Sam 7 Fév 2015 - 0:30

Bonsoir, (ici il est 23:30h)

Il faut comprendre que les réactions de l'autolyse se manifestent souvent aux endroits où il y a un problème à régler, par une augmentation des symptômes.  Les réactions de l'autolyse sont innombrables chez les jeûneurs, et parfois mystérieuses.

Lors d'un jeûne thérapeutique, le repos est primordial.  Même prendre une douche est déconseillé puisque cela nécessite beaucoup d'énergie chez une personne en jeûne, particulièrement si au départ une fatigue importante est présente.  On n'accentuera jamais trop l'importance du repos durant le jeûne. Voir le lien :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Un des dangers lors du jeûne est justement l'évanouissement qui peut être provoqué par une baisse de tension artérielle, surtout lorsque le jeûneur passe de la position couchée à debout trop rapidement.  Le danger est que la personne se blesse en tombant si cela se produit.

Serait-il temps de rompre le jeûne?  Tout dépend du jeûneur;  son autonomie, ses réserves, son environnement. (a-t-il une personne pour l'aider ou jeûne-t-il seul?)  Lorsqu'une personne jeûne dans une maison spécialisée, le personnel peut la rassurer sur ses symptômes et le jeûne peut se poursuivre.  Néanmoins, si nous sommes trop inquiets et avons peur, il vaut peut-être mieux rompre le jeûne.  On sait aussi que lors de la réalimentation, si celle-ci est très graduelle et s'échelonne sur pluisieurs jours, l'autolyse se poursuit plus en douceur.

Les maux de ventre sont fréquents, mais si l'organisme a besoin d'éliminer il le fera; une diarrhée peut se produire à n'importe quel moment du jeûne si besoin est.  Rocan écrit :
"Si toutefois, l'intestin élimine des selles pendant le jeûne, il s'agit de détritus de foyers infectieux du système digestif.  Une diarrhée, si elle se produit, est une élimination accélérée de déchets  irritants et toxiques;  les diarrhées surviennent chez les personnes qui, par exemple, prenaient des médicaments."

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours et faiblesse constante

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum