anémie et fibrome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Ven 19 Sep 2014 - 10:43

Bonjour,
Cela fait des années que je voudrais faire un jeune mais je n'arrive pas à me lancer. Je suis maigre 1.61m pour à peine 48kg. e jeune provoque un amaigrissement et déjà que je ne me trouve pas épaisse !!!!
Je fais de l'anémie régulièrement et il y a 2 ans ma ferritine est descendue à 6. J'ai suivi un traitement + magnétiseur et tout allait bien. J'ai des règles abondantes. Avant 1 mois sur 2 maintenant tous les mois. le jour qui suit le début des règles, je dors quasiment toute la journée, après ça va. Sauf que j'ai beaucoup travaillé pendant plusieurs mois + stress et mon fer à fondu comme neige au soleil. Je suis redescendu à 11 d'après mes dernières analyses. Je suis fatiguée physiquement et mentalement. Le calme est revenu dans ma vie mais je reste avec cette grosse fatigue. Mon médecin homéopathe m'a prescrit une échographie pour voir pourquoi j'avais des règles abondantes et là découverte de 3 fibromes utérin. En faisant des recherches d'alternative à l'opération quel qu’elle soit, je suis retombée sur le jeûne.
Je souhaite donc me lancer mais mes interrogations :
-vu mon état de fatigue, puis-je faire un jeune de 2 semaines puisque c'est ce qui est conseillé pour les fibromes ?
- puis-je le faire à domicile ? ou mieux vaut le faire en institut ?
-j'ai le livre de SAURY et celui de Hellmut Lützner mais il semble qu'il faille faire un jeune hydrique au repos d'après ce que j'ai lu, dois-je lire un autre livre plus adapter ?
- avez vous un conseil à me donner pour préparer ce jeune ?
- Mon mari après avoir vu le film sur le jeune lors d'un salon, voudrait bien se lancer dans l'aventure aussi. Lui c'est pour une perte de poids par contre ! mais surtout un problème d'urètre qui se bouche régulièrement et qui l'oblige à avoir un stent car il devait allez à la clinique tous les 15 jours car il ne pouvait plus uriner. Pouvons-nous envisager de le faire ensemble ou vaut-il mieux le faire séparément ? lui ayant encore une activité professionnelle.
Bien cordialement

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Ven 19 Sep 2014 - 13:01

Bienvenue sur le forum!

Toutes tes interrogations sont pertinentes.  

Il est vrai que le jeûne peut réduire et éliminer les fibromes et autres excroissances, d'ailleurs, sur le présent site, quelques cas sont répertoriés. Voir quelques cas :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages (chercher fibromes, kystes, lymphomes, tumeurs ...)

Tant qu'à l'anémie, le jeûne règle généralement ce problème.  Mon épouse qui dans le passé était anémique n'arrivait pas, même avec des suppléments à régler cet ennui, en vint à bout par le jeûne.

En ce qui concerne entre autre la formule sanguine, voici les résultats de tests sanguins de Lison (mon épouse) faits plusieurs mois avant et après un jeûne exécuté en 2005.

À noter qu'elle a toujours fait de l'anémie; les médecins lui prescrivaient régulièrement du fer.  Son alimentation contenait régulièrement du  foie et autres aliments contenant du fer afin de régler ce problème d'anémie chronique mais sans résultats.

Tests sanguins de Lison faits avant et après son jeûne :

........................avant-jeûne .......après-jeûne..........normales

fer sérique .........7 umol/L ...............14.....................9 - 27
saturation(calc) ...0,10 ....................0,26 ..............0,20 - 0,55
hémoglobine........119 g/L ................140 .................120 - 155
cholestérol ...........5,45 mmol/L ........4,12 .................< 5,20

Selon les précédents tests, on peut remarquer que ces résultats pris après son jeûne étaient normaux contrairement à ceux pris avant le jeûne.

Parmi les autres résultats, généralement ils étaient, tout en étant normaux, on pouvait observer des améliorations sur les tests pris après son jeûne.

Deux années plus tard, mon épouse refit des tests dont voici les résulatats :

HÉMATOLOGIE GÉNÉRALE:

GB ...........5,1 .........(4,4 - 10,8)
GR ...........4,36........(3,8 - 5,0)
HB ...........134 ........(120 - 155)
HTE .........0,403.......(0,350 - 0,470)

On note que l'hémoglobine (HB) était toujours dans les normales avec 134.

Une année plus tard, elle repassa à nouveau des tests sanguins qui étaient toujours normaux avec une HB à 135.

Je dois aussi préciser qu'avant d'exécuter ce jeûne, son cycle menstruel était très irrégulier depuis l'adolescence, pouvant être très espacé ou très rapproché et abondant.  Suite à ce jeûne, le tout se replaça. Pour lire la suite :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune

Néanmoins, nous avons sur ce forum un autre cas où la personne jeûna pour se débarrasser de fibromes mais dû arrêter car ses règles ayant débutées et étant très abondantes augmentant son anémie.  Elle dû même être hospitalisée et dû recevoir des transfusions sanguines. Voir son témoignage :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t140-cycle-menstruel-et-jeune

Pour tes autres interrogations, nous y répondrons sur un prochain message.  

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  zeroudoudou le Ven 19 Sep 2014 - 15:45

isabvillaz, t'es-tu intéressée au végétalisme, notamment crudivore ? il pourrait améliorer ta situation... ici un tas de témoignages glanés par Thierry Casasnovas de passage au Québec : https://www.youtube.com/watch?v=cZJt88wEH58&list=UUbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Ven 19 Sep 2014 - 18:33

Merci beaucoup pour vos messages. Ça me conforte dans mon choix de tenter ce jeune. Cependant, je suivrai l'information concernant Amina et je commencerai après mes règles. Pour l'instant, à 3 ou 4 jours près elles sont régulières et le gros du saignement se fait sur 3/4 jours après c'est plus soft pendant 10 jours environ.
J'ai tenté le végétalisme mais une carence en B12 m'a contrainte d'arrêter alors que je n'avais plus de problème de règles, plus de fatigue, c'était génial mais c'est un mode alimentaire difficile à suivre, pour ce régime spécifique en tout cas, qui était certes végétariens mais aussi sans huile. Ma B12 devait avoir un problème avant car je n'ai fait que 3 mois de végétarisme, c'est rien normalement ! je bois des jus de légumes/fruits tous les matins (voir en journée) ou je mange un melon entier, repas du midi : cuit, et repas du soir : un gros bol de fruits avec de la purée de noisette.
Je mange comme Lison du foie, du boudin par obligation "ferrique" (le bœuf j'y arrive pas), je mange un peu de volaille, jambon cru et des oeufs de temps en temps mais pas tous les jours. Je connais les vidéos de Thierry qui sont super intéressantes quoiqu'un peu longue ;-)) j'ai du mal à trouver MON mode d'alimentation. Je lis beaucoup sur le sujet. Je suis BIO à 90%, sans gluten/sans caséine. ça c'est acquis depuis plusieurs années maintenant. Le crudivore, je n'y arrive pas bien.
Je pense que c'est le stress, et la surcharge de travail sur un temps donné qui ont épuisé mes réserves de fer et magnésium au passage. Je dors mal, j'ai des crampes la nuit, je suis irritable surtout avant les règles, et cette impression de ne pas faire encore assez alors que j'en fais beaucoup trop, c'est pénible comme sensation ! depuis 3 semaines la fatigue c'est ajouté aux autres symptômes.

Je n'ai jamais jeuné auparavant et je me demandai si jeuner la première fois sur 2 semaines était raisonnable ou illusoire ?
J'ai vu le le livre de Nicole Boudreau était plébiscité mais ayant déjà 2 livres sur le sujet est-ce que cela peut-être complémentaire ou faire doublon ? Lützner n'étant pas un jeune à l'eau à priori.
J'attaque la lecture sérieuse demain, là j'ai juste feuilleté pour voir s'il y avait les réponses à mes questions.

A bientôt !




isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Ven 19 Sep 2014 - 21:29

Merci pour ton commentaire.

On constate que ton alimentation est très bien et qu'elle n'est sans doute pas la cause de l'anémie.  Il est possible que l'assimilation soit déficiente.  Le jeûne devrait régler ce problème.  À noter que depuis plusieurs années, Lison ne mange plus de foie mais uniquement du poisson et des fruits de mer comme viande et des oeufs. Elle a également éliminé le gluten de son alimentation depuis plusieurs années. Son problème d'anémie semble réglé pour de bon.  Pour la B12, un des aliments en contenant beaucoup que nous prévilégions est la levure alimentaire Red Star qui, en une c. à table fournit les besoins quotidiens de cette vitamine. (levure acheté dans les boutiques d'alimentations naturels ici au Québec)

Parlant d'alimentation, pour les problèmes urinaires de ton mari, il faudrait tenter le jus de canneberge. On sait que ce jus fait des miracles à ce niveau.  On trouve ce type de jus 100% pur qu'on peut diluer 75 ml de jus dans 75 ml d'eau à prendre quelques fois par jour.  Il serait surprenant qu'il n'y ait pas de résultats, même très rapidement.

Pour les livres sur le jeûne, il y en a très peu sur le jeûne thérapeutique de type sheltonnien (eau et repos).  J'ai personnellement le livre de Saury qui à mon avis contient beaucoup d'idées personnelles de l'auteur, en contradictions avec Shelton, le maître dans le domaine.  Le livre de Nicole Boudreau est nettement supérieur.  Elle fit ses études en biologie et son apprentissage auprès du biologiste Jean Rocan, jeûna à de nombreuses occasions et supervisa des milliers de jeûnes au cours de sa carrière.  Selon les commentaires de plusieurs, c'est le meilleur livre dans le domaine.  Naturellement, il y a "Le Jeûne" du docteur Shelton mais qui, en raison de sa date de parution est un peu vieillot puisqu'il fut écrit et révisé pour la dernière fois dans les années 1940.  Il est tout de même la base et sa lecture est recommandée.

Est-ce que jeûner dans ton cas est raisonnable?  Au départ avec un IMC à 18.6 un long jeûne de plus de deux semaine n'est pas recommandé; néanmoins, un jeûne d'une ou deux semaines pourrait être envisagé.  La perte de poids, chez les personnes maigres est moins importante que chez celles ayant un poids normal ou en surplus de poids.  Dans ton cas, c'est surtout tes règles abondantes qui me feraient un peu hésiter.  Il faut aussi savoir que parfois, le jeûne peut déclancher les menstruations.  Il serait donc bon d'attendre qu'elles soient passées avant de commencer le jeûne.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t162-poids-pertes-de-poids-durant-le-jeune

Où faire son jeûne?  

Naturellement, un maison de jeûne supervisant ce type de jeûne serait l'idéal.  Ce que nous recommandons à tous mais, puisque cela n'est pas donné et surtout que certaines cliniques ont des tarrifs prohibitifs, plusieurs décident de jeûner chez-eux.  Aussi, peu de maisons de jeûne supervisent ce type de jeûne.

Il est cependant important de bien connaître les réactions de l'autolyse afin de ne pas paniquer.  Il faut vraiment bien connaître le jeûne avant de s'y lancer.  C'est le but du présent site d'aider les gens à bien s'informer.  Pour ce faire, le forum "Éléments de connaissance du jeûne" est à mon avis celui que nous devrions lire en premier, il traite d'à peu près toutes les facettes du jeûne intégral.  http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune

Quant à la préparation au jeûne, elle est plus ou moins importante selon chaque personne.  Certains font des descentes alimentaires de plusieurs semaines.  Dans ton cas, puique ton alimentation est exemplaire et que ton poids ne te permet pas d'en perdre davantage, la descente serait plutôt néfaste.  Il faut, comme le conseille Boudreau, dans les jours précédant le jeûne d'éviter de sauter des repas afin de ne pas débuter le jeûne en étant épuisé.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t159-preparatifs-au-jeune

Pour qu'un jeûne soit vraiment thérapeutique, il doit être exécuté au repos, c'est primordial.  L'organisme a besoin d'énergie, de beaucoup d'énergie pour se régénérer.  Un jeûne actif n'est pas thérapeutique écrit Shelton tout comme Mosséri et Boudreau.  Mais que fait-on durant le jeûne? (à lire attentivement)
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Il est souhaitable que nous soyons accompagnés d'une autre personne pour jeûne, une personne étant un tant soi peu informée sur le jeûne ou à tout le moins pas opposé à celui-ci : un conjoint, une amie ... un parent...

Si tu as des questions, n'hésite pas!


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Sam 20 Sep 2014 - 13:49

Merci beaucoup Luc pour ta réponse.
Je suis ravie de savoir que Lison n'est plus obligée de manger de foie ou autre car pour moi le gout passe encore comme je les cuisine c'est bon, mais après je suis toute lourde et patraque.
La levure alimentaire sans gluten n'existe plus en France malheureusement, en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Je vais me renseigner pour celle que tu indiques.
Mon mari va tester le jus de canneberges et va me superviser pendant le jeûne. Nous aimerions le faire ensemble mais il n'a plus qu'une semaine de congés, et je voudrais faire (si je peux)un jeune de 2 semaines.
J'ai trouvé le livre de Shelton, et je vais acheter celui de Boudreau.
Dans l'idéal, j'aimerai faire le jeune en maison spécialisée mais la durée ne me convient pas car la majorité propose des séjours de 7 jours au mieux et sinon j'en ai trouvé 1 de 14 jours mais là le prix passe à 1250€ ;-0
J'ai une copine naturo, je vais lui demander si elle peut me suivre pendant le jeune éventuellement. Je suis d'accord qu'il faut connaitre les conséquences possible de l'autolyse. Mon mari m'a dit qu'il préférerait que je le fasse en séjour suivi, car il craignait de ne pas savoir quoi faire en cas de pépin comme je suis "une petite nature". Je vais le briffer là dessus avant et lui faire lire les bouquins. Ça fait des années que j'en parle mais le film a été plus efficace ;-))

Je vais lire les liens indiqués et plus encore...
Merci encore Luc, ton soutien m'est précieux.
A très bientôt !



isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  admin2 le Sam 20 Sep 2014 - 14:41

Voici une maison de jeûne en France que nous recommandons.  Le professionnel responsable Raphaêl Perez est un hygiéniste, tout comme Shelton et l'élève de Désiré Mérien un autre hygiéniste français bien connu .

Le jeûne intégral à l'eau est supervisé dans sa clinique et ses tarifs sont très raisonnables.




Maison de jeûne où le jeûne sheltonnien est supervisé.  

"Le jeûne statique (également appelé jeûne hygiéniste) est principalement axé sur le repos sans s’imposer aucune activité. L’eau représente le seul aliment consommé", écrit Raphaël Perez.

Nature et Santé

Raphaël Perez

http://www.nature-et-sante.net/
Les jeunes sont dirigés par un élève de D. MERIEN

Deux semaines : 640 €
Tél : 06-29-39-51-00 Mail : raphperez@free.fr

http://www.hygienenaturelle-alimentation.com/article-stage-de-detoxination-jeune---dietes---cure-hygieniste-en-region-lyonnaise-rhone-alpes-100773289.html


Voici ses coordonnées où vous pourriez prendre de l'information!

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  admin2 le Sam 20 Sep 2014 - 15:21

Concernant les levures alimentaires, comme la Red Star que nous trouvons ici dans les magasins d'alimentation naturelle, est utilisée pour assaisonner les plats, utilisée en cuisine végétarienne et autre.

Cette levure Red Star est sans gluten.  Elle peut être mangé comme tel.  Personnellement ainsi que mon épouse (intolérante au gluten), en saupoudrons sur nos salades, dans nos soupes, sur le maïs soufflé ... etc ... elle est délicieuse et donne du goût aux diverses préparations.

Un de ses principaux avantages, elle conient de la vit. B12 en grande quantité.  

http://estomac.blogspot.ca/2006/04/la-levure-alimentaire.html (voir ce lien)

Voici un tableau comparatif de différentes levures alimentaires dont la Red Star (entourée)



À noter que nos besoins quotidiens en Vit. B12 Cobalamine (en mcg) sont de 2.6 mcg et qu'une c. à table de levure Red Star, comme on peut le constater sur le tableau en fournit 3.5 mcg

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Lun 22 Sep 2014 - 9:07

isabvillaz a écrit: Mon mari va tester le jus de canneberges  

Concernant les quantités à boire, elles peuvent être révisées à la baisse une fois les résultats escomptés obtenus.  Par la suite, 50 ml de jus (ou moins) dilué dans 50 ml d'eau une fois par jour à jeun le matin devrait suffire.  Redonne-nous des nouvelles là-dessus.

À propos de la levure Red Star, je dois préciser que Red Star est une marque de commerce, il y a certainement une levure similaire portant un autre nom. Hier, dans un magasin d'alimentation naturelle, j'en ai vu et il était écrit sur l'emballage : levure alimentaire sans gluten et cette levure contenait de la vitamine B12.


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Mar 23 Sep 2014 - 16:21

Merci pour l'info sur la boisson pour mon mari.
Je vous tiendrai au courant.
Pour la levure alimentaire sans gluten, en France... y'en a plus ! La marque Debardo en faisant, je l'achetai en carton directement au fournisseur. Seulement, le producteur de la levure a arrêté et la marque n'a pas retrouvé de producteur à priori. j'ai trouvé un distributeur de la Red star en France mais il est en rupture de stock. Ggggrrrr !


isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Ven 3 Oct 2014 - 5:14

Ca y est, je suis inscrite pour faire mon jeune statique avec Raphael Perez, je commence le 23 octobre. Merci pour l'info, car je peux faire mon jeune pas très loin de chez moi en plus (1h30). Et je ne serai pas chez moi, donc moins de stress et pour mon mari aussi car il s’inquiétait de ne pas savoir gérer les troubles pouvant survenir pendant le jeune. Tout est résolu, je suis impatiente de le faire maintenant.
Je vous tiendrai au courant jour par jour. Je le ferai ici ou je dois créer un autre post ? j'ai prévu 15 jours mais comme je n'ai pas beaucoup de réserve, on verra au jour le jour avec Raphael.

Concernant mon mari et le jus de canneberges : il déteste le goût mais commence à s'habituer. Bon je ne sais pas si cela fera quelque chose pour lui car il n'a pas d'infection et la canneberge est réputée plutôt pour ça d'après mes recherches sur le sujet. Il fait quand même... Je pense toutefois qu'il devra se programmer un jeune s'il veut s'en sortir avec cette sténose de l'urètre.

A bientôt

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Ven 3 Oct 2014 - 11:26

Nous sommes heureux d'apprendre que ton jeûne sera effectué dans une maison spécialisée, c'est vraiment l'idéal.  En plus, cette maison (Rapaël Perez) supervise de vrais jeûnes thérapeutiques.  Il sera intéressant d'avoir tes commentaires au fil de ton jeûne.  

Je ne sais pas si les tarifs sont toujours les mêmes, mais ils étaient très raisonnables à ma connaissance.

Pour ton mari, je sais que le jus de canneberge n'est pas très agréable à boire mais il peut en diminuer les quantités et n'en prendre moins souvent chaque jour.  

On sait que les sténoses à ce niveau peuvent être très variées et les causes très nombreuses dont la médecine n'arrive souvent pas à les indentifier.  Toutefois, même si la canneberge est indiquée pour les infections urinaires, elle a bien d'autres cordes à son arc.
Si le jus pur, même diluié dans l'eau est trop difficile à consommer, sur le lien proposé, on indique qu'on peut prendre du cocktail de canneberge qui lui a meilleur goût mais, les quantités à boire deviennent beaucoup plus importantes pour optenir l'effet sescompté.

Il serait surprenant que ton mari ne constate pas d'amélioration au fil des jours, voir après quelques semaines de consommation.  Personnellement, j'en consomme chaque jour le matin à jeun pour ses différents bienfaits, autant urinaire que cardiaque, que sur le bilan lipidique et autre.
Voir:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=canneberge_ps

Au plaisir d'avoir des nouvelles!


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Sam 11 Oct 2014 - 17:19

Oui les tarifs de Raphäel sont tout à fait raisonnables je trouve. J'aurai préféré être avec d'autres personnes, mais tous ces prochains stages étaient complets. Je serai donc seule, mais c'est pas grave. Je suis en train de lire justement pour savoir comment je vais m'occuper pendant 2 semaines. J'ai prévu lectures, films, jeux divers. Je verrai ce que j'arrive à faire.

Pour mon mari, certes il n'apprécie pas du tout le jus de canneberges et quand il a vu le prix tout à l'heure, il a halluciné. comment une boisson aussi dégoutante est-elle vendu aussi chère ?! nous sommes à 12€ le litre ici. Je vais lui faire tester les bains dérivatifs mais version feignant, c'est à dire avec les poches de gel. Le traitement peut être long mais bon, ça vaut le coup de tenter je trouve.
je vais lui envoyer le lien sur la canneberge, ça le motivera j'espère.

a bientôt

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Sam 11 Oct 2014 - 17:27

Mon mari demande si c'est nécessaire de le diluer car à la limite il préfère le boire pur.

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Sam 11 Oct 2014 - 18:23


Nous sommes heureux d'apprendre que ton jeûne sera supervisé par Raphaël Perez.

Pour le jus de canneberge, oui c'est très cher, même ici où il est produit en abondance le coût est élevé quoique moins cher que chez-vous. Ici le litre non-bio se vend environ $6. et le bio $9. (6 Euros).

L'idée est d'en avoir dans son organisme. Il peut en prendre pure (ex: 50 ml) puis prendre un grand verre d'eau tout de suite. Il peut faire ça deux ou trois fois par jour. Personnellement j'en prend tous les matin, seulement 10 à 15 ml dans un verre d'eau. Une fois les effets obtenus il peut en diminuer les quantités.

Tel que mentionné, cela devrait donner des résultats.


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Dim 12 Oct 2014 - 6:15

Oups, j'ai un peu exagéré la dose pour la canneberge. Il en prenait 50 cl au lieu de ml. Du coup, ça lui semble plus acceptable ;-))

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

résultat

Message  isabvillaz@yahoo.fr le Sam 7 Mar 2015 - 6:03

Bonjour
j'avais fait un long message donnant les résultats de mon jeune, mais je ne sais pas pourquoi il n'apparait pas ???? je n'ai pas le courage de le refaire.
En gros, j'ai du me réalimenter plus tôt que prévu car je faisais de l'hypotension et comme je suis tombée dans les pommes, je ne trouvais pas ça très rassurant. L'hypotension a perduré plusieurs semaines après la réalimentation. J'ai toujours mes fibromes et mes règles abondantes. Raphael m'avait prévenu que pour le fibrome 15 jours de jeune n'était pas suffisant à priori. Je confirme.
J'ai beaucoup de mal à reprendre le poids de 49 kg du départ que je ne trouvais déjà pas élevé. Actuellement, après 4 mois j'atteins à peine les 48kg.
Je ne regrette pas cette expérience mais je suis quand même déçue par rapport au fibrome.  Toute fois, j'ai refait faire un dosage de mon stock de fer  et je suis montée à 29 ce qui n'est pas si mal puisque 3 mois avant j'étais à 11. Je n'ai donc plus le problème d'anémie sauf au moment de mes règles où je suis épuisée 1 journée complète.

Je devais faire une mono-diète pour continuer sur la lancé du jeun mais avec mon poids je n'ai pas encore osé.
D'ailleurs pour l'anecdote, à ceux qui pense que le beurre de cacahuète fait grossir, je peux vous dire que ce n'est pas vrai ! J'en mange 1 grosse cuillère à soupe tous les matin dans une mixture de mon cru et ben ça me fait pas grossir bien vite en tout cas ;-)))

Mon mari a arrêté le jus de canneberge après plusieurs mois car son problème perdure.

Voilà pour mon expérience.
Au plaisir.

isabvillaz@yahoo.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Luc le Sam 7 Mar 2015 - 9:36

isabvillaz@yahoo.fr a écrit: J'ai toujours mes fibromes et mes règles abondantes. Raphael m'avait prévenu que pour le fibrome 15 jours de jeune n'était pas suffisant à priori. Je confirme. (...)
(...) j'ai refait faire un dosage de mon stock de fer  et je suis montée à 29 ce qui n'est pas si mal puisque 3 mois avant j'étais à 11. Je n'ai donc plus le problème d'anémie  (...)
Mon mari a arrêté le jus de canneberge après plusieurs mois car son problème perdure.

Merci pour les nouvelles!

Comme Raphaël Perez te l'a mentionné, un jeûne de deux semaines est habituellement trop court pour faire disparaître des fibromes.  Néanmoins, ils ont probablement diminué de grosseur; le travail autolytique se poursuivra lors du prochain jeûne.

Point intéressant ; ton anémie semble s'être réglé par ce jeûne, ce qui est normalement le cas, j'en suis bien heureux!

Pour le jus de canneberge pour les ennuis urinaires de ton mari, dommage que cela n'ait pas fonctionné ... au moins il l'aura essayé et, ça ne peut qu'être bon pour son système urinaire.

Tant qu'à ton poids, il est vrai qu'actuellement avec un IMC entre 18 et 19 un long jeûne et une monodiète ne sont peut-être pas conseillés, il vaut mieux attendre d'obtenir un poids plus élevé.  Aussi, puisque ton dernier jeûne a été effectué il n'y a pas si longtemps, attendre encore 5 ou 6 mois serait bien, le temps de refaire tes réserves.

Merci encore et au plaisir de te lire à nouveau!

PS.  Dommage que tu aies perdu ton long message!.  De grâce, avant d'envoyer tes messages sur le forum, fait toujour  un COPIER au cas où ... c'est très frustrant de devoir recommencer après tant d'effort. : (

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  isabvillaz le Lun 9 Mar 2015 - 19:48

J'ai bon espoir de refaire un jeune ou une diète cet été si j'arrive à reprendre du poids. Je ne désespère pas !
Je ne sais pas si les fibromes ont diminué car ils m'embêtent encore pendant les règles. Je vais refaire une échographie en mai, on verra bien !
En tout cas merci pour les encouragements.
A bientôt !

Ps : c'est Raphael PEREZ et non Diaz (je rectifie pour lui surtout ;-))

Merci de souligner mon erreur ... dans les fait le Raphaël Diaz que je connais est un joueur de hockey sur glace qui jouait pour le club de hockey les Canadiens de Montréal ! loll (Luc)

isabvillaz

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: anémie et fibrome

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum