Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Aller en bas

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture Empty jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Message  Crystal Lun 5 Jan 2015 - 4:56

Bonjour

Je viens de finir un jeûne de 2 semaines,  je reviendrai sur les détails de ce jeûne prochainement .
Depuis la rupture,  soit samedi dernier,  je n' ai pas encoré été à selles , est ce un problème ?

Durant le jeûne,  vers le 7 eme jours j 'ai eu de grosses diarrhées,  j 'ai senti que tout le système se vidait.
Pour la rupture,  j 'ai pris des oranges et des jus de légumes le premiers jour et des jus de légumes et soupe mixée les 3 jours suivants,  j 'ai arrêté les oranges car elles m 'ouvrent l' appetit.

Dois je m'inquiéter de ne pas avoir de selles,  est ce que je risque l 'occlusion intestinale ? dois je prendre plus de fruits ?

Merci

Crystal

Crystal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture Empty Re: jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Message  Luc Lun 5 Jan 2015 - 9:35

Bonjour et merci pour ce retour!

Je ne sais pas si j'ai bien compris; le jeûne s'est-il terminé samedi le 3 janvier ou le samedi précédent, le 27 décembre?

Tu dis être inquiète de ne pas avoir eu de selles, mais est-ce que tu as ressenti le besoin d'y aller?  Sinon, il faut attendre que le retour naturel.

Après avoir cité quelques cas où les intestins fonctionnaient à l'occasion durant le jeûne, Shelton poursuit en disant :

Ces quelques cas, tirés parmi tant d’autres, prouvent que les intestins fonctionnent
quand ils ont besoin de fonctionner; ils montrent aussi, comme des centaines
d'autres le font, qu'il n'y a aucun mal à attendre le fonctionnement naturel
des intestins.

Il n'y a aucun mal qui puisse découler du fait d’attendre un fonctionnement
spontané des intestins. On peut être certain qu’ils fonctionneront si le besoin
s'en fait sentir. Si le besoin n'existe pas, on ne gagnera rien en les forçant
à agir. Nous devrions apprendre à distinguer entre le besoin forcé et le besoin
réel de l’activité intestinale.

Dans aucun cas le fait de laisser le côlon en paix et d’oublier qu’il existe ne peut
provoquer un mal quelconque. (Le Jeûne p. 140)
Ailleurs, dans ses écrits, Shelton mentionne que suite à un jeûne, l'activité intestinale peut prendre quelques jours voire une semaine avant qu'il y ait une première évacuation.

Il faut aussi comprendre que pour évacuer, les intestins ont besoin de contenu.  Pour cette raison, le fait que nous mangions peu durant les premiers jours de la reprise, retarde le processus.  Aussi, le fait d'avoir eu de grosses diarrhées durant ce jeûne, le vidant complètement peut également retarder la venue d'une première selle.

Laissons donc agir la nature sans s'en inquiéter, comme l'écrit Shelton!

Tant qu'à la quantité d'aliment, il s'agit d'augmenter graduellement les portions, peu importe que ce soit des fruits, des légumes ou autres aliments. Voir le menu suggéré par Rocan :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t155-rupture-du-jeune-2-mosseri-shelton-rocan-boudreau

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture Empty Re: jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Message  crystal Lun 5 Jan 2015 - 11:06

Bonjour Luc

Merci pour cette réponse.

Mon dernier jour de jeûne était le vendredi 02.01.15, c 'est donc mon 3 eme jour de réalimentation.
Après avoir envoyé le mail, j 'ai été à selle, donc fausse alerte.

Je ferai mon récapitulatif dans un autre post

Bonne journée

crystal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture Empty Re: jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Message  Luc Mar 6 Jan 2015 - 8:55


Voilà qui est pour le mieux!

Généralement, tel que mentionné précédemment, cela prend quelques jours avant d'évacuer les premières selles. Beaucoup de jeûneurs s'inquiètent, surtout ceux qui avaient des ennuis à ce niveau avant le jeûne. Nous connaissons des gens qui justement étaient affectés par la constipation, voir leurs intestins fonctionner tout à fait normalement suite à un jeûne.

Nous avons bien hâte de lire comment s'est déroulé ton jeûne ainsi que les bienfaits obtenus!

À bientôt!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture Empty Re: jeûne de 2 semaines : constipation depuis rupture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum