Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne de 7 jours : pas à pas

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 7 jours : pas à pas Empty Jeûne de 7 jours : pas à pas

Message  Katesgram Lun 2 Fév 2015 - 23:33

Bonjour,
J'ai lu quelques témoignages ces dernières semaines et j'ai finalement décidé de sauter le pas :
Mardi 03 février sera le premier jour d'une semaine sans nourriture.
Cela fait trois jours que je ne mange plus que des légumes/fruits, mais même là j'ai des problèmes de portions : j'utilise le jeûne comme dernier recours pour changer mes habitudes alimentaires. Je ne suis pas en surpoids, mais ces derniers mois ont été compliqué et mes journées ont fini par tourner autour de la nourriture. Je me lève le matin en pensant à mon muffin et mes tranches de pain grillés, je passe la matinée à attendre mon lunch et l'après midi n'est constitué que de snacks toutes les 30 min. Ça ne va plus, je tourne en rond et n'arrive pas à m'intéresser à quoique ce soit d'autre. Après quelques tentatives de rééquilibrage (où je termine quoiqu'il arrive par manger beaucoup plus qu'il ne faut, même s'il est question de brocolis ou de carottes râpées), j'essaye donc, je décide donc d'attaquer directement le problème. Je ne pense plus qu'à manger ? On va donc voir ce à quoi que je peux bien penser quand je n'ai plus de nourriture sous la main.
J'espère tout d'abord que j'arriverai à tenir ce jeûne, mais surtout que ce nouveau départ me permettra de poser des bases plus saines d'alimentation (encore une fois, je ne mange pas forcément très déséquilibré mais en beaucoup trop grande quantité) où j'aurai 24h par jour consacrées à mes projets et rêves.
Je fais aujourd'hui 56 kilos pour 1m61 (je n'ai pas pour but une perte de poids donc je ne me fixe aucun objectif, mais j'imagine qu'il est plus raisonnable de surveiller son corps en période de jeûne?)

Je vais donc m'endormir sur cette nouvelle résolution,
à demain !

Katesgram

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours : pas à pas Empty Re: Jeûne de 7 jours : pas à pas

Message  Luc Mar 3 Fév 2015 - 11:07


Bienvenue sur le forum!

En effet, on peut constater que manger chez-toi est une véritable obsession! Néanmoins, il faut dire que tu n'es pas la seule car tous adorent manger, moi le premier. Malgré cela, la plupart des gens se limitent pour diverses raisons : poids, diabète, allergies alimentaires ... etc. Cela prend toujours de la volonté pour savoir s'arrêter ou pour diminuer les quantités.

Il est vrai que le jeûne peut, dans une certaine mesure, provoquer chez ceux qui le pratiquent, un changement d'attitude face à la nourriture. Généralement, si nous pensons à jeûner est déjà un indice que nous voulons changer nos habitudes alimentaires et autres.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours : pas à pas Empty Re: Jeûne de 7 jours : pas à pas

Message  Katesgram Mer 4 Fév 2015 - 19:38

Bonsoir,

Cela fait maintenant deux jours que j'ai posté mon premier message, et j'ai procédé à quelques ajustements : cela faisait déjà quelques semaines que je réfléchissais à commencer un jeûne, mais j'ai assez brusquement décidé de la date de ce commencement sans réfléchir à ses conséquences. Bien-sûr, je me suis rappelée au reveil mardi dernier du dîner d'anniversaire de ma petite amie le mercredi suivant, c'est à dire le seul repas que je ne pouvais manquer. Puisque ma préparation au jeûne n'a pas été ce qu'on pourrait appeler un succès, j'ai donc décidé de m'octroyer deux nouvelles journées de préparation (plutôt que de faire une journée de jeûne, manger tout mon soûl le lendemain et devoir recommencer), composées principalement de soupes et patates douces. Même le dîner de ce soir a été limité, les plats étant végétariens, ce fut donc une omelettes aux pousses d'épinards et une salade de fruits au dessert. Je me sens donc fin prête à commencer ce jeûne, j'ai bien fait attention à ne pas accepter d'invitations aux restos/apéritifs cette fois ci.

Katesgram

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours : pas à pas Empty Re: Jeûne de 7 jours : pas à pas

Message  Luc Jeu 5 Fév 2015 - 22:29

Katesgram a écrit: Je me sens donc fin prête à commencer ce jeûne, j'ai bien fait attention à ne pas accepter d'invitations aux restos/apéritifs cette fois ci.

C'est ce qu'il faut faire : avertir parents et amis que pendant un certain temps, nous allons jeûner et que nous ne pourrons pas manger quoi que ce soit ni sortir car nous devons nous reposer.

Bon courage!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jours : pas à pas Empty Re: Jeûne de 7 jours : pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum