Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

symptômes de détoxination

4 participants

Aller en bas

symptômes de détoxination Empty symptômes de détoxination

Message  zeroudoudou Mar 1 Juil 2014 - 5:43

Luc, je voulais avoir votre avis au sujet des symptômes de détoxination, je n'ai pas encore jeûné par contre je suis végétalien depuis quelques mois et il y a de la même façon un processus classique de détoxination...

parmi les symptômes que je constate : boutons, aphtes, démangeaisons (surtout dans le dos), langue blanche... je me demandais si ça rejoignait les symptômes vécus par le jeûne, notamment les démangeaisons dans le dos ? ça fait des mois que ça dure même si ça n'engendre pas de grande gêne, je suppose que dans le cas d'un jeûne ça partirait plus vite bien sûr puisque la détox doit être plus puissante...

d'autre part je sais que la langue blanche est un symptôme classique de détox mais je me demandais si vous en connaissiez les causes

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  Luc Mar 1 Juil 2014 - 9:01


Dans les faits, toute éruption cutanée est un indice que l'organisme tente de se nettoyer en jetant à l'extérieur les agents toxiques par divers moyens. Les gens ont beau traiter ces manifestations par crèmes et onguents, cela ne fera que soulager les symptômes. Lorsque les déchets sont éliminés, la peau redevient normale. Ces manifestations sont très très fréquentes lors du jeûne et dans tous les cas recensés sur ce site, les rougeurs et les démangeaisons disparurent durant ou après le jeûne.

Puisque tu as changé d'alimentation depuis quelques mois, il est donc possible que ton organisme soit en mode nettoyage, provoquant divers effets. Si, avant de devenir végétarien tu avais jeûné, l'organisme se serait assaini plus rapidement et probablement de façon plus intense. Voir le cas de George Cloné, un participant qui vit de multiples manifestations cutanées apparaître durant son jeûne et qui les vit disparaître vers la fin de son jeûne.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t676-bronchite-et-vision-ameliorees-jeune-de-21-jours

Voir d'autres cas d'acné, d'eczéma, de psoriasis ... sur le forum suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages

Tant qu'aux manifestations de la langue, pouvant passer par divers coloris, on sait que l'organisme utilise tous les moyens mis à sa disposition pour évacuer les agents toxiques. Chez certains, les gencives suintent, des sécrétions de toutes sortes sont éliminées.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t109-secretions-et-excretions-durant-le-jeune



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  zeroudoudou Mar 1 Juil 2014 - 10:50

entendu, mais cela veut-il dire que la langue porte des toxines ?
je m'étais intoxiqué avec un médicament il y a qq années et de la même manière ma langue était devenue très chargée, j'avais interprété ça comme le signe d'une acidification du corps, non ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  Luc Mar 1 Juil 2014 - 19:04

zeroudoudou a écrit: je m'étais intoxiqué avec un médicament il y a qq années et de la même manière ma langue était devenue très chargée, j'avais interprété ça comme le signe d'une acidification du corps, non ?

Peut-être, je ne saurais le dire.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  zeroudoudou Mer 2 Juil 2014 - 2:09

la langue pourrait être une zone qui réagit davantage à l'acidité du terrain (comme certaines zones du corps qui font de l'eczéma ou du psoriasis), d'où dépôt de bactéries, ça me semble être une thèse plausible non ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  Rolandfoire Mer 2 Juil 2014 - 3:19

bonjour,

oui la langue reflete l'état de ton corps,

le corps peut passer par la pour éliminer, en faisant attention elle redevient rose, il faut de la patience et du courage


Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  zeroudoudou Mer 2 Juil 2014 - 12:53

oui, d'ailleurs de jour en jour ma langue est en train de perdre sa blancheur

une autre question que je me posais était de savoir si la zone d'irritation correspond à la zone où l'organe extrude les toxines, exemple : est-ce que les démangeaisons du dos viennent du fait que les organes situés dans le tronc extrudent leurs toxines au niveau de la peau la plus proche, ou bien cela n'a rien à voir, c'est à dire que les toxines circulent de toute façon dans tout le corps par le système lymphatique et peuvent ressortir tout à fait ailleurs ? j'ai par exemple parfois des démangeaisons au niveau du crâne (front ou cuir chevelu), je me demande si les toxines se situaient dans le crâne ou si elles peuvent venir d'ailleurs... de la même manière au réveil j'ai les yeux un peu irrités, je sais que c'est un classique de la détox...

bon je sais que ces questions n'ont pas grand importance, je veux dire par là que ce qui compte est que la détox ait lieu, mais c'est de la simple curiosité...

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 17:22

Bonjour a tous zeroudoudou ou en tu de la dermite sebo depuis le tepq

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de détoxination Empty Re: symptômes de détoxination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum