Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeune de 17 jours

2 participants

Aller en bas

Jeune de 17 jours Empty Jeune de 17 jours

Message  Myriam Lun 6 Oct 2014 - 12:50

Bonjour
je me présente, je m'appelle Myriam, maman de 2 garçons et 2 filles...
J'ai décidé de commencer un jeune de 17 jours à l'eau à partir de demain, 17 jours car le 24 octobre je reprends mon travail
Je jeune car j'ai des problèmes de santé : circulation sanguine, jambes lourdes, fatigue importante, et stress
j'ai aussi des problèmes de poids :83 kilos pour 1,62m
j'ai 33ans et ya un an j avais dejà jeuné une semaine à l'eau, eau aromatisée et tizane,
cette fois je veux le faire à l'eau pure.
J'ai decouvert votre forum au hazard de mes recherches, j'ai besoin de parler de mon experience et de soutien
Je vous remercie beaucoup pour votre travail sur le jeune et votre documentation qui est excellente

Myriam

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 17 jours Empty Re: Jeune de 17 jours

Message  Luc Lun 6 Oct 2014 - 16:31


Bienvenue sur le forum!

Oui, le jeûne peut assurément améliorer ta situation mais, avec une famille à s'occuper, ce ne sera sans doute pas facile. Comme tu l'as sans doute constaté, ce forum traite surtout du jeûne thérapeutique, jeûne qui doit normalement être exécuté au repos en ne buvant que de l'eau. Souvent, les réactions de l'autolyse sont telles que le jeûneur ne peut pas vraiment être actif en raison d'une fatigue importante qui peut se manifester. La collaboration des membres de la famille est alors importante afin que la mère puisse se reposer.

Il est vrai que Shelton écrit que pour les gens voulant maigrir, le jeûneur peut être plus actif mais, comme le dit Boudreau, le jeûne actif n'est pas thérapeutique. Néanmoins, si tes capacités sont relativement bonnes et si la fatigue ne se fait pas trop sentir, l'activité physique peut aider pour la perte de poids ... mais un peu au dépend de la régénération. D'un autre côté, Boudreau écrit que lors d'un jeûne thérapeutique exécuté au repos, l'organisme perd autant de poids que si la personne était active (modérément). Donc, si cela est possible, il vaut mieux jeûner au repos, même si un des buts est la perte de poids. Voir les liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des interrogations, n'hésites pas!

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne.

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum