Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

comment lutter contre la mauvaise Haleine

+4
zyoxof
Klee
Luc
HUNKY
8 participants

Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  HUNKY Mer 1 Oct 2014 - 8:09

Bonjour à tous,

j'avais une question!
Comment lutter contre la mausaise haleine durant le jeune?

Merci pour vos suggestions!

HUNKY

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Luc Mer 1 Oct 2014 - 18:40


Bienvenue sur le forum et merci pour ta première intervention!

La mauvaise haleine durant le jeûne est pour ainsi dire, un incontournable. On sait que l'organisme se nettoie et envoie à l'extérieur les agents toxiques par tous les moyens mis à sa disposition. Le biologiste Jean Rocan écrit :
"Tous les organes participent à l'élimination des toxines: Les reins, les poumons, la gorge, les cheveux, les intestins, les organes génitaux ... L'urine devient malodorante et foncée; l'odeur corporelle devient âcre, la langue s'épaissit et blanchit et les cheveux deviennent ternes."
Toute action pour neutraliser la mauvaise haleine ne sera que très temporaire. Heureusement, lorsque nous exécutons un jeûne thérapeutique, nous devons rester bien sage à la maison et nous reposer; nous évitons ainsi d'empester notre entourage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut toujours tenter d'enlever les mauvaises odeurs en se gargarisant avec un peu d'eau citronnée mais, tel que précisé, ce ne sera que temporaire.

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  zyoxof Mer 30 Déc 2015 - 5:14

bonjour,

pour info, moi j'utilise de l'huile essentielle de menthe que je me passe sur les dents et gencives régulièrement tout au long de la journée si je croise du monde.

bien à vous

zyoxof

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Klee Jeu 31 Déc 2015 - 4:58

Bonjour à tous,

La question d'utiliser durant un jeûne des huiles essentielles, dont les principes actifs sont puissants, me pose question... Du coup, de mon côté, je préfère utiliser un gratte-langue pour la mauvaise haleine.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  zyoxof Jeu 31 Déc 2015 - 5:02

en effet, je me pose la même question au sujet des huiles essentielles

qu'en penses les experts?

zyoxof

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Luc Jeu 31 Déc 2015 - 16:46

À noter que dans mes livres de références (Shelton, Bertholet, Mosséri, Rocan, Boudreau, Saury, Lützner,  Lalanne ... ) il n'est nulle part question de l'utilisation des huiles essentielles pour quelqu'usage que ce soit.

Comme l'écrit Klee précédemment,  "les principes actifs de ces huiles sont puissants".

Ces huiles pénètrent immédiatement dans l'organisme et en principe pourraient inter-réagir avec celui-ci.

Il serait sans doute préférable de ne pas les utiliser.

Cette question est posée de temps à autre et malheureusement  j'ai déjà écrit, ce fut une erreur et je m'en excuse, qu'une goutte d'huile d'"arbre-à-thé" pouvait être mise sur la brosse à dent.

Mon épouse vient de me dire à l'instant qu'on peut désinfecter sa brosse à dent avec une goutte l'huile d'arbre à thé, la rincer puis se brosser les dents sans en ajouter.  Mais, selon elle, le goût de l'arbre à thé n'est pas très bon. Elle conseille plutôt un peu de jus de citron dans un peu d'eau et de se gargariser ainsi.

Naturellement, le résultat ne sera que très temporaire.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Au bout de combien de temps la mauvaise haleine disparaît ?

Message  Sido Jeu 3 Sep 2020 - 17:02

Petite question : au bout de combien de temps la mauvaise haleine disparaît dans le cas d’un jeûne à l’eau ?

Sido

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Bountygong Ven 4 Sep 2020 - 13:36

Selon les auteurs, nous sommes sensés retrouver une haleine fraiche et pure quand le corps est totalement détoxifié.
Mon jeûne de 285 28 (!) jours terminé il y a deux semaines n'y a pas suffit ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Jeff Sam 5 Sep 2020 - 12:04

idem, jamais atteint l'état de jeûne terminé. un jour peut être, quand j'aurai plus de temps.

Cela dépend de l'état de santé de départ du jeûneur, ce n'est pas une donnée que l'on peut donner comme cela ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Astuces

Message  HugesBlois Dim 6 Sep 2020 - 12:29

Il faut dire que la mauvaise haleine est l'une des conséquences du jeune comme l'odeur de la transpiration qui devient plus forte. Personnellement, je lutte contre la mauvaise haleine avec un bain de bouche à base de cristaux de menthe ou d'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe. Pour les odeurs corporelles, j'utilise des savons à base d'huile végétale comme l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, etc.
Ces astuces permettent de s'assainir et de garder une bonne hygiène pendant la période de jeûne.

HugesBlois

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 34
Localisation : Bègles

https://saadhia.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre la mauvaise Haleine Empty Re: comment lutter contre la mauvaise Haleine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum