jeune et dystrophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune et dystrophie

Message  mimi1985 le Mar 24 Juin 2014 - 12:55

Bonjour à tous.
Que dit les docteurs sur le jeune et la dystrophie?
Est elle soignable?
Avez vous rencontré des cas?
Bien a vous

mimi1985
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune et dystrophie

Message  Luc le Mar 24 Juin 2014 - 15:13


Peu importe la maladie, l'opinion générale des médecins est que le jeûne n'a aucun effet sur la santé, si ce n'est que de nous rendre malade.

L'opinion des hygiénistes est, que nous soyons malade ou pas, s'il n'y a pas de contre-indications, le jeûne est positif chez tous.

Est-ce que le jeûne peut quelque chose contre la dystrophie? (ici il n'est pas spécifié de quel type de dystrophie il s'agit)

À tout événement, tel que mentionné, jeûner n'est pas dangereux et peut améliorer notre situation.

Si notre problème de santé est génétique, le jeûne ne pourra pas en venir à bout mais aidera l'organisme à mieux exécuter ses fonctions. La biologiste et spécialiste du jeûne, Nicole Boudreau écrit :

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

Puis, la biologiste ajoute :

"Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien.

Précisons cependant qu'on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organisme atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathoghène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant."

Voir la liste des bienfaits et des contre-indications au jeûne :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t24-bienfaits-et-contre-indications-au-jeune-boudreau




Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum