Jeûne à l'eau de 30 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:31

Bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois. Je suis une jeune femme de 20 ans. J'ai déjà effectué plusieurs jeûnes à l'eau par le passé: le premier en mai 2013 a duré 17 jours, le second en juillet 2013 a duré 9 jours, celui de septembre 2013 a duré 7 ou 10 jours (je ne me souviens plus trop). Cette année j'en ai fait un en mai d'une durée de 10 jours, et un autre au mois de juin d'une durée de 4 jours seulement. J'ai pour objectif d'effectuer un jeûne de 30 jours ce mois-ci à compter du 6 août très certainement. Mon tout premier jeûne a été le plus agréable à faire, et également celui duquel j'ai tiré le plus de bénéfices (perte de poids très visible, peau plus souple qu'avant notamment), du fait de sa durée je pense. Mes jeûnes de l'an dernier se sont en réalité très bien passés, je n'ai pas eu de symptômes particuliers dus à la crise curative. Par contre, lors des deux que j'ai effectué cette année, j'ai constaté l'apparition de plusieurs gros boutons rouges (sur le visage lors de celui du mois de mai, et sur les jambes ainsi que sur les pieds au mois de juin). J'aimerais donc savoir s'il y a une explication concernant le fait que lors de mes jeûnes de l'année dernière je n'avais pas le moindre bouton (les seuls symptômes étant la langue blanche et l'urine foncée) alors que lors de mes jeûnes de cette année j'ai automatiquement eu des boutons (j'en suis même venue à me demander s'il ne s'agissait pas de piqûres d'insectes voire d'une allergie). J'aimerais également savoir si le corps réagira de la même manière si je jeûne avec de l'eau aromatisée ou du thé, ou seulement avec de l'eau pure. Merci d'avance pour vos réponses.

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  Luc le Mar 5 Aoû 2014 - 9:33

Bienvenue sur le forum!

Pourquoi tous ces jeûnes si rapprochés les uns des autres?  Quels problèmes de santé importants sont à régler? ... Ou est-ce uniquement des jeûnes pour perdre du poids?  Quel est ta taille et ton poids actuellement?

La biologiste et spécialiste du jeûne, Nicole Boudreau écrit dans son livre "Jeûner pour sa santé" :

Certaines personnes jeûnent une fois par semaine, trois jours chaque saison ou sept jours chaque année; d'autres préfèrent jeûner deux jours avant un examen ou encore trois jours après une peine d'amour. Ce sont des jeûnes de prévention. Ils ne sont pas suffisamment longs pour que l'autolyse se déploie en profondeur, mais ils constituent un excellent repos du système digestif ou une défense contre le stress si le besoin s'en fat sentir.

Avant de décrire cette pratiques, gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps.

On jeûne plus longtemps si l'accumulation de fatigue est telle que les nuits de sommeil ne suffisent plus à la corriger; on ressent alors, au lever, des signes de toxémie éloquents et parfois pénibles qui nous instruisent sur la progression de notre état toxémique et qui nous incitent à faire un repos prolongé.
Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Mar 5 Aoû 2014 - 13:11

Je fais 1 mètre 71.En revanche, je ne me pèse jamais donc il m'est impossible d'indiquer mon poids. En fait, je préfère nettement me fier au reflet de ma silhouette dans le miroir, je trouve cela bien plus fiable que la balance. Parmi mes motivations il y avait en effet une volonté de perdre du poids, mais aussi par rapport à un problème respiratoire. Concernant les boissons, est-ce que le jeûne se passera de la même façon si je bois de l'eau aromatisée ou du thé (sans sucre bien évidemment) que si je bois uniquement de l'eau plate?

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  Luc le Mar 5 Aoû 2014 - 16:29


Si je demande le poids, c'est afin de calculer l'Indice de Masse Corporelle (IMC). Même s'il est approximatif, cela nous aidera tout de même.

À propos des problèmes respiratoires, suite à environ 50 jours de jeûne en un peu plus d'une année, il est surprenant qu'ils soient toujours présents. Y a-t-il eu amélioration suite au jeûne de 17 jours, qui fut suffisamment long pour donner des résultats? Est-ce que tu as déjà fumé ou fumes-tu encore?

Concernant les boutons qui apparaissent durant le jeûne, cela est un classique; l'organisme se nettoie par tous les moyens mis à sa disposition, dont les éruptions cutanées. Une fois le jeûne terminé ou durant le jeûne, la peau revient à la normale.

En jeûne intégral, l'eau est à prioriser. Néanmoins, certains spécialistes, dont Mosséri écrivent qu'on peut dans certains cas, ajouter une c. à thé de jus de citron ou 1 c. à soupe de jus d'orange par litre d'eau. Cela n'empêcherait pas l'autolyse d'agir, tout en donnant des vitamines au jeûneurs qui, lors d'un long jeûne peuvent diminuer après quelques semaines. Le thé n'est pas conseillé car c'est un alcaloïde.




Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Mar 5 Aoû 2014 - 20:56

Merci beaucoup pour ces précisions. Sinon en ce qui concerne ma respiration, les problèmes ont commencé cette année. Je n'ai jamais fumé, je fais régulièrement le ménage, je m'hydrate suffisamment. Peut-être que cela est dû au fait que je n'ai pas fait assez d'exercices physiques pendant l'hiver, je ne sais pas. Je respire souvent mieux après une bonne balade. Donc l'année dernière, les jeûnes m'ont surtout été utiles pour me sentir plus légère et surtout me "nettoyer". Je sentais que mon corps en avait besoin. Je les ai également entrepris par curiosité je l'admets, car en faisant des recherches j'ai lu tellement de témoignages vantant les mérites et les bienfaits du jeûne que j'ai absolument voulu essayer. Ce mois-ci j'espère donc réussir ce jeûne de 30 jours à l'eau, qui je pense va être plutôt coriace. Je vais ainsi privilégier le repos, peut-être faire des jeux, de la lecture, écouter de la musique. Je trouve effectivement que le plus difficile lors d'un jeûne (surtout pour une aussi longue période) n'est pas nécessairement l'abstention de nourriture mais le fait de ne pas succomber à l'ennui. Garder l'esprit constamment occupé avec des activités n'est pas chose facile. Il est vrai que manger comble une bonne partie du temps. L'autre principale difficulté est de devoir gérer mes émotions; car comme beaucoup de personnes je mange souvent pour combler un vide et tenter de "refouler" certaines émotions ou sentiments (colère, crainte, tristesse, angoisse etc...) que je juge comme négatives puisque n'arrivant pas à les maîtriser.

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Mer 6 Aoû 2014 - 13:57

Je commence officiellement mon jeûne demain, le Jeudi 7 août. Je ne pense pas que je posterai de messages pendant l'intégralité du jeûne. Je reviendrai donc début septembre, une fois celui-ci terminé, pour détailler mon ressenti ainsi que son déroulement, qui je l'espère ne sera pas trop pénible.

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  Luc le Mer 6 Aoû 2014 - 15:54


Au plaisir de te lire dans quelques semaines.

Si entre temps tu as des interrogations, n'hésite pas!


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Mer 6 Aoû 2014 - 17:18

On verra bien. Merci beaucoup!

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  MarineChristelle7 le Lun 11 Aoû 2014 - 18:21

Je devais commencer mon jeûne le 7 août, mais je traverse actuellement une situation particulièrement stressante (soucis familiaux surtout), et je me doutais que je n'aurais pas pu entamer un jeûne aussi radical en ce moment. Donc j'ai continué à manger, en plus petite quantité cependant. Je pense que j'entamerai un jeûne à l'eau aromatisée dans les jours qui suivent, car sinon je ne tiendrai pas si c'est à l'eau plate uniquement. Les effets seront-ils quand même aussi bénéfiques si je jeûne à l'eau aromatisée que si je jeûnais à l'eau plate? Où bien la différence sera-t-elle très marquée?

MarineChristelle7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  Luc le Lun 11 Aoû 2014 - 23:11


Tel que mentionné précédemment, si les quantités sont relativement minimes, cela n'interférera pas sur l'autolyse :

... certains spécialistes, dont Mosséri écrivent qu'on peut dans certains cas, ajouter une c. à thé de jus de citron ou 1 c. à soupe de jus d'orange par litre d'eau. Cela n'empêcherait pas l'autolyse d'agir, tout en donnant des vitamines au jeûneurs qui, lors d'un long jeûne peuvent diminuer après quelques semaines. Le thé n'est pas conseillé car c'est un alcaloïde.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 30 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum