Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  crystal68 le Mer 7 Jan 2015 - 4:48

Bonjour

Je viens de finir une jeûne de 14 jours pour traiter la maladie de Lyme. Voici le récit de mon expérience.

- Jour 1 : jeûne sec : RAS - pas faim , pas soif
- Jour 2 : jeûne sec : RAS - pas faim , pas soif
- Jour 3 : jeûne à l 'eau jusqu'à la fin du jeûne : visite chez mon dentiste : travaux dans la gencive beaucoup plus importants que prévu.
- mal à la gencive : prise d 'un calmant
- J 'ai eu fain ou plûtot très envie de manger toute la journée : soit à cause du jeûne sec des 2 premiers jours, soit à cause de l 'anestésie .
- idée persistante, comme cela arrive durant un jeûne , que la maladie de lyme ne pourra être traitée que par antibiotiques
- Jour 4 à 9 : faim tout le temps, j 'étais pourtant en cétose. Cela ne m 'était pas arrivé la première fois. J 'ai combattu la faim durant les 7 jours
- par contre - pas de vertige comme la première fois , je pouvais faire ce que j ai à faire sans avoir peur de tomber ( le premier jeûne le vertige était omniprésent)
- j 'ai eu froid, difficile à me réchauffer, nuit et jour ( je suis en belgique, la température voisinnait autour de 0 °C)
- déprimée, triste et malheureuse
- contrairement au premier jeûne, nuits très reposantes, j 'ai bien dormi sans aucune douleur.
- jour 10 à 14 : la crise est passée, je me sentais hyper bien , j 'avais l'impression que la maladie était partie car j 'étais pleine d 'énergie, je faisais tout ce que j'avais à faire sans me forcer, je ne restais pas assise devant la télé comme d 'habitude. C 'est la première fois que j 'expérimente ce genre d 'état durant un jeûne ( à l 'eau ou aux jus).Symptômes lyme qui ont disparu : transpiration nocturne , fatigue, manque d'énergie.

Depuis que ce jeûne est terminé, j 'attends de vérifier que les symptomes ne réaparaissent pas comme la première fois. Je suis un peu déprimée , j 'ai moins d 'énergie que pendant le jeûne , je suis dubitative, je ne sais que penser de tout cela.
Je n 'ai pas eu d 'autres améliorations spéctaculaires comme la première fois , mais bon si Lyme est parti , c 'est un pas de géant que j 'aurai fait.

J'ai rompu le jeûne il y a 5 jours et je prends quasi un kg par jour alors que je mange des soupes et des jus et du fromages/yaourt, je fais attention cette fois-ci. J 'avais perdu 10 kg durant le jeûne. je ne comprends pas une telle reprise de poids et aussi vite .

je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, s'il y a d 'autres améliorations ou symptomes qui apparaissent.

Bonne journée

Crystal

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  zeroudoudou le Mer 7 Jan 2015 - 14:24

sans doute que les produits laitiers te font prendre du poids ?

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  ncm le Mer 7 Jan 2015 - 20:06

Bonjour, et ravis de te revoir sur le forum!

Nous te répondrons demain sans faute. A très vite!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Luc le Mer 7 Jan 2015 - 21:53

Bon retour sur le forum!

Tu viens de terminer ton troisième jeûne en moins d'une année si je me rappelle bien.  Bravo pour ta détermination.

Oui, durant le jeûne nous passons par diverses étapes où se côtoient l'espoir et le doute.  À tout événement, quoiqu'il en soit, il est certain que le jeûne aide l'organisme dans le travail consistant à réparer ce qu'il y a à réparer ... à moins qu'il s'agisse d'une maladie héréditaire.  Même si nous souffrons d'un problème génétique, le jeûne ne peut pas le régler mais il peut, comme l'écrit Boudreau, faire en sorte que l'organisme sera plus résistant.
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."  (...)
Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien.

Précisons cependant qu'on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organise atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathoghène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant."

Il est vrai que la prise de poids est généralement assez importante durant la première semaine de reprise car les intestins se remplissent à nouveau.  Il faut aussi surveiller les quantités absorbées.  Il peut aussi y avoir un peu de rétetention d'eau, faisant monter artificiellement le poids.  

Selon toi, les symptômes de la maladie de Lyme semblent être disparus ... étaient-ils revenus suite à tes jeûnes précédents?

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  crystal68 le Jeu 8 Jan 2015 - 3:46

Bonjour à tous , merci pour vos réactions.

@zeroudoudou : oui j 'ai effectivement pensé aux produits laitiers, mais les derniers jours du jeûne j 'en avais terribelement envie , j 'essaye de suivre mon instinct. Je me suis procuré du fromage et yaourt à base de lait cru dans une ferme pensant qu il est peut être moins nocif. J 'ai , par contre, évité le gluten .

@Luc : la maladie était encore bel et bien là suite au jeûne du mois de juillet, j 'ai fait une crise 6 semaines après la fin du jeûne.
Malheureusement, je ne sais pas trop pourquoi , mais je ne me sens pas très bien depuis l 'arrêt du jeûne et je crains que la maladie ne refasse son apparition. Ce qui a de different avec ce jeûne ci par rapport aux autres jeûnes, c 'est que pour la première fois je me suis sentie vraiment bien ( comme avant la maldie) les derniers jours du jeûne. Cela ne m 'était jamais arrivé auparavent.

Je suis surprise aussi sur le peu de crises d 'évacuation que j 'ai durant le jeûne, alors que je suis une personne obèse, je suis sensée être très toxique . Cela veut il dire qu 'il n 'y a rien à éliminer ou alors que le jeûne ne traite qu'une famille de problèmes à la fois ( c 'est ce que je crois).

J 'ai cru lire que le jeûne sec valait 3 fois un jeûne à l 'eau , alors que dans mon cas , je n 'ai pas vu de différence entre ces deux jeûne, pas plus de crises d 'élimination , pas plus de fatigue .

A bientôt

Crystal

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  zeroudoudou le Jeu 8 Jan 2015 - 5:38

ah ok mais les laitages ne sont pas très bons pour la santé, en général c'est le genre d'aliments qu'on conseille d'arrêter en premier avec le gluten

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Luc le Jeu 8 Jan 2015 - 9:33

crystal68 a écrit: Ce qui a de different avec ce jeûne ci par rapport aux autres jeûnes,  c 'est que pour la première fois je me suis sentie vraiment bien (comme avant la maldie) les derniers jours du jeûne. Cela ne m 'était jamais arrivé auparavent.

Je suis surprise aussi sur le peu de crises d 'évacuation que j 'ai durant le jeûne,  alors que je suis une personne obèse,  je suis sensée être très toxique . Cela veut il dire qu 'il n 'y a rien à éliminer ou alors que le jeûne ne traite qu'une famille de problèmes à la fois (c 'est ce que je crois).

J 'ai cru lire que le jeûne sec valait 3 fois un jeûne à l 'eau ,  alors que dans mon cas , je n 'ai pas vu de différence entre ces deux jeûne,  pas plus de crises d 'élimination ,  pas plus de fatigue .
Ce que tu remarques concernant le peu de réactions ressenties dues à l'autolyse n'est pas exceptionnel, même si tu fais de l'obésité. Il est vrai que généralement, ce sont des gens relativement jeunes et en forme qui jeûnent sans trop de difficultés. Ici, sur ce forum, ncm, une collaboratrice pourrait t'en dire davantage sur ses ressenties car elle a jeûné 50 jours sans vraiment avoir de malaises et, fait intéressant, elle était également en surpoids. Dans les faits, que nous ressentions des effets ou pas, l'autolyse n'a pas le choix de s'exécuter car le corps doit se nourrir.

Tu dis avoir fait un jeûne sec et ne pas avoir vu de différence avec un jeûne humide. Vrai; les personnes alternant jeûne sec/humide ne voient habituellement pas de différence.

Est-ce qu'un jeûne sec est trois fois plus efficace qu'un jeûne humide : faux. Le jeûne sec est utile pour certains problèmes particuliers. Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."

Néanmoins, le jeûne sec ne peut pas être suivi plus que quelques jours car l'organisme a besoin d'eau afin d'éliminer les déchets via les reins.




Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de recul

Message  crystal68 le Ven 23 Jan 2015 - 9:14

Bonjour

Je reviens vers vous vous tenir au courant de l 'évolution de la maladie.

Cela fait 3 semaines que j 'ai arrêté le jeûne et très franchement je me sens bien . L 'emprise qu avait la maladie sur mon cerveau est complètement partie, ma mémoire va très bien, je ne perds plus mes mots, je n' ai plus de problème à me concentrer.

Par contre, je transpire à nouveau de la tête la nuit , mais moins fortement . Je pense que la source est ailleurs que dans la maladie de lyme, je pense au café car le début de la transpiration coincide avec l 'achat d 'une machine à café encapsulé. Je vais essayer de l 'arrêter un petit temps et voir ce qui se passe.

Je me sens vraiment bien , un peu fatiguée cette semaine sinon ca va

J 'avais une douleur à l 'extérieur de la gorge avant mon jeune, qui n 'est pas partie après le jeune et qui est plus forte maintenant, je ne sais pas trop ce que c 'est, je pense à un nerf coincé . Je vais voir mon docteur tout à l heure et voir ce qu il va me dire .

J 'ai vérifé ma glycémie, quand je mange normalement y compris des gâteaux elle est en dessous de 100 à jeun le matin, ce qui est parfait . J 'étais en pré-diabète avant mon premier jeûne mais je n avais jamais vérifié depuis .

j 'ai les jambes chaudes et froides , on dirait des symptomes de la maladie de lyme mais c 'est très léger, c 'est possible que cela ne soit que le fait qu il fasse assez froid pour le moment.

Je suis un peu essoufflée quand je marche, de ce point de vue là ca allait beaucoup mieux apres le premier jeune, je ne comprends pas vraiment .

Je pense que ce second jeûne a tenu toute ses promesses. Je pense qu il faudrait que j 'en refasse un troisième long jeûne mais entre temps je vais tenter une cure de jus pour perdre du poids ...

à bientôt

Crystal

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Luna-blu le Ven 23 Jan 2015 - 15:20

crystal68 a écrit:
J'ai rompu le jeûne il y a 5 jours et je prends quasi un kg par jour alors que je mange des soupes et des jus et du fromages/yaourt,  je fais attention cette fois-ci. J 'avais perdu 10 kg durant le jeûne. je ne comprends pas une telle reprise de poids et aussi vite
Pour moi l'association fromage et soupe c'est beaucoup trop de sel ce qui induit de la rétention d'eau.  Un kilo de plus par jour, il ne peut s'agir que d'eau si tu ne te goinfres pas par ailleurs. La graisse perdue ne revient pas si vite si tu manges correctement.
Durant ton jeûne tu as sans doute éliminé ton trop plein d'eau, tu le récupères. Le fromage est peut-être revenu trop vite dans ton alimentation ?
C'est ce qui peut m'arriver si je ne fais pas la guerre au sel. Quand je dis sel, c'est sel de cuisson, charcuterie, fromage, pâtisseries industrielles, plats cuisinés etc ...
Le sel est partout !

.

Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Luc le Dim 25 Jan 2015 - 21:09

crystal68 a écrit:

Je pense que ce second jeûne a tenu toute ses promesses. Je pense qu il faudrait que j 'en refasse un troisième long jeûne mais entre temps je vais tenter une cure de jus pour perdre du poids ...

Les nouvelles semblent bonnes.

Plutôt que de fair une cure de jus afin de perdre du poids, pourquoi ne pas tenter de diminuer les quantités tout en favorisant les fruits et les légumes jusqu'à ton prochain jeûne?

Je crois que tu as déjà plusieurs jeûnes de réalisés en peu de temps. Même si notre poids est au-dessus des normales, cela ne veut pas dire que nos réserves sont suffisantes.

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  crystal68 le Mar 27 Jan 2015 - 4:09

Bonjour Luc

vous pensez vraiment qu il y a un risque à ce que je fasse une cure de jus. Les jus sont un apport de mineraux et vitamines, de quoi pourrais je manquer ?

merci

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Luc le Mar 27 Jan 2015 - 8:59


À l'été 2005, suite à un courriel envoyé à Nicole Boudreau concernant la cure de fruits, nous lui demandions s'il y avait des risques de carences lors d'une longue cure de fruits (ici il était question d'une cure de raisins). Voici la réponse que nous reçûmes d'elle le 8 juillet 2005:

Bonjour,

Les cures de fruits servent surtout à soutenir les gens qui ont moins de réserves que les autres et qui désirent entreprendre une cure de nettoyage physiologique. Mais la cure de fruits ne procure pas un soutien nutritionnel illimité car les fruits ne contiennent pas tous les groupes de nutriments (il y manque notamment les acides gras et certains acides aminés).

Par ailleurs, il faut considérer le niveau d'activités de la personne en cure; si cette personne fait du sport ou travaille, ses dépenses énergétiques sont accaparées par ses activités et ses réserves s'épuiseront plus rapidement. Si elle se repose, son organisme disposera alors de davantage de réserves d'énergie pour mener à bien son nettoyage.

Il faut donc tenir compte de plusieurs conditions pour déterminer si la personne en cure de fruits deviendra carencée. Soyez donc prudents,

Amitiés,

Nicole

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 2 semaines - maladie de Lyme

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum