Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

jeûne de sept jours

3 participants

Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty jeûne de sept jours

Message  Laurentt Lun 25 Aoû 2014 - 21:08

Bonsoir,
Après de multiples lectures sur le jeûne et ses bienfaits, j'ai décidé de tenter l'aventure.
Je ne recherche pas une perte de poids, il est plutôt question de volonté. Pour moi qui suis un gros mangeur, jeûner, ne serait-ce que pour une semaine, est un grand challenge. J'aimerai voir s'il m'est possible d'imposer à mon corps une telle restriction et de m'y tenir.
Je suis végétarien mais j'ai passé les deux derniers jours à éviter tous repas copieux, et j'ai déjà faim avant même de commencer le jeûne. Bien, la semaine va être agréable.
1er jour, 26 août.

Laurentt

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty Re: jeûne de sept jours

Message  Luc Mar 26 Aoû 2014 - 8:56


Bienvenue sur le forum!

On peut dire sans risque de se tromper, que la plupart des gens qui veulent jeûner ont les mêmes appréhensions : "je ne serai pas capable de jeûner car j'aurai trop faim"!

La majorité reste surprise de constater qu'après quelques jours ils n'ont plus faim.

Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty Re: jeûne de sept jours

Message  crystal68 Mer 27 Aoû 2014 - 3:31

Bonjour

J 'ai jeûné 2 fois et je n 'ai jamais eu faim les premiers jours alors que je mange beaucoup en général.
Tout est dans la tête je crois ...

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty Re: jeûne de sept jours

Message  Laurentt Mer 27 Aoû 2014 - 21:15

Bonsoir, et merci ! Cela me rassure, je cède facilement à la faim.

Mais heureusement, j'ai passé les deux premiers jours sans avoir vraiment faim, mais de brusques envies de croissants et de tartes aux pommes  m'ont assaillies toute la soirée. Je résiste pour l'instant, ce qui est déjà un grand progrès.
Ces deux premiers jours ont donc été une réussite, j'ai vaqué à mes occupations habituelles sans ressentir de fatigue particulière, malgré quelques maux de ventre la nuit (ce qui est habituel d'après mes lectures sur le forum ?)
J'espère que les cinq prochains jours se passeront tout aussi bien (avec moins d'envies sucrées si possible)  !

Laurentt

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty Re: jeûne de sept jours

Message  Luc Mer 27 Aoû 2014 - 21:32


Félicitations pour ce jeûne entrepris!

Comme tu l'as sans doute lu sur le forum, ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont habituellement les plus difficiles ... tu sembles bien parti pour faire ta semaine sans trop d'ennuis.

Tant qu'aux maux de ventre, surtout s'ils sont ressentis durant la nuit, il s'agit probablement de l'autolyse qui s'active plus particulièrement durant cette période car c'est le repos qui la met en branle.

Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Au plaisir de te lire!

PS. Et surtout ... évite d'avoir de mauvaises pensées, je parle ici de nourriture bien sûr!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de sept jours  Empty Re: jeûne de sept jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum