Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

3 participants

Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  George Cloné Ven 18 Juil 2014 - 19:23

Bonjour, ça faisait un moment.

Je suis ici car j'ai besoin d'une réponse sure et rapidement.

J'ai été aujourd'hui chez le dentiste pour extraire une dent de sagesse. Elle était complètement couchée à l'horizontale, donc il a eu beaucoup de mal à l'extraire et il ne m'a extrait que la tête (ou couronne comme il l'appelle ). Il a également dû couper un bout d'os pour la dégager. Il reste donc les pieds (ou racines) dans la gencive mais il me propose un autre rendez-vous dans une vingtaine de jours pour extraire les racines, car l'opération avait deja duré trop longtemps.
Pour finir, il m'a mis trois points de suture sur la gencive et il m'a prescrit et ordonné de prendre de l'amoxicilline + acide clavulanique (antibiotiques) 1g 2 fois par jour pendant 1 semaine, ainsi que des corticoides et du paracetamol.

Je n'ai pas envie de prendre ces médicaments, mais il m'a dit que je devais les prendre, il a dit que pour les corticoides il m'obligeait pas mais pour les antibiotiques il me l'ordonnait, que c'est très important car l'opération a duré presque 2 heures gencive ouverte et il y a des risques...

Question: Puis-je commencer à jeûner dès aujourd'hui plutôt que de prendre le traitement? Ou bien est-il plus sur de prendre les antibiotiques?
Le jêune sera-t-il assez efficace et rapide pour me mettre hors d'atteinte?

Merci d'avance pour votre réponse et votre attention.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  ncm Sam 19 Juil 2014 - 7:06

Bonjour,
Je suis très curieuse de lire la réponse Luc..
Personnellement, même si je suis réfractaire aux antibiotiques (malgré mon métier), je pense que la prise de l'augmentin prescrit est justifié en effet..:-(
Mais je n'ai pas l'expérience et le discernement de Luc en matière de jeûne... pour autant, une contamination bactérienne est plus que probable depuis l'intervention.. et je doute que le jeûne puisse agir suffisamment vite.
N'aurait il pas été dans ce cas préférable de débuter un jeune quelques jours avant l'intervention? (Question ouverte... dans ton cas, tu ne savais pas que cela allait être aussi difficile, n'est ce pas?)
Je suivrai les conseils toujours très avertis de Luc.
Au plaisir! :-)
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  ncm Sam 19 Juil 2014 - 7:07

Oui en effet les cortico et le paracetamol sont moins essentiel. Car au pire si c'est gonflé et que cela te fait mal, cela ne comporte pas de risque supplémentaires sur ta santé.. contrairement à l'infection...
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  Luc Sam 19 Juil 2014 - 8:41


Bon retour sur le site!

Je m'excuse pour le retard à te répondre, je viens tout juste de voir ta question ce matin ... ici il est 7:30h.

Un jeûne d'une semaine élimine à peu près n'importe quelle infection, qu'elle soit bactérienne, fongique, virale, parasitaire ...
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t565-antibiotique-et-jeune
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-reactions-immunitaires-et-jeune
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t465-reactions-immunitaires-et-jeune-explications-scientifiques-duverney-guichard

Shelton écrit :
Les patients atteint de fièvre typhoïde seront bien en trois ou quatre jours si le jeûne est entrepris dès le début de la maladie et poursuivit de sept à dix jours. Le patient sera confortable et récupérera rapidement à tel point que parents et amis ne croiront pas qu'il était atteint de cette maladie.

Le Pr. Sergius Morgulis, auteur du livre "Fasting and Undernutrition" écrit à propos de la résistance de l'organisme aux infections :

"Un sujet qui est encore très imparfaitement connu, mais qui mérite une recherche plus attentive, est l'augmentation de la résistance à l'infection révélée par des organismes qui se rétablissent du jeûne. Roger et Jause rapportent que chez les lapins qui ont subi un jeûne préliminaire de cinq à sept jours, la résistance aux colibacilles est augmentée. l'inoculation de la culture bactérienne a lieu de trois à douze jours après la fin du jeûne. Dans tous les cas, les lapins témoins succombèrent à l'infection, tandis que tous les lapins qui avaient jeûné précédemment survécurent à l'inoculation."

Néanmoins ce qui précède, la décision te revient.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  George Cloné Sam 19 Juil 2014 - 8:53

Bonjour Luc, et merci pour votre réponse. Toujours fidèle au poste.

J'ai essayé l'antibiotique hier, et ce matin j'avais mal à la poitrine et au ventre, puis j'ai quelques boutons qui sont apparus sur le dos. J'ai lu des témoignages terribles au sujet de cet antibiotique et je vais arrêter là. Je n'en ai pris qu'une fois hier soir.

Je vais donc jeûner une semaine à partir de maintenant, pendant 7 jours. C'est pas grave si je ne suis pas préparé? Je n'ai pas fait de grosses folies mais bon, j'ai encore de la nourriture en moi.


George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  Luc Dim 20 Juil 2014 - 23:22


La préparation au jeûne n'est pas indispensable. Les animaux jeûne lorsqu'ils sont malades ou blessés. Avec les années, en raison des pollutions diverses (air, eau, aliments, médicaments ... ) les humains ont généralement une toxémie élevée, surtout s'ils ont des habitudes nocives (ex. tabagisme).

Une préparation peut aider à ce que la transition se fasse plus en douceur mais, dans ton cas, puisque tu as exécuté un jeûne il y a relativement peu de temps, ton organisme est assurément en très bon état.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse. Empty Re: Jêune ou antibiotiques? Après extraction de dent de sagesse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum