jeûne et bain de bouche à l'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne et bain de bouche à l'huile

Message  kidim le Sam 4 Oct 2014 - 12:47

Bonjour,

J'avais découvert dans le livre d'andréas moritz sur le "nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" les bains de bouche à l'huile (consiste à conserver 15 à 20mn de l'huile bio de tournesol ou d'olive (ou peut-être autre ?) dans la bouche en faisant bien tourner l'huile partout dans la bouche, sur le palais, la langue entre les dents etc puis cracher puis rincer la bouche avec un peu de bicarbonate de soude dilué dans un verre d'eau puis bien se laver les dents).

Si mes souvenirs sont bons c'est sensé provoquer un appel de bactéries du tube digestif dans la bouche afin d'évacuer ces bactéries. C'est sensé ainsi purifier le sang.
Je ne sais pas si ça marche le fait est que j'ai fait cela pendant 1 à 2 mois quotidiennement et que ça me plaisait de le faire donc j'imagine que ça devait me faire du bien...

Je me demande si cette pratique est compatible avec le jeûne ?
Je l'ai fait à deux reprises pendant mon jeûne et je dois dire qu'il n'y a rien de tel pour avoir la langue à peu près propre quelques heures durant. Ca m'a apporté une sensation de fraîcheur, de propreté que ne m'apporte pas le dentifrice seul.
Alors est-ce compatible d'après vous ? D'une certaine façon il n'y a pas d'ingestion, pas plus qu'avec du dentifrice (encore que l'huile reste en bouche 20mn il est vrai, le dentifrice pas) et de l'huile bio est forcément beaucoup moins toxique que n'importe quel dentifrice qui contient plein de composants aux noms évocateurs...

Merci pour vos avis éclairés, bien cordialement.

kidim

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne et bain de bouche à l'huile

Message  Luc le Sam 4 Oct 2014 - 15:26


Nous connaissons cette méthode du docteur Dierieck dont voici la description :

Améliorer la santé du corps et se guérir en prolongeant la longévité avec l'exercice "Huile-Bouche"
http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Jean-Claude DIERIECK - Médecin-Dentiste
Ondine 8 - 1008 Prilly - Suisse .

Mettre dans la bouche 1 cuillère à soupe, ou au minimum 1 cuillère à thé d'huile végétale biologique et pressée à froid. La plus adaptée des huiles étant l'huile biologique de carthame ou de tournesol (d'autres huiles végétales sont également valables). Mélanger l'huile avec la salive dans la bouche fermée, pendant environ 15 à 20 min. Bien la faire passer entre les dents et dans toute la bouche. Attention : en cas de problèmes de santé graves et chroniques, commencer par une durée de 5 à 7 minutes pour l'augmenter progressivement à 15 à 20 minutes en fonction des réactions. ¨ Rejeter l'huile et tout cracher dans la cuvette - Ne pas avaler d'huile et de salive.......
......
.......On arrive ainsi à soigner des maladies et à les guérir totalement, même celles que la chirurgie ou les médicaments n'ont pu soigner. Avec la méthode Huile-Bouche, on pourra guérir aussi bien les maux de tête, bronchites, maux de dents, thromboses, maladies du sang chroniques, arthrose, paralysie, eczéma, douleurs stomacales et intestinales, maladies cardiaques et rénales, encéphalites et les maladies spécifiques aux femmes, maladies de la peau, etc.
L'une des actions frappantes de ce traitement est la fixation des dents un peu déchaussées, l'assainissement des gencives sanguinolentes et l'évident blanchiment des dents. ......
......
Par exemple d'importants problèmes d'arthrose avec d'indispensables séjours au lit ont été éliminés après trois jours d'exercice déjà.
Si on peut formuler des doutes lorsque le traitement présente une aggravation apparente et momentanée du "sentiment de malaise", sachez que ceci est normal puisque l'organisme se réveille de sa torpeur. .......
.....Les veilles maladies ou leurs séquelles résiduelles re-surgissent pour disparaître définitivement. Il n'y a aucune raison sérieuse d'interrompre le traitement, même si une élévation de la température devait apparaître. On devrait, au contraire, continuer ce traitement une fois par jour jusqu'au bout (12 mois) sans interruption. Si, pour diverses raisons, vous deviez stopper le traitement en cours de route, pensez que la guérison se réalisera en poursuivant le malaxage de l'huile dans la bouche.
,,,,,,,,On considère que 98 % des atomes du corps sont remplacés une fois par an. Selon le Dr Deepak Chopra, on change constamment de corps. L'épiderme se renouvelle une fois par mois.
L'eau du corps, environ 2/3 du poids, se renouvelle en 20 jours.
La muqueuse gastrique se renouvelle tous les cinq jours.
Un foie nouveau est fabriqué toutes les six semaines.
L'ADN au niveau des atomes, change tous les deux mois.Le corps est composé d'environ 32 milliards de cellules vivantes et organisées qui écoutent nos discours intérieurs.
Le corps physique tel que nous l'expérimentons maintenant est le résultat de tous les concepts, idées, croyances et habitudes (alimentaires particulièrement…) que nous avons eus jusqu'à présent. Ces concepts, idées, croyances et habitudes destructives peuvent être modifiées par chacun d'entre nous dès maintenant.

Néanmoins, il serait préférable de l'expérimenter en dehors du jeûne car, comme on le sait, même si nous crachons le tout, l'huile est tout de même absorbée par la muqueuse de la bouche, tout comme elle l'est si nous frictionnons notre peau avec n'importe quel produit.

De son côté, Shelton écrit que les dents doivent être lavée sans dentifrice, probablement pour les mêmes raisons.




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne et bain de bouche à l'huile

Message  kidim le Lun 6 Oct 2014 - 13:17

Bonjour Luc et merci !

Cela me semble cohérent : pas d'huile, pas de dentifrice non plus !

Concernant les bienfaits du bain de bouche à l'huile en ce qui me concerne ça n'a eu aucun des effets miracles énoncés (ni blanchiment des dents, ni arthrose disparue, ni endométriose guérie bien sûr). Je n'a peut-être pas pratiqué assez longtemps ou alors l'huile d'olive n'est pas un choix idéal (moritz la considère quand même comme acceptable voire bonne je ne sais plus).

Merci encore, à bientôt !


kidim

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne et bain de bouche à l'huile

Message  Luc le Lun 6 Oct 2014 - 13:53

kidim a écrit: Concernant les bienfaits du bain de bouche à l'huile en ce qui me concerne ça n'a eu aucun des effets miracles énoncés (ni blanchiment des dents, ni arthrose disparue, ni endométriose guérie bien sûr). Je n'a peut-être pas pratiqué assez longtemps ou alors l'huile d'olive n'est pas un choix idéal (moritz la considère quand même comme acceptable voire bonne je ne sais plus).

À noter que nous avons placé cette référence du docteur Dierieck uniquement pour montrer qu'elle existe, pas nécessairement parce que nous croyons que cette méthode soit aussi efficace qu'on semble vouloir nous le faire croire.

Je ne l'ai pas personnellement expérimenté, mon épouse oui mais sans véritables résultats ... peut-être qu'elle ne l'a pas fait assez longtemps.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne et bain de bouche à l'huile

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum