Jeûne de plus de 40 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de plus de 40 jours

Message  MarineChristelle7 le Mar 9 Sep 2014 - 19:35

Bonjour, j'avais déjà posté un sujet le mois dernier à propos de mon désir d'effectuer un jeûne de 30 jours. Je n'avais pu le mettre en oeuvre en raison d'une situation délicate (énormément de stress notamment). Je n'étais pas en état d'en effectuer un pendant cette période. Cependant, j'irai très certainement mieux les semaines à venir, ainsi je me sentirai réellement en mesure de jeûner (stress moins présent puisque je partirai pour un endroit à la campagne, je ne subirai donc plus autant de pression). Mais cette fois-ci, j'ai prévu un jeûne un peu plus long pour me nettoyer et éliminer davantage de toxines et de mauvaises graisses. J'ai néanmoins lu sur un site que jeûner au-delà de 20 jours environ devient complètement inutile, car le corps n'a plus aucune ressource (selon Mosseri). Le corps n'aurait donc pas assez de réserves en nutriments pour parfaire les éliminations. Il est également mentionné que le jeûne à l'eau ne permet pas de nettoyer en profondeur contrairement au demi-jeûne, que l'élimination ne reste que superficielle. Je suis donc perplexe, car de tout ce que j'ai pu lire auparavant sur le jeûne, jamais je n'ai lu cela. Est-il donc vraiment utile et (bénéfique) d'effectuer un jeûne au-delà de 3 semaines environ? Merci beaucoup.

MarineChristelle7
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de plus de 40 jours

Message  Luc le Mar 9 Sep 2014 - 22:12

Pour jeûner, il faut que les conditions favorables soient réunies afin qu'il soit un succès.

Il est bien d'avoir des objectifs raisonnables car nous ne savons pas, surtout si nous n'avons jamais jeûné, comment il se déroulera. Certains doivent rompre le jeûne au bout de quelques jours car les symptômes deviennent trop intenses pour eux. D'autres s'étaient fixés de jeûner une ou deux semaines et, comme tout allait bien, ils ont jeûné bien au-delà de leur objectif.

Quels sont les buts de cet éventuel long jeûne?
Y aura-t-il quelqu'un qui t'accompagnera lors de ce jeûne au cas où des malaises sérieux survenaient?
Ce jeûne sera-t-il exécuté au repos?

J'ai néanmoins lu sur un site que jeûner au-delà de 20 jours environ devient complètement inutile, car le corps n'a plus aucune ressource (selon Mosseri). Le corps n'aurait donc pas assez de réserves en nutriments pour parfaire les éliminations. Il est également mentionné que le jeûne à l'eau ne permet pas de nettoyer en profondeur contrairement au demi-jeûne, que l'élimination ne reste que superficielle.

Nous savons que Mosséri a expérimenté une nouvelle approche du jeûne en passant au demi-jeûne après quelques semaines de jeûne intégral. Pourtant, suite à des tests sanguins chez des jeûneurs, le docteur en médecine Michel Duverney-Guichard a démontré que les réserves en vitamines étaient pour ainsi dire intactes même après plus de 4 semaines de jeûne.

Un jeûne de trois semaine uniquement à l'eau peut de grandes choses mais dans certains cas sont trop courts. Sur le présent site, même des cas de cancers ont été réglés suite à des jeûnes uniquement à l'eau d'une durée bien au-delà de trois semaines. Probablement que si ces jeûneurs s'étaient arrêtés après trois semaines que les résultaits n'auraient sans doute pas été complets. (ces jeûnes uniquement à l'eau ont duré respectivement 28, 39, 40, 45 jours) Voir ces cas sur le forum : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages

Néanmoins, passer au demi-jeûne suite à un jeûne uniquement à l'eau de trois semaines devrait également donner de bons résultats.

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  MarineChristelle7 le Mer 10 Sep 2014 - 18:46

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement! Lors du jeûne je ne serai pas accompagnée. Je l'effectuerai au repos; les seuls "efforts" physiques que je fournirai seront consacrés aux tâches ménagères, car je ne me vois pas passer une semaine sans faire le ménage. Sinon je passerai le reste de mon temps au lit. Mes principales motivations pour exécuter un long jeûne sont l'envie de me débarrasser d'une grande fatigue, de difficultés respiratoires quasi-permanentes, d'une surcharge pondérale (je suis très vite essoufflée lors de promenades et me sens lourde, sans énergie), ainsi que d'une déprime ou parfois irritabilité. Tous ces dysfonctionnements sont essentiellement causés par une certaine quantité de toxines accumulées au fur et à mesure des mois, années etc... Un nettoyage m'est donc indispensable, je le sens. Alors j'avais prévu de jeûner pour une période déterminée, mais finalement je pense que je débuterai ce jeûne sans compter le nombre de jours; chaque matin, si je me sens capable de continuer le jeûne, eh bien je le continuerai. Dans le cas contraire, je l'interromprai et passerai à un demi-jeûne. Il faut effectivement que l'ambition soit au niveau des capacités. J'ai aussi une petite question: la peau est l'un des principaux émonctoires, celle-ci peut donc être témoin d'une élimination intense. Cela dit, lorsque l'on évoque la présence possible de boutons dus à cette élimination, on mentionne surtout le visage comme "localisation" des boutons. Peuvent-ils donc apparaître sur d'autres parties du corps? Je m'excuse si la question peut sembler idiote. Merci d'avance pour votre réponse.

MarineChristelle7
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut