Les calories ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les calories ?

Message  Dom le Mar 4 Nov 2014 - 20:24

bonjour Luc,

super le forum un des plus complet qui existe, vu l’expérience et la connaissance que vous avez j'avais une petite question.
on vois beaucoup de vidéo sur YouTube concernant de divers régime de végétarien à crudivore en passant par les cures de jus etc..
et je suis tombé sur une vidéo qui disait qu'au repos l'on perdrait d'après les propos de la personne près de 1500 calories cela me parait beaucoup
j'aimerais votre avis!

j'ai aussi une connaissance qui jeûne 24 heure avant d'allez faire son sport et ces a ce moment la qu'il ce sent le mieux pareil avant de s'endormir
et si il a faim il manque en petite quantité et pas trop tard pour évité que le corps prenne toute l’énergie dans la digestion.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Mar 4 Nov 2014 - 21:20

N'étant pas biologiste, je ne peux pas confirmer ou infirmer cela.  Il me semble que cela nécessite beaucoup de calories pour maintenir un organisme au repos complet.  Il est cependant vrai, selon Boudreau, qu'un organisme qui jeûne au repos dépense autant de calories que s'il s'activait car, selon la biologiste, l'autolyse nécessite beaucoup d'énergie. Elle écrit :

Les réactions d'autolyse sont plus intenses lorsque le jeûneur est en repos complet, car les activités réparatrices de l'organisme sont accentuées. Le jeûneur qui se repose perd donc du poids, même s'il ne fait aucun sport.

Perdrait-il plus de poids s'il bougeait? Pas du tout. Le jeûneur qui s'entraînerait brûlerait des calories qui ne seraient pas consacrées à l'autolyse des toxines et des tissus endommagés. Il emploierait ses énergies à l'exercice au lieu de les consacrer à se détoxiquer. Or les réactions de détoxication, si on leur dédie toutes nos énergies, entrainent des pertes de poids maximales. Faire de l'exercice lorsque l'on jeûne n'augmente donc pas l'amaigrissement et freine les processus de détoxication.
Le biologiste Jean Rocan écrit :
"Le métabolisme basal (simple entretien de la vie ou énergie physiologique minimale) nécessite de 1400 à 1500 calories pour 24 heures, pourvu que les dépenses soient réduites à leur minimum.  On réduit les dépenses à leur minimum en discontinuant la digestion stomacale et intestinale (c'est-à-dire en ne mangeant plus), en prenant un repos absolu, en restant couché, en procurant à nos muscles le relâchement le plus complet possible et en tenant la température de la pièce autour de 20 oC.

Avec ses 1500 calories en 24 heures, le jeûneur a toute la nourriture nécessaire pour effectuer les processus essentiels de la respiration ventillatoire et métabolique, de la circulation sanguine, des tonus musculaires, de ses sécrétions enzymatiques et hormonales, de la vie cellulaire intégrale, ce qui comprend l'autolyse des foyers d'infection, des tissus malades et de tous les produits toxiques accumulés quelque part dans les graisses, les muscles, et même dans les os et les cellules nerveuses."

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Mar 4 Nov 2014 - 22:26

Kylux a écrit: j'ai aussi une connaissance qui jeûne 24 heure avant d'allez faire son sport et ces a ce moment la qu'il ce sent le mieux.

Nous voyons souvent des gens se sentant bien durant la première, voire la deuxième journée de jeûne.  On sait que l'autolyse n'est pas encore commencée puisque l'organisme se nourrit de ses réserves intestinales, le jeûneur peut donc être en forme, surtout s'il ne doit pas se sevrer de certaines habitudes alimentaires et autres (café, thé, médicaments ...) qui pourraient provoquer des malaises.

Rocan écrit :

"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos.  Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins.  En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie;   (...)

L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés; "

Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi certains sportifs peuvent performer sans avoir mangé ou très peu durant 24 h.  Néanmoins, il faut que la personne soit vraiment en forme physique et ait de bonnes habitudes alimentaires.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Mer 5 Nov 2014 - 9:32

J'ai compris que le corps a 1500 calories de bases ces une super informations.

maintenant si on prend une personne maigre ou une personne en surpoids, je me demandais si il y avait le même métabolisme de base?
car une personne maigre on dit qu'elle et souffre d'une déminéralisation et de toxicité plus élevée de fait que les toxines ne peuvent pas ce mettre dans le gras alors a l'inverse d'une personne en surpoids qui ce stock ces toxines sous forme de graisse.

et de plus le jeûne d'après ce que j'ai pu lire peut faire prendre du poids au personne maigre et faire perdre du poids au personne en surpoids !
ceci me semble fantastique mais comme l'expliqué? car la personne maigre a moins d’énergie et de réserve !

comment faire un jeûne de la meilleur façon? ces a dire pour une personne qui a besoin d'éliminé les déchets afin de réparé les tissus, les cellules tout en ayant assez de minéraux et vitamine et calories afin de permettre au mieux l'élimination !

cela fait quelques temps que je me pose ces questions et j'attendais le bon moment pour les posé afin d'être le plus précis possible.

merci.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Mer 5 Nov 2014 - 10:51


Il faut comprendre que lors du déroulement du jeûne, l'organisme s'organise avec ce qu'il a afin de le mener à bien. Que nous soyons gras ou maigre, l'organisme ne manquera pas de vitamines et de minéraux. D'ailleurs, dans les travaux du Dr Pablo Saz Peiró, professeur à la faculté de Médecine de Saragosse, et grand spécialiste du jeûne, on peut lire ceci :

Il faut remarquer que pendant le jeûne, les nécessités en vitamines sont réduites. Il est démontré qu’aucun «mort de faim », humain ou animal, n’a jamais succombé à une avitaminose.

La perte de poids est importante dans les premiers jours, 1 à 2 kg par jour, parfois plus, due principalement à une perte en eau, ainsi qu’en muscles et graisses. Après quelques jours, la perte quotidienne diminue. Au bout d’un mois, on pourra perdre entre 8 et 20 kg selon la constitution du sujet et sa masse graisseuse initiale. Encore une fois, la nature sait parfaitement ce dont chacun a besoin…

Les divers travaux scientifiques montrent que les mécanismes d’adaptation du corps à l’absence d’apport nutritionnel évoluent avec la durée du jeûne. Il n’y a donc pas de métabolisme du jeûne à proprement parler, sinon divers stades métaboliques successifs.
Pour lire le sujet complet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t271-que-se-passe-t-il-dans-un-corps-prive-daliments-dr-pablo-saz-peiro




La malnutrition est l'absence ou l'insuffisance dans l'organisme d'un ou plusieurs éléments indispensables à son équilibre ou à son développement. Elle peut être globale (sous-alimentation) ou élective et porter sur des substances agissant parfois à très petites doses : sels minéraux (carence saline) acides aminés (carence protéique) et surtout vitaminique.

La malnutrition provoque dans l'organisme des désordres variés réunis sous le terme de maladie par carence. À l'évidence les conséquences physiopathologiques d'un jeûne sont différentes de celles de la malnutrition. Ainsi, par exemple, il ne semble pas exister de signes carentiels au cours d'un jeûne. (Duverney-Guichard)
Tiré du livre "Le jeûne : Approche médicale et scientifique"
Pour lire l'article complet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune




Le Pr Sergius Morgulis* écrit :

Dans des circonstances ordinaires, les réserves nutritives généralisées de
l'homme et de l'animal sont capables de maintenir l'intégrité fonctionnelle et
structurale durant un temps considérable, sans consommation de nourriture. Dans
les circonstances les plus favorables de repos, de tranquillité et d’équilibre mental,
ces réserves sont capables de durer beaucoup plus longtemps.

Ces réserves sont précisément accumulées pour de tels besoins, et elles doivent être utilisées
à certains moments et dans certaines conditions. En effet, il y a des conditions
de « maladie » dans lesquelles il est impossible d’accepter aucune autre nourriture
: conditions qui font que le corps est incapable d'utiliser les matières premières ingérées.
Non seulement ces réserves nutritives sont capables de nourrir les tissus vitaux
de l'organisme durant un certain temps, mais aucun des tissus vitaux du corps
ne peut être endommagé ou consommé tant que ces réserves durent. C’est seulement
après épuisement de ces réserves que la nature permettra qu’un des tissus
vitaux ou fonctionnels du corps soit endommagé. Les organes vitaux ne sont pas
affectés par un jeûne prolongé. La peur du jeûne n’est pas fondée, elle est basée
sur l'ignorance ou une mauvaise information."
* Morgulis Sergius : Professeur, biochimiste du Collège de médecine, Université du Nebraska (É.U.) auteur de "Fasting and Undernutrition"

Pour lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t601-jeune-et-survivance-grace-aux-reserves




Voir aussi :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t302-jeune-le-un-phenomene-naturel-bien-orchestre
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t27-comment-un-organisme-en-jeune-se-nourrit-il
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t601-jeune-et-survivance-grace-aux-reserves
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t451-oligo-elements-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t93-proteines-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t255-poids-jeuner-pour-prendre-du-poids


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Mer 5 Nov 2014 - 17:07

super pour toute ces informations.

vous avez pas répondu a ma dernière questions que fait une personne qui et déminéralisé ou en manque de vitamine? le jeûne et t'il la solution?

ces une question qui me concerne je suis très déminéralisé.

je me dit que prendre quelques fruits en faisant qu'un seul repas dans la journée peut me permettre de profité d'une bonne assimilation ainsi que q'une réparation des tissus et cellules qui sont endommagé par l'inflammation.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Mer 5 Nov 2014 - 20:56

Selon ce que tu écris, ton organisme serait carencé en vitamines et minéraux.  Cela a-t-il été vérifié par des tests sanguins ou autres?  Quelles sont les carences répertoriées?

Quel est ta taille et ton poids actuel?

On sait que lors du jeûne, l'organisme se nourrit de ses réserves sans passer par le long processus de la digestion et de l'assimilation. On voit souvent chez une personne anémique qui, malgré une saine alimentation comportant suffisamment de fer, ou en la supplémentant, ne réussit pas à augmenter son hémoglobine et sa ferritine. Pourtant, suite à un jeûne, tous les paramètres redeviennent généralement dans les normales, l'anémie disparaît ainsi que la fatigue. Certains cas sont répertoriés sur le présent forum.

"Une personne trop mince souffre peut-être d’un déficit de capacité à assimiler correctement les aliments. En contribuant à rétablir l’ensemble des fonctions organiques de façon harmonieuse, le jeûne ne manquera pas d’agir sur la fonction d’assimilation si celle-ci est déficiente." (Clavière)

Est-ce qu'un demi-jeûne dans ton cas serait préférable?

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Jeu 6 Nov 2014 - 4:52

Mon poids et de 70 kilos pour 1m85

oui je suis allée faire une analyse complète dans un laboratoire en France qui s'appel: CSBS
j'ai même eu la chance de voir mes celles en live avec une analyse complète du professeur.

oui il y a des carences ces ce que nous avons pu voir sur les analyse ce n'est pas critique, mais son problème principal c'était le fait que soufré de constipation et pour lui c'était le problème principal.

ces vrai que je pense que les analyse de sang ne peuvent pas tous voir car quand l'on me dit que j'ai juste des carences en minéraux alors que j'ai perdu beaucoup de poids que j'ai eu des caries et une grosse perte de cheveux je pense que ces plus qu'une carence a moins que cela vienne d'ailleurs car souvent on pense que le sang et les cellules sont les causes de maladies, mais cela peut venir d'ailleurs.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Jeu 6 Nov 2014 - 10:42


Merci pour ces détails.

Bien que nous n'ayons pas les chiffres, il semble, selon les dires du laboratoire que les carences recensées ne soient pas catastrophiques.

Est-ce que ton alimentation comprend des fruits et des légumes ainsi que des céréales complètes, des oeufs, du poissons ... etc ... une alimentation normale? Si oui, les carences sont probablement dues à une assimilation déficiente comme l'écrit Clavière dans le message précédent.

Aussi, puisque ton IMC se situe à 21, considéré comme normal, un jeûne d'une ou deux semaines pourrait très bien être envisagé. Comme le font remarquer les spécialistes du jeûne, habituellement les carences s'estompent durant le jeûne. Boudreau écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
Tant qu'à la constipation, le jeûne règle généralement cet ennui. Si cela t'inquiète, un lavement pourrait être donné la journée précédant le jeûne. À la fin du jeûne, l'activité intestinale revient naturellement après quelques jours de réalimentation.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Jeu 6 Nov 2014 - 12:27

merci pour tous ces détail oui l'IMC normal mais j'ai perdu 15 kilos en seulement 3 mois ma gorge ne voulais avalé d'aliments et j'avais une barre sur le colon transverse au niveau du diaphragme et a partir de la j'ai perdu 15 kilos mes cheveux sa avait déjà commencé quelques moi avant.

oui effectivement j'ai vécu un moment assez difficile,mes parents ce sont séparé quand j'avais 17 ans et j'ai mal vécu cet situation mon comportement a évoluer dans la tristesse l’angoisse et un ou deux en plus tard les problème on commencé a venir j'étais devenu très nerveux et cela n'aide pas physiologiquement et je mangé beaucoup de produit laitier de gâteaux de fast-food etc...j'ai commencé a faire des crises d'urticaire au début avec de l’acné sur le visage et quelques moi plus tard ce que j'ai dit plus haut j'ai pris un traitement lourd pour ma sinusite chronique qui et toujours la mais cela fait 2 ans que je ne prend aucun m"médicament.

je vous raconte ma petite histoire pour plus de compréhension.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Jeu 6 Nov 2014 - 14:55

Il est indéniable qu'une jeûne pourrait assurément améliorer ta situation, peu importe que tes ennuis de santé soient reliés ou pas au psychisme.  On sait que beaucoup de problèmes de santé sont psychosomatiques.  Boudreau écrit :
Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)

La détoxication physique de l'organisme procure par elle-même un mieux-être psychologique. Au fur et à mesure que progresse la détoxication physiologique, l'état de l'organisme s'améliore et le jeûneur se sent de mieux en mieux. Une personne dont l'organisme est détoxiqué éprouve une profonde sensation de paix et de sérénité. Elle ne se sent plus tourmentée et inquiétée par ses maladies et ses malaises.

Enfin, si nos troubles physiologiques sont d'origine psychosomatique, la détoxication et le rééquilibre physiologiques amenés par le jeûne ainsi que l'assouplissement thérapeutique du moi qui facilite la résolution de conflits internes, procurent un effet combiné de guérison psychologique et physiologique: puisqu'il est résolu sur les plans psychologique et physique, le problème psychosomatique est définitivement éludé."
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t176-esprit-l-et-les-sens-effet-du-jeune




NB. Actuellement, il est difficile d'émettre un message sur le forum. Après avoir cliqué sur "répondre" il faut être patient avant qu'une fenêtre ouvre pour y insérer un message. Nous espérons que le tout sera rétabli bientôt.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Jeu 6 Nov 2014 - 15:32

oui effectivement il es possible que cela soit psychique et que les organes ont étais touché par le stress ou autres mais oui effectivement cela n'explique pas tout et il y a aussi des problème lié a l'alimentation que je consomme qui et toxique donc cela fait des dégâts.

j'ai déjà essayé les lavements et cela me ma beaucoup fatigué et j'ai eu mal au ventre (sigmoïde pour être plus précis) les plantes sont t'elle une solution psyllium ou autres? ou pour moi il vaut mieux laissé le corps au repos?

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Jeu 6 Nov 2014 - 16:46


En effet, les problèmes de santé peuvent avoir plusieurs sources mais, peu importe les sources, le jeûne agit, nettoie et rétablit l'équilibre.

L'usage du lavement durant le jeûne n'est pas préconisé par les hygiénistes, car il soutire beaucoup d'énergie au jeûneur.

Les plantes peuvent aider, le psylium peut améliorer le transit intestinal mais si nous laissons agir la nature en jeûnant au repos, en absorbant uniquement de l'eau, il est possible qu'il y ait une grande amélioration.

Voir les bienfaits que peut apporter le jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t24-bienfaits-et-contre-indications-au-jeune-boudreau

Naturellement, la décision de jeûner t'appartient. Il faut cependant que les conditions soient réunies pour que le jeûne soit thérapeutique : repos, chaleur, calme, pas de stress ...






Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Jeu 6 Nov 2014 - 19:52

oui je vais faire une jeûne d'ici quelques jours quand je me sentirais prêt et je ferais le journal sur le forum merci pour toute ces informations.

j'ai pu trouvé des travaux de shelton traduit en français ils sont exceptionnel je pourrais les partagé avec plaisir.

ps: il es possible que mes cheveux repousse?

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Jeu 6 Nov 2014 - 20:21

Kylux a écrit:oui je vais faire un jeûne d'ici quelques jours quand je me sentirais prêt et je ferais le journal sur le forum merci pour toute ces informations.

j'ai pu trouvé des travaux de shelton traduit en français ils sont exceptionnel je pourrais les partagé avec plaisir.

ps: il es possible que mes cheveux repousse?

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant cet éventuel jeûne.

Les travaux de Shelton en français sont relativement rares.  Tu peux les placer sur le forum "Éléments de connaissance du jeûne" http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune
en lançant un nouveau sujet qui pourrait porter le titre : "Shelton : travaux en langue française". Cela serait grandement apprécié.

Concernant la pousse des cheveux ou l'arrêt de la perte, Shelton écrit :
"Mes observations montrent que la pousse des cheveux est lente pendant un jeûne et que la barbe est beaucoup plus douce qu'à l'ordinaire, le corps sacrifiant les poils dans l'intérêt des structures plus importantes, bien que le jeûne arrête fréquemment la chute des cheveux." (Shelton)

Tu as quel âge? L'âge est un facteur pouvant accélérer les bienfaits du jeûne. Boudreau écrit qu'un jeûne de 7jours chez une jeune personne (ex. 20 ans) équivaut à un jeûne de trois semaine chez une personne de 60 ans et plus.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Ven 7 Nov 2014 - 5:43

oui ces avec plaisir que je partagerais ces travaux !

j'ai 23 ans !

oui le corps sacrifie les poils mais j'ai perdu mes cheveux sont faire de jeûne !

donc c'était pour savoir si quand le corps retrouve son équilibre naturel il ce peut que les cheveux repousse.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Ven 7 Nov 2014 - 7:01

Luc, je n'es pas accès pour pouvoir mettre de réponse dans le lien que vous m'avez donné.(Travaux de shelton)

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Ven 7 Nov 2014 - 9:05


Comme tu le dis, il se peut qu'une fois l'équilibre de l'organisme rétabli, que tes cheveux repoussent, surtout du fait que tu n'as que 23 ans. Je ne veux cependant pas te donner de faux espoirs, mais logiquement cela est possible.

Pour les "travaux de Shelton", tu peux les placer ici, je les transférerai sur le forum mentionné.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Ven 7 Nov 2014 - 9:34

oui l'espoir et source de motivation.

d'accord je mettrais les articles ici surtout que j'ai encore trouvé des travaux de shelton qui sont exceptionnels je prépare aussi un article sur l'eau dès qu'il sera terminé je le posterais ici.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES PLANTES MÉDICINALES

Message  Dom le Ven 7 Nov 2014 - 10:15

Bonsoir Kylux,

Nous avons créé un nouveau sujet sur lequel les travaux traduits de Shelton pourront être placés.

Merci de ta collaboration

Voici le lien vers ce nouveau sujet :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t848-travaux-de-shelton-traduits-par-l-hygieniste-albert-mosseri

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Ven 7 Nov 2014 - 19:00

Désolé pour le temps à te répondre car j'ai eu un petit accident à vélo et je suis légèrement blessé; j'ai quelques difficultés à écrire.

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Sam 8 Nov 2014 - 4:16

oui je comprend Luc, reposez vous bien et donnez moi de vos nouvelles.

Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Sam 15 Nov 2014 - 21:00


Pour revenir à nos moutons ...

Puisque tu t'intéresses à l'hygiénisme depuis environ 5 ans, que pensent les hygiénistes de ta situation? Croient-ils qu'un jeûne pourrait régler tes ennuis de santé, même s'il y a quelques carences (mineures selon les tests).

Pourquoi ne pas tenter l'expérience puisque tu n'as jamais jeûné jusqu'à présent?






Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Dom le Dim 16 Nov 2014 - 11:45

Bonjour Luc,

J'ai déjà jeûner il y a quelques année en arrière. (sans succès) je vous explique :

J'avais 18 ou 19 ans je ne me souviens plus. j'ai décidé de jour au lendemain de faire un jeûne pour des problème d'acné et amélioré par la même occasion mes capacité physique (je pratiqué du foot assez régulièrement).

j'ai jeûner 4 jours a ce moment. ce qui ces passé ces que j'avais eu encore plus de bouton sur le visage mais il n'étais pas comme les boutons d'acnés. J'ai essayé de cherché. Mais pourquoi? a ce moment la je n'avais pas les réponses. ces pour cela que je conseil fortement d'allez faire des professionnels. Afin d'être accompagné et de comprendre pourquoi toutes ces réactions. A ce moment la j'ai stoppé le jeûne et repris aussitôt une alimentation classique (j'avais très faim, mais c'était une faim que vers des aliments que je connaissais, pas de fruit ni de légume)

A ce moment la je ne connaissais rien au fruit et légume. Je me disait seul Jeûne peut soigné !. J'avais pas tort au fond. Oui seul le corps peut ce restauré par lui même. Et pour sa je savais que moins il y avait de digestion et plus le corps avait la capacité a éliminé. Je suis très fonceur et ces a la fois une bonne chose et la fois une mauvaise chose. Quelques année sont passé et j'ai étudier l'hygiénisme.

Aujourd'hui je passe les examens qu'il faut.

J'ai alors évolué beaucoup travaillé et la je me suis dit qu'il y avait d'autre méthode pour ce soigné. Ces méthodes consiste à éliminé la cause des symptômes. et j'ai alors compris que le jeûne étais très efficace, mais qu'il pouvait être assez violent et c'étais mon cas alors j'ai décidé de faire les choses autrement et par étape. Aujourd'hui je suis pas guérit de tout, mais beaucoup de chose ce sont amélioré.

Il faut savoir entre le savoir et la pratique, cela peut demandé du temps.

depuis quelques moi j'ai adopter une nouvelle façon de mangé et cela s'avère très efficace.

Je mange les légumes a demi-cuisson quelques fruits très alcalins comme la banane écrasé afin de mieux digéré etc..

Dans quelques semaines je vais évolué mangé plus de fruits car mon intestin pourra les digéré. mais cela ne veut pas dire que je vais mangé cru tout les jours. Enfin je finirais par un jeûne d'une durée illimité afin de poursuivre mon élimination.(étape par étape)

voici ma réponse.

a bientôt...


Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Luc le Lun 17 Nov 2014 - 3:58


Un jeûne de 4 jours est bien mais généralement insuffisant pour régler un problème d'acné.

D'ailleurs, tel que l'écrit Boudreau, surtout en début de jeûne, certaines manifestations nous laissent croire que notre état se détériore, ce qui n'est pas les cas.

"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie. Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)

Sur le présent site, de nombreux cas de problèmes d'épiderme ont été réglés par des jeûnes relativement courts. Alors que certains jeûnaient pour d'autres ennuis, ils ont vu leur peau devenir normale.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les calories ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum