Discussion autour des pratiques hygiènistes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Discussion autour des pratiques hygiènistes

Message  Luc le Lun 29 Déc 2014 - 11:30

Merci roch37

Tel que le dit Perez dans la vidéo, les cures de nettoyage de l'organisme sont légions. Nous n'avons qu'à entrer dans les commerces de produits de santé naturels ou dans les pharmacies pour nous en rendre compte. D'innombrables produits sont offerts à gros prix, produits qui, selon les promoteurs, vous redonneront une santé parfaite en faisant le ménage de votre système en entier.

À noter qu'il se peut que notre organisme soit encrassé ... et le redeviendra assez rapidement suite à toute cure de nettoyage si nos pratiques alimentaires et autres ne sont pas changées. Il en est de même pour le jeûne.

Comme Perez le mentionne à propos des cures de détox, tout comme l'écrit Boudreau concernant le jeûne où elle dit :

"... gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps.

On jeûne plus longtemps si l'accumulation de fatigue est telle que les nuits de sommeil ne suffisent plus à la corriger; on ressent alors, au lever, des signes de toxémie éloquents et parfois pénibles qui nous instruisent sur la progression de notre état toxémique et qui nous incitent à faire un repos prolongé."

Donc, attention ... les cures diverses, tout comme le jeûne peuvent parfois nuire si nous en abusons. D'ailleurs Shelton qui répondait à un courrier de Mosséri sur la fréquence des jeûnes disait :

"Un long jeûne chaque année, si nécesaire, je n'ai aucune objection à cela. Mais des jeûnes courts trop fréquemment répétés et trop rapprochés ont fait du mal. Les jeûnes courts peuvent être répétés avec profit, mais il y a ceux qui en ont abusé."




avatar
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum