Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Mer 29 Juil 2015 - 18:08

Bienvenue sur le forum !

Ncm pourra sans doute répondre a tes interrogations lorsqu'elle reviendra sur le site.  Elle s'est absentée depuis un moment pour des raisons importantes hors de son contrôle.  Récemment elle m'écrivait, me disant que son retour était imminent.

À propos des chaird molles suite à un jeûne, voici ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau :

Pendant le jeûne en repos, l'amaigrissement s'accomplit sans que la peau ne devienne flasque.  Le jeûne en repos est non violent pour le corps, et amaigrir paresseusement, sans stress, sans surmenage et sans carence ne dévitalise ni l'organisme ni ses tissus de soutien.
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maria de Lurdes le Jeu 30 Juil 2015 - 16:13

Merci Luc pour l'accueil et pour l'info. Cela me semble tellement paradoxal que la peau reste ferme en perdant beaucoup en peu de temps.

Maria de Lurdes

Message  ncm le Lun 23 Nov 2015 - 14:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Comme Luc l'a dit, je n'ai pas remarqué d'aspect flasque de la peau.
Je comprends tout à fait ta question, et il est vrai que c'c'est une problématique récurente en cas de perte de poids significative, et qui plus dans un laps de temps relativement court.
Pourtant, je n'ai pas eu à faire face à cela.

Merci à tous votre intérêt et le temps accordé à la lecture de mon témoignage.
Il a plus encore de valeur à présent, car je mesure plus encore tous ses bienfaits dans le long terme.

ncm
Admin

Message  Maria de Lurdes le Lun 23 Nov 2015 - 17:00

Merci beaucoup ncm pour ta réponse. Peux tu développer sur le long terme? Est-ce que tu as maintenu ta perte de poids? Combien de temps a duré ta reprise alimentaire? As-tu changé ta façon de t'alimenter maintenant par rapport à avant?
Heu oui beaucoup de questions, mais ça m’intéresse, je n'ai pas encore lâché l'idée de me lancer moi aussi. :-)

Maria de Lurdes

Message  ncm le Lun 23 Nov 2015 - 18:15

Oui je parle de long terme car aucun des problèmes résolus par ce jeûne n'est réapparu. Et certains étaient pénibles.
J'ai découvert le plaisir de dormir depuis ... Quel bonheur! (J'étais hyperactive depuis toujours ...)

Par ailleurs, j'ai changé mes habitudes alimentaires et j'ai un rapport sain avec l'alimentation.

J'avais tenté de faire en sorte que la realimentation dure le même temps que le jeûne, mais mes habitudes alimentaires étant différentes suite au jeûne, tout s'est fait assez naturellement.
Mon poids est resté stable longuement puis à ensuite de nouveau baissé légèrement et progressivement.

Je suis tout à fait disposée à répondre à toutes tes questions avec grand plaisir.

Et je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure.
L'essentiel de se sentir prêt car c'est une démarche globale.

ncm
Admin

Message  Maria de Lurdes le Mar 24 Nov 2015 - 2:56

Merci.
Justement je jeûne aujourd'hui. Je n'ouvre pas de post car je ne sais pas si je jeûne uniquement aujourd'hui ou si je continue, je verrais au jour le jour et si je dépasse les trois jours j'ouvrirai un post.
En tout cas c'est très encourageant ton témoignage, merci beaucoup et félicitations encore pour ce que j'appelle un véritable exploit.
Bonne journée

Maria de Lurdes

Message  Luc le Mar 26 Jan 2016 - 10:44

ncm a écrit:Bonjour!
Alors mes résultats de bilan sanguin sont globalement parfaits.
Comme je l'imaginais le taux de potassium est diminué. Ce qui est logique après 7 semaines de jeûne hydrique. Et je sentais une diminution de la vigilance et de la mémoire ces 2 dernières semaines.
Mais tout le reste est en gros nickel.  Même la glycémie est dans la plaque à 0,79g/L.
Le bilan est pour moi hyper positif. Mais je pense que je pourrai dresser un bilan dans quelques temps une fois la realimentation débutée car c'est d'elle que dépend le succès du jeûne.
J'ai perdu près de 25 kg en 50 jours. Mais je partais avec un surpoids...

Bonjour ncm,

Ces tests furent effectués le 30 mai 2014, immédiatement à la fin de tes 50 jours de jeûne à l'eau ...

Est-ce que d'autres tests semblables furent passés plus tard, ex: quelques mois, voire une année plus tard ?

Cela fera deux ans en mai que ce long jeûne fut exécuté. Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce que ton poids s'est maintenu ? Il est cependant normal d'en reprendre. Est-ce que les bienfaits obtenus suite à ce jeûne sont toujours présents ? Et le psoriasis, qu'en est-il ?

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Message  ncm le Sam 26 Mar 2016 - 6:23

Bonjour Luc,

J'ai en effet refait un bilan sanguin complet environ une année après la fin du jeûne.
Bilan sanguin totalement parfait !

Cela fera bientôt 2 ans en effet que j'ai achevé ce jeûne, et les bienfaits sont toujours présents oui.

Ce jeune a modifié en profondeur mon rapport à l'alimentation d'une manière générale. Je ne suis pas devenue totalement végétarienne, mais je limite de façon significative ma consommation de produits animaliers de façon naturelle au profit de protéines végétales par exemple.
Pour quelqu'un comme moi qui ai grandi dans une famille épicurienne, férue de gastronomie française, dans la découverte des meilleures tables de grands chefs francais, avec un palais affûté et le goût des bonnes choses, transformer ainsi ses habitudes alimentaires est un processus de longue haleine.
Il s'agit de modifier certains goûts également.
Tout cela se fait assez naturellement et sans effort, et je préfère être ainsi dans le compromis et ne pas forcer les choses ou me frustrer.

A ce jour, j'ai une alimentation plus équilibrée à tous niveaux, et je privilégie grandement le végétarisme au quotidien, sans être devenue une adepte véritable au sens propre du terme.

Le psoriasis n'est réapparu que de façon exceptionnelle et je suis persuadée qu'un nouveau jeûne ou un jeûne d'une journée par semaine pourrait le solutionner définitivement. En ce moment, je ne souffre d'aucun psoriasis.

Concernant le poids, il s'est stabilisé.
Une légère reprise progressive dans les suites immédiates du jeûne, mais j'ai ensuite repris une activité physique qui a permis d'augmenter mon métabolisme, et cela associé à un rééquilibrage alimentaire naturel ont permis cette stabilisation.

En outre, j'envisage sérieusement de refaire un jeûne.

J'ai en effet rencontré des difficultés personnelles l'année dernière qui ont eu, pendant trop longtemps, raison de mon moral.

Je me sens seulement aujourd'hui prête à affronter ce nouveau jeûne.

Ce qui est regrettable, c'est que ces événements (deuils) m'ont affectée et il aurait sûrement été bénéfique de pouvoir jeûner à ce moment là afin de retrouver un bon moral.
Il semble que je n'avais pas la disponibilité psychologique pour le faire.
A ce jour, je vais bien mieux mais je souhaite procéder à un nouveau jeûne afin de retrouver pleinement ma joie de vivre et mon élan vital.

Voilà, j'espère que mon petit témoignage pourra motiver plein de personnes et apporter quelques réponses ou lever quelques doutes :-)

Merci beaucoup Luc pour ton intérêt et ton soutien indéfectible.

ncm
Admin

Message  maricali le Sam 26 Mar 2016 - 6:33

Je trouve super que tu viennes nous donner les suites deux ans après.... c'est encourageant pour tous ceux qui voudraient se frotter au jeûne. Je pense moi aussi en refaire un (bien plus court que le tien lol) et j'attends le moment propice au niveau professionnel pour me lancer. Pas de problème particulier de santé mais je suis persuadée que tout mon être serait revivifié après un nouveau jeûne et ensuite j'aimerais si possible faire 10 jours de jeûne annuellement

maricali

Message  Luc le Sam 26 Mar 2016 - 9:33

Merci beaucoup ncm pour ton message encourageant pour tous ... qu'on ait jeûné quelques jours ou cinquante jours, le jeûne améliore notre situation ... il ne nuit jamais !

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est de constater que suite à un long jeûne, notre façon de penser en rapport à l'alimentation se modifie. Aussi, on note que nos progrès ne s'évanouissent pas, si suite à nos jeûnes nous apportons les modifications nécessaires et ne retombons pas dans nos habitudes qui nous avaient menées là où nous étions rendus.

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut