Jeûne et problème de prostate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne et problème de prostate

Message  Dnka le Lun 22 Sep 2014 - 10:00

Bonjour,

je suis nouveau sur le site.
Je m'appelle Dominique, j'habite en Belgique, j'ai 45 ans.Il y a deux ans ont m'a diagnostiqué un problèmes à la prostate : PSA légèrement élevé, biopsie qualifiée de négative mais avec ce que l'on appelle des PIN de haut grade, ces PIN sont considérés comme étant des lésions précancéreuses !
Ne voulant absolument pas que l'on m'enlève ma prostate vu mon âge relativement jeune, j'ai beaucoup cherché des méthodes alternatives.J'en suis arrivé à la conclusion que pour faire disparaître cette lésion précancéreuse, je devais absolument modifier mon alimentation.J'ai effectué le protocole anti cancer du Docteur Gernez au mois d'Avril pendant 6 semaines(mais pas de prise d'antimitotique à la fin), cela s'est bien passé mais dure au début(mal de tête, faiblesse, peu de sommeil,...), j'ai perdu assez de poids, surtout au début.
Je dois repasser des tests dans 1 moi et demi et j'ai décidé de faire un jeune hydrique avant ces tests.
D'après mes lectures, je sais que la durée d'un jeune ne peut normalement pas être déterminée à l'avance mais, vu que je travaille, j'ai prévu de prendre une semaine de congé pour jeûner.
Pouvez-vous me dire si cela a un sens de prévoir à l'avance de jeûner une semaine ? Je ne sais pas prendre plus de jours de congé pour le moment.
Pouvez-vous également me dire ce que l'on entend par un bouillon de légume ? Est ce une soupe passée au mixer ? Ou est-ce le jus de cette soupe, les morceaux de légumes ayant étés retirés ?
Si quelqu'un a déjà jeûné suite à un problème de prostate, son témoignage est le bien venu.
Merci,

Dominique

Dnka

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et problème de prostate

Message  Luc le Lun 22 Sep 2014 - 15:43

Bienvenue sur le forum!

Bravo pour ta tentative de régler tes ennuis de santé par des méthodes naturelles. On sait que dans la prévention et même lors de cancers de la prostate, l'alimentation peut jouer un grand rôle.  La lycopène contenue dans plusieurs aliments dont la tomate peut aider à éviter ou à ralentir le cancer de la prostate.  D'ailleurs, les recherches des docteurs canadiens Richard Béliveau et Denis Gingras montrent de tels résultats. On peut donc faire une place importante à cet aliment et même prendre des suppléments de lycopène afin d'en augmenter les bienfaits.
http://www.richardbeliveau.org/images/chroniques/R2012-11-05-NOV-051--CompressedSecured.pdf
http://www.santemagazine.fr/cancers-les-aliments-protecteurs-50460.html

On sait également que le jeûne agit sur les cellules cancéreuses, choses que tu dois savoir puisque tu as suivi le protocole du docteur Gernez.  
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t23-cancer-protocole-contre-le-cancer-restriction-alimentaire-dr-gernez

Dans le même sens, à propos dû jeûne le médecin français Jean-Pierre Willem écrit :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules prolifèrent et créent des dommages importants.

Concernant les PIN (néoplasie intra-épithéliale prostatique) selon la littérature médicale, certains médecins croient  qu'elle "est à l’origine du cancer de la prostate. La PIN apparait chez les hommes à partir de 20 ans. Environ 50 % des hommes souffrent de PIN lorsqu’ils atteignent l’âge de 50 ans. Elle provoque des modifications de l’apparence microscopique des cellules glandulaires de la prostate (taille, forme, etc). Ces modifications sont classées selon deux niveaux ; elles sont qualifiées de bas grade si elles ont une apparence quasi normale et de haut grade si leur apparence est fortement altérée. Si une biopsie de la prostate a révélé une PIN de haut grade, il y a 30 à 50 % de risque que le cancer soit également présent dans la prostate. C’est pourquoi les hommes atteints de PIN de haut grade sont surveillés et subissent des biopsies régulières de la prostate."
http://www.davincisurgery.com/fr/da-vinci-urologie/pathologies/cancer-de-la-prostate/progression-du-cancer.php

Donc, peu importe la longueur du jeûne, il permet d'acidifier temporairement le sang, tout comme le protocole du docteur Gernez et même d'autolyser certains cancers.  Si tous pouvaient jeûner une ou deux semaines par année, ils préviendraient la cancérisation ou stopperaient celle déjà en cours.

Si le jeûne est effectué au repos complet, il devient encore plus efficace pour régénérer l'organisme.  Nous ne pouvons que t'encourager à entreprendre ce jeûne.

Au plaisir de te lire!

PS. Pour répondre à ta question concernant le bouillon de légume pour rompre le jeûne, il s'agit uniquement de l'eau de cuisson des légumes, sans assaisonnement. Généralement ce bouillon est utilisé pour rompre les longs jeûnes, surtout chez les gens ayant habituellement des problèmes stomacaux. Pour de courts jeûnes, le jus de fruit ou des fruits juteux peuvent être utilisés.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et problème de prostate

Message  Dnka le Lun 22 Sep 2014 - 23:51

Merci Luc pour cette réponse rapide et tes conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des événéments.

Dnka

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et problème de prostate

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum