Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

demi-jeûne de 35 jours complété

2 participants

Aller en bas

demi-jeûne de 35 jours complété Empty demi-jeûne de 35 jours complété

Message  Lison Ven 30 Jan 2015 - 11:36

Bonjour

Comme plusieurs le savent, je viens de terminer 35 jours de demi-jeûne, faute de ne pouvoir entreprendre cette fois-ci un véritable jeûne juste à l'eau. À peu près chaque an je faisais un jeûne qui me clouait au lit du début jusqu'à la fin, j'avais très mal à l'estomac lors de mes derniers jeûnes uniquement à l'eau. Alors cette année j'ai plutôt opté pour une restriction alimentaire (demi-jeûne). Le matin, je débutais avec mon grand verre d'eau et vers 9 hrs je mangeais une banane, pour mon dîner je prenais une pomme et pour terminer ma journée au souper, je mangeais des légumes crus ou cuit un peu à la vapeur.

Je peux vous dire que ce fut pour moi un vrai plaisir de ne pas avoir à subir ces attroces maux d'estomac accompagnés de fatigues, faiblesses ainsi que de nausées.

J'aurais aimé faire un vrai jeûne, juste avec de l'eau, j'ai essayé et ce fut un désastre, c'est alors que j'ai décidé que c'était mieux un demi-jeûne que rien faire du tout. Les résultats sont satisfaisants. Ça vaut la peine et maintenant, je sais que je peux vraiment améliorer mes problèmes d'arthrites, ainsi que d'autres comme la plaque que je devais faire brûler dans ma figure et qui coulait, ce n'est plus sensible et ne fait plus mal lorsque je me lave la figure, c'est encourageant pour moi de voir que même avec une restriction alimentaire extrême on peut presque faire des miracles. (rire).

Je suis encore aux fruits et légumes, mais j'en mange plus, je m'en vais graduellement vers mon alimentation d'avant-jeûne, toujours plus proche de la nature. J'ai très hâte à l'été afin de manger les légumes de notre jardin, là je ne me pose pas de questions s'ils n'ont pas eu de produits chimiques, parceque nous on ne met rien, ça pousse naturellement.

Bon, en vous parlant de notre jardin, ça me donne faim.

Bonne journée

Lison
Lison
Lison
Modératrice

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demi-jeûne de 35 jours complété Empty Re: demi-jeûne de 35 jours complété

Message  Luc Dim 1 Fév 2015 - 23:30


Ce que Lison oublie de mentionner est qu'en juillet dernier, elle s'est coupée transversalement et profondément le majeur droit au milieu de l'ongle qui fut coupé en deux.  Depuis l'accident, même après la guérison, l'ongle a repoussé mais elle n'avait plus de sensation au bout de ce doigt, comme si les terminaisons nerveuses avait été coupées.  Durant ce demi-jeûne,  ce phénomène disparu graduellement et maintenant, son doigt est pour ainsi dire normal, comme avant l'accident.

On sait aussi que Lison jeûne chaque année avec succès pour maintenir ses articulations en bon état.  Ce fut encore le cas cette année, ses articulations redevinrent correctes, même si elles ne s'étaient pas vraiment détériorées, puisqu'elle jeûne 1 fois chaque année ses articulations restent en assez bon état.  Néanmoins, lors de travaux à l'extérieur à l'automne, elle s'est frappée un orteil qui était toujours douloureux, même plusieurs mois plus tard.  Durant ce demi-jeûne, la douleur disparue totalement et n'est plus revenue depuis.

Si d'autres bienfaits sont notés durant la reprise alimentaire, nous vous en ferons part.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum