Vomissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vomissements

Message  Marinette le Sam 20 Déc 2014 - 17:05

Bonjour,
j'ai fait des jeunes courts (de trois jours environ) il y a qq années de cela.
Je les avais plutôt bien vécu (pas vraiment de malaise, qq faiblesses si mes souvenirs sont bons).
J'ai retenté l'expérience récemment et dès les deuxième jour de jeune j'ai eu des vomissements ce qui n'avait pas été le cas pour les précédents jeunes.
Comment dois-je "analyser" ce phénomène ?
Je n'ai pas l'impression de plus mal me nourrir qu'à l'époque où j'avais fait mes premiers jeunes. Par contre je suis plus fragile ces derniers temps "psychiquement".
Merci d'avance pour votre réponse !
Marie

Marinette
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements

Message  Luc le Sam 20 Déc 2014 - 21:47

Bienvenue sur le forum!

Au départ, il faut comprendre que les vomissements sont une des nombreuses façons dont l'organisme se nettoie. Il n'est donc pas anormal que ceux-ci se produisent. Habituellement on les rencontre en début de jeûne, quoiqu'ils puissent se produire en d'autres moments.

Si cela peut t'encourager, lors des deux premiers jeûnes de Lison (mon épouse), qui ne durèrent que trois ou quatre jours chacun, alors qu'elle avait 27 ans, elle vomit à de nombreuses reprises lors de ces deux courts jeûnes. Puis, quelques semaines plus tard, Lison entreprit un troisième jeûne qui, cette fois, se déroula à merveille, sans aucun vomissement. Ce troisième jeûne dura 22 jours.

Il ne faut donc pas trop s'en inquiéter et les considérer comme une étape vers un mieux-être.

Au plaisir de te lire sur la suite de ce jeûne!

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  ncm le Lun 22 Déc 2014 - 7:22

Bonjour Marinette, et bienvenue sur le forum!

Comme te l'explique Luc, les vomissements sont une des manifestations de la mise en oeuvre du nettoyage de l'organisme.
Certains jeûneurs en souffrent, de façon plus ou moins forte.
Les vomissements ne présentent aucun danger, tant qu'ils ne se prolongent pas dans la durée et ne deviennent pas trop invalidants. Tu ne devrais pas trop t'en inquiéter; si toutefois, ils persistent et provoquent de l'angoisse, tu peux prendre quelques gorgées de jus de fruit dilué afin d'atténuer ces effets.
Shelton nous indique que "les vomissements sont dûs à une hyper-acidité du foie, avec rejet de la bile dans l'estomac".

Tu nous expliques que tu es plus fragile sur un plan psychologique, et cela peut en effet être mis en rapport avec ces vomissements que tu évoques. Comme Luc nous le dit, certains vivent des jeûnes très différents à quelques semaines seulement d'intervalle.

J'espère qu'à ce jour, tu reportes mieux, et les choses devraient de toutes façons aller en s'améliorant.

A bientôt. Nous prendrons connaissance de tes nouvelles avec grand plaisir!

ncm
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut