Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  maricali le Sam 31 Mai 2014 - 8:55

Bonjour ncm,
Super que ces résultats soient aussi bons.... remarque je m'en doutais un peu. Merci à toi et bonne réalimentation

maricali

Revenir en haut Aller en bas

Message  Luc le Sam 31 Mai 2014 - 12:45

Merci pour les nouvelles!

On peut donc affirmer, sans risque de se tromper, que le jeûne ne provoque généralement pas de carence et ça, même après 50 jours de jeûne uniquement à l'eau ... ce que Shelton affirmait déjà il y a près de 100 ans.

Ces résultats sont d'autant plus intéressants du fait qu'ils ont été obtenus avant même que l'alimentation soit reprise normalement.  On peut donc penser que si ces tests sanguins avaient été prélevés un ou deux mois plus tard, alors que l'alimentation serait complète, que ces résultats auraient sans doute été encore meilleurs.

Quelques questions :

Combien de jours de jeûne ont été accomplis exactement?
Quel est ton poids actuel?
Qu'en est-il de l'hémoglobine, du fer sérique, de la ferritine, la transférine et de la vitamine B12 ?

Duverney-Guichard avait noté une légère baisse  de la transférine aux 29e et 32e jour de jeûne alors que le fer sérique et la ferritine étaient demeurés dans les normales du début à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  ncm le Sam 31 Mai 2014 - 17:02

Bonsoir Luc,
Le jeûne aura duré exactement 49 jours plein à l'eau uniquement.
Oui manifestement pas de carence. J'ai prévu de refaire un bilan dans 1 mois au moins pour observer l'évolution...
Le poids actuels est de 71 kg.
L'Hémoglobine, le Fer sérique, la Transférine et vitamine b12 sont dans les normes!
Seule la Ferritine est augmentée à 280ng/ml. Mais l'hyperferritinemie peut être due à la rhabdomyolyse.. après 7 semaines de jeûne, c'est compréhensible.
Le psoriasis à continué de régresser... il ne reste vraiment qu'une toute petite trace à peine visible.

Voilà le bilan. N'hésites pas si tu as des questions. C'est avec grand plaisir. Tu m'as toi même apporté tant de réponses! ...

A bientôt!

Ps: tu peux changer le titre de mon post mais cette fois ça sera définitif. Je suis allée au marché bio ce matin pour préparer du bouillon de légume :-) et des jus de tomate et carotte!

ncm
Admin

Message  Luc le Sam 31 Mai 2014 - 21:56

Merci pour ces détails en rapport avec les tests sanguins.  

On constate une fois de plus que le jeûne ne désiquilibre nullement l'organisme, même après 7 semaines en ne buvant que de l'eau. Et, contrairement à ce que croit le monde médical, le jeûne favorise l'autoguérison de tout l'organisme, quelqu'en soit le problème, à moins qu'il soit génétique.

Puisque la réalimentation se pousuivra très progressivement au cours des prochaines semaines, l'autolyse continuera d'agir et ça, tant que l'alimentation ne sera pas complète.  Néanmoins, puisque la réalimentation sera variée (fruits et légumes), le corps ne manquera de rien.  Aussi, puisque ton poids est encore quelque peu au-dessus du poids-santé, cette reprise alimentaire te fera perdre encore du poids.

J'ignore si tu as déjà débuté ta reprise alimentaire avec des bouillons de légumes, mais il semble que la ta forme physique te permette de sortir de chez-toi.  Cependant, il faut que l'acitivé physique soit également reprise graduellement.

Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme). (Boudreau)

Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Message  ncm le Dim 1 Juin 2014 - 4:40

Oui en effet.
Et j'espère que la perte de poids se poursuivra malgré la realimentation, que je vais entreprendre tout en douceur vu la durée du jeûne...
Oui en effet j'ai encore suffisamment d'énergie pour sortir de chez moi.. mais pour mon meilleur ami je suis un extra terrestre à ce sujet... pour autant je vais essayer de me préserver... pour augmenter l'activité progressivement.
Et j'envisage de ne pas reprendre le sport avant au mieux la 3ème semaine de realimentation... qu'en penses tu?

J'ai lu cet article. De bons conseils. Vu que c'est aujourd'hui que je commence la realimentation exactement. :-)

ncm
Admin

Message  Luc le Lun 2 Juin 2014 - 10:37

Un extra-terrestre

En effet, pour les gens, vivre sans manger pendant presque deux mois est un mystère!

Pour reprendre l'activité physique, il faut tenir compte de certains facteurs dont notre forme physique. Lorsque nous lisons le cas d'Isabelle Moser qui jeûna 42 jour + 14 jours au jus de carotte, dans son cas, la forme physique ne revint qu'après six semaines de réalimentation. Il faut préciser qu'Isabelle Moser avait perdu beaucoup de poids, environ 35% de son poids si je me souviens bien. Donc, pour elle, le temps de récupération dura plus longtemps. Aussi, cela lui prit 6 mois pour retrouver son poids normal.

Donc, tu verras comment tu te sentiras au fil des semaines.

Luc
Admin

Message  ncm le Lun 2 Juin 2014 - 16:01

[quote="Luc"]
Un extra-terrestre

En effet, pour les gens, vivre sans manger pendant presque deux mois est un mystère!

Oui en effet... même si lui devient adepte. Il débute actuellement un jeûne hebdomadaire d'une semaine. .. et vient de convertir sa mère :-)
J'ai l'impression de répandre la bonne parole ! Lol

Mon alimentation se passe bien. Bouillon de légumes et jus de fruits frais. Mais en si petites quantités que cela ne permet pas d'avoir assez d'énergie. .. j'espère être assez vaillante pour travailler la semaine prochaine...
Je pense que cela va prendre plus de temps que je ne l'avais imaginé. J'écoute mon corps et lui donne ce qu'il demande mais il ne réclame pas grand chose...

Je pense que oui tu as raison, je ne vais pas fixer d'objectif ou d'échéance, je sentirai lorsque je serai capable d'aller faire du sport...

Je sais déjà que la forme physique ne sera pas au rendez vous aussi vite que je l'avais imaginé :-)

Je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles.
Y compris des dosages sanguins 1 ou 2 mois après la fin du jeûne! :-)

Merci encore Luc pour m'avoir si enrichie.

ncm
Admin

Message  ncm le Mer 4 Juin 2014 - 10:54

Bonjour Luc,
Après avoir lu encore beaucoup et notamment dans les pages du forum.
J'ai encore une question.
Je me ré alimenter actuellement doucement, et je me sens d'ailleurs nettement plus en forme aujourd'hui (même si je n'irais pas encore faire de sport!..)
J'ai personnellement plus d'appétence pour les légumes que les fruits. Habituellement non, mais en ce moment j'ai guère envie de saveurs sucrées.
Du coup, le bouillon de légume ne me contente pas..

En quoi est ce bénéfique de consommer plutôt les légumes crus que cuits ? (Ceux qui me feraient le plus envie sous forme de soupe ou purée...)
J'ai lu l'étude qui montre que les légumes cuits ne perdent pas toutes leurs qualités nutritives. Et on sait qu'ils sont moins irritant pour l'intestin.

Serait - il moins bon pour moi de poursuivre ma réalimentation avec des légumes cuits plutôt que des jus de fruits frais?

Merci pour ton aide!..

Ps: j'hésitais à poser cette question dans la rubrique prévue à cet effet...??

ncm
Admin

Message  Luc le Mer 4 Juin 2014 - 11:51

Il est vrai que généralement, les fruits et légumes cuits ont moins de valeur alimentaire  mais ils en ont tout de même.  Même si Mosséri affirme que ces aliments n'ont plus de valeur, l'analyse des légumes cuits et crus confirme qu'ils en ont encore beaucoup.

Il n'y a pas de règle fixe concernant la réalimentation.  Lorsqu'on lit divers auteurs, chacun préconise sa méthode mais on peut faire un amalgame et tout serait tout de même bien.  L'idée de base est de manger peu pour débuter puis d'augmenter les quantités.  Les hygiénistes sont pour une alimentation dissociée, c'est-à-dire de ne pas mélanger certains aliments pour faciliter la digestion.  Cette méthode peut avoir du bon mais à long terme, comme l'écrit Passebecq, il y a dénutrition.

Si le retour à l'alimentation n'a pas provoqué d'ennuis avec les bouillons, la poursuite avec des légumes cuits ne devrait pas poser de problèmes, surtout si avant le jeûne il n'y avait pas d'ennuis au niveau gastro-intestinal.  Comme l'écrit Shelton, le jeûne peut être rompu avec n'importe quel aliment sauf qu'il y a des particularités pour chaque jeûneurs qui peuvent réagir mal et d'autres pas.

"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »." (Shelton)

Il vaut tout de même mieux d'y aller en douceur, surtout suite à un très long jeûne.  Des purées ou des soupes de légumes cuits ne devraient pas te causer de problème.  On pourrait par exemple prendre un jus de fruit le matin puis le midi une soupe ... un jus de fruit ou un fruit juteux en après-midi puis des légumes cuits le soir ... comme cela te convient.  Une fois les premières journées complétées, si tout va bien, on peut augmenter les quantités.

Comment s'est passé cette première journée de réalimentation? Y a-t-il eu des ennuis?

Luc
Admin

Message  ncm le Mer 4 Juin 2014 - 12:58

Merci Luc,

Cela me rassure de savoir que je peux gérer ainsi.
La realimentation se passe très bien au niveau digestif. Ça n'a été que liquide les 3 premiers jours, et en augmentant de façon progressive les quantités.
Aujourd'hui, donc le 4eme jour, j'ai ajouté de la tomate crue au bouillon de légume à midi et c'était agréable.
Je vais alors tester Potage ou purée de légumes maison...

Peut - être ais je de la chance mais tout roule toujours très bien bien pour moi jusque là. ... :-)

Merci encore pour ta réponse qui me rassure grandement!

ncm
Admin

Message  ncm le Mer 4 Juin 2014 - 13:00

Ah oui... la première journée, j'ai consommé 2 demi tasses de bouillon par petites gorgées et environs 20 cl de jus de fruit frais sur toute la journée, également par petite gorgée.

Je me suis simplement sentie un peu gavée... mais rien de plus.

ncm
Admin

Message  ncm le Mar 24 Juin 2014 - 7:36

Bonjour Luc, Bonjour à tous!

Ma realimentation se passe bien. Je suis à présent passée à l'alimentation solide, mais toujours fruits et légumes.
J'ai retrouvé une grande énergie.
Je ne me suis pas encore pesée... mais je vois bien que je n'ai pas repris jusque là dans le miroir! ;-)

ncm
Admin

Message  Luc le Mar 24 Juin 2014 - 9:56

Merci pour les nouvelles!

Heureux d'apprendre que tout se passe bien et que la forme soit revenue!

Quant à la reprise de poids, puisque le système basal de notre organisme demande +/- 1500 calories par jour, il est normal que nous ne reprenions pas de poids si nous ne mangeons que 1000 calories ou moins.

Puisque que tu avais perdu 25 kg sur 95 kg après 49 jours de jeûne, ton poids (70 kg) était encore au-dessus de ce que tu devrais normalement peser, des pertes additionnelles sont donc encore souhaitables.

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Message  BCW le Sam 16 Aoû 2014 - 4:55

que dire j'ai lu ton post avec admiration Bravo! et merci de nous avoir fait partager ça avec autant de présision

BCW

Message  ncm le Sam 16 Aoû 2014 - 16:36

Merci BMW! je te repondrai avec plaisir demain dans la journée à ton message merci beaucoup et tu le découvriras par toi même mais Luc est d'un soutien exceptionnel ai travers de son investissement et ses connaissances! :-)
Bon courage pour ton jeûne.
A très vite, et encore merci!

ncm
Admin

admirative

Message  jadejj le Dim 24 Aoû 2014 - 8:19

Bonjour NCM,

J'ai lu l'intégralité de ton poste et je suis complètement admirative!!! Tu as largement de quoi être fière de ton parcours!!!
Je souhaiterais également me mettre au jeûne à l'eau, en commençant peut être différemment de toi, car je souhaiterais commencer avec des jus de fruits pendant 3 jours et passer à l'eau.
On verra si j'arrive à tenir dans la longueur.
Ta tranquillité et ta sérénité réconforte à l'idée d’entamer ce jeûne.
A bientôt de te lire pour voir comment tout évolue pour toi.

jadejj

Message  ncm le Dim 24 Aoû 2014 - 16:30

Bonjour jadejj,

Merci beaucoup pour ton message. C'est toujours très valorisant de recevoir des félicitations.
J'ai hâte de pouvoir à mon tour t'exprimer ce genre de choses des que tu auras débuté ton jeûne.

Voici le déroulement de ma realimentation:
Pour ma part, la realimentation à été difficile car elle a provoqué chez moi une sorte d'insatisfaction de tout. Associé à un goût désagréable dans la bouche persistant, et le dégoût de beaucoup de chose. 
J'avais réintroduit des jus de fruit et de tomate et de concombre. Cela m'a convenu pendant 3 jours mais au delà l'idée même me donnait la nausée. 
J'avais alors plutôt envie de soupe chaudes de légumes cuits... Alors que j'avais prévu de me realimenter avec du cru...
Heureusement, Luc à été une fois de plus de bon conseil. 
Et ça s' est finalement bien passé avec des soupes de légumes bio maison très diluées... et je n'ai absorbé que cela pendant plusieurs semaines. Ma realimentation à été très lente. Je pense que si j'étais allée un peu plus vite, j'aurais repris de mauvaises habitude. Je me sentais très vulnérable et border line en quelques sortes. Comme si le fait de s' autoriser de nouveau permettait n'importe quelle débâcle. 
Alors je me suis astreinte à une realimentation assez stricte et lentement progressive.
C'est vrai que ça a été plus difficile que le jeûne en soi.
Mais cela m'a permis aujourd'hui de ne pas avoir repris le poids perdu et surtout d'avoir un regard plus sain sur la nourriture et une alimentation largement plus saine, et raisonnable.
Je me sens aujourd'hui sereine. J'ai la sensation d'avoir pu bénéficier des bienfaits du jeune.
J'espère que cela perdurera! :-)

Voilà ma petite évolution ! :-)

Je te souhaite bon courage et je suis certaine que tu réussiras à mener à terme ton projet! :-) Merci encore!

ncm
Admin

Message  Luc le Mar 26 Aoû 2014 - 9:33

Si tous les jeûneurs pouvaient se motiver à faire durer la réalimentation aussi longue qu'a été le jeûne, ils prendraient de bonnes habitudes et en retireraient des bienfaits. Le biologiste Jean Rocan écrit :

"Après le jeûne suit l'incontournable récupération, qui est de durée égale au jeûne. La raison en est que les processus d'autolyse continuent en période de récupération, pour une durée égale au jeûne. Une bonne récupération consiste en une reprise graduelle de l'alimentation et des activités physiques." (Jeûne et Repos)

Il n'y a pas de modèle précis de réalimentation à suivre, quoiqu'il faille débuter par des aliments plus digestifs.  Rocan donne un exemple de réalimentation suite à un jeûne de 14 jours; on peut noter à quel moment il passe à des paliers suppérieurs en ajoutant des catégories nouvelles d'aliments.  Naturellement, si nous avons jeûné plus de 14 jours, on peut allonger le temps avant d'ajouter un nouveau type d'aliment.  Et, comme on le sait, tant que l'alimentation ne comblera pas complètement les besoins de l'organisme, celui-ci continuera à puiser dans ses réserves, favorisant ainsi la poursuite de l'autolyse.

Luc
Admin

Message  Luc le Dim 4 Jan 2015 - 23:04

Bonjour ncm,

Si mes calculs sont bons, ton long jeûne s'est terminé il y a environ 6 mois. Il serait intéressant que tu résumes, pour le bénéfice de tous, les bienfaits retirés de ce jeûne. À noter que la plupart des jeûneurs ne jeûnent que rarement aussi longtemps, cependant, même des jeûnes beaucoup plus courts, de deux ou trois semaines donnent de bons résultats.

Merci à l'avance!

Luc
Admin

Message  ncm le Mar 6 Jan 2015 - 7:15

Bonjour à tous!

Oui, en effet mon jeûne de 50 jours a pris fin il y a maintenant 7 mois.

Je vais essayer de vous expliquer tous les bienfaits qu'en ai retirer, à savoir que je n'en n'ai retiré QUE des bénéfices, ce qui est déjà en soi un véritable succès.

De par ma nature, j'ai le vilain défaut de ne pas être à l'écoute de mon corps. Je me néglige pas nécessairement d'une manière générale, mais je ne suis pas très centrée sur moi, et j'ai la fâcheuse tendance à attendre que "ça passe tout seul" quand je suis malade, de nier une douleur sans me poser de question, et faire comme si tout allait bien lorsque je me sens mal. Je ne regarde pas ce qui ne va pas.
Spontanément, je ne voyais pas tous les bénéfices du jeûne, du fait de ce comportement laxiste en regard de ma santé, et j'ai du réfléchir un peu plus en profondeur pour pouvoir répondre de façon plus précise à ta question.

Pendant, et depuis le jeûne, j'ai vu ma peau en général être plus belle. Le psoriasis dont je souffrais depuis mes 6 ans a disparu. C'était inespéré! après 32 ans de présence sans discontinuité... Nous avons du psoriasis dans la famille depuis toujours... Mon grand-père maternel en souffrait, de même que ma mère, mon petit frère est quasiment né avec (il avait le dos couvert déjà à quelques semaines de vie...), etc. Mon psoriasis n'évoluaient pas par poussée sous l'effet du stress, et ne cédait pas non plus au soleil. Il était en permanente mutation, mais sans jamais disparaitre. Pendant une dizaine d'année, j'avais les 2 jambes quasiment recouvertes, ainsi que la plante des pieds... Il s'associait de façon intermittente à des prurits, mais qui n'étaient pas systématiques.

J'ai évidemment perdu du poids, et ce jeûne m'a donné l'impulsion pour modifier mes habitudes alimentaires en profondeur, qui m'ont permis de me maintenir ainsi. Cela m'a ouvert les yeux sur notre façon de nous alimenter. J'y étais sensible, mais ce qui me semblait insurmontable est devenu une évidence.

Par ailleurs, je souffrais de reflux gastro-oesophagiens qui ne m'ont plus dérangé depuis. Ils étaient au préalable en amélioration, mais j'ai la sensation que le jeûne a achevé "le travail". Ces reflux sont également héréditaires, et associés à une hernie hiatale également héréditaire. Sur le plan digestif, j'ai également la sensation que ma flore intestinale s'est régénérée, car tout me semble bien plus équilibré à ce jour. Cela est certainement lié à mes nouvelles habitudes alimentaires également... C'est un cercle vertueux! :-)

Je souffrais également de rhinites récurrentes et d'allergies aux chats qui ne semblent plus se manifester. En tous cas, je n'ai rien eu depuis l'été dernier. J'espère que cela durera, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas le cas.

J'étais plutôt hyperactive. Je l'avais toujours été, depuis la petite enfance ... je dormais peu. Je veillais parfois plus de 50 heures sans dormir lorsque je travaillais de nuit. Je me levais souvent vers 4 ou 5 heures, car dès que j'étais réveillée, j'étais immédiatement dans une espèce d'impatience de m'activer... je réfléchissais vite, et étais rapidement envahie, ce qui ne me permettait pas de pouvoir me reposer davantage. C'était un enfer pour mes proches, tant dans l'enfance pour mes parents, que dans ma vie personnelle ensuite. J'imagine aujourd'hui combien cela doit être pénible de partager son temps avec quelqu'un qui s'ennuie sans cesse, ne veut et ne peut jamais se reposer, se prélasser, profiter du soleil ou du farniente, et te réveille à l'aube le dimanche pour être dans l'action en permanence...
Depuis le jeûne, je dors bien et longtemps, je me sens détendue. Et je parviens à profiter, à me délasser, à ne rien faire ... sans être angoissée, ou éprouver du mal être ou de la culpabilité.
Cette hyperacivité me faisait parfois un peu souffrir car j'étais épuisante pour mes proche et toujours insatisfaite .. Ce qui n'est plus le cas... C'était inespéré! Je fais beaucoup plus de sieste depuis ... je peux même avouer que j'ai découvert la sieste! :-)

A présent, je suis un peu plus à l'écoute de moi-même ... Je pense que le jeune m'a guidé dans cette voie. Il y a une juste mesure. Mais j'étais plutôt dans l'excès dans ma façon de me faire mal ou me maltraiter. J'ai très longtemps fait énormément de sport, sans jamais me soigner ... et en disant toujours que ça n'était rien.
Pour finir, j'avais tendance à avoir des troubles des conduites alimentaires, et me sens totalement sereine face à ce sujet.

Je suis assez déterminée, et quand j'entreprends quelque chose, je le mène généralement à bien.
Je pense également que la négligence dont j'ai tendance à faire preuve à mon égard m'a finalement permis de mener ce jeûne sans difficulté particulière, facilement. Je ne me suis pas penchée sur mes ressentis, ou les manifestations de l'autolyse avec plus d'intérêt que cela; ce qui n'est pas forcément la meilleure chose j'en conviens aujourd'hui. J'étais simplement déterminée.
Pendant ce jeûne, je n'ai jamais ressenti la faim. Avant le jeûne, je me demandais si j'étais capable de ressentir la faim physiquement (je ne parle pas de la faim psychologique ou l'envie de manger). Il me semble à présent, et depuis très très peu de temps, que je commence à la percevoir...

Je ne sais pas si mon récit est exhaustif, mais il est le juste reflet de mon expérience, et de mon ressenti.
J'espère qu'il pourra servir à d'autres, et à sa petite échelle inspirer certaines personnes qui souhaitent jeuner.

Merci à tous de m'avoir lu, et bon courage à tous!

ncm
Admin

Message  Luc le Mar 6 Jan 2015 - 11:31

Merci pour ce récit bien détaillé de ce que le jeûne a fait pour toi! C'est merveilleux!

En résumé :

- perte de poids importante
- psoriasis : réglé
- habitudes alimentaires : changées
- hyperactivité : réglée
- stress : réglé
- reflux gastro-oesophagien : réglé
- hernie hiatale : probablement résorbée
- système gastro-intestinal : normalisé
- rhinite chronique : réglée
- allergie au chat : semble réglée
- insomnies : réglées

Tout ça sans parler des bienfaits qu'apporte le jeûne sur des problèmes insoupçonnés, tels la cancérisation et autres ennuis de santé latents dont nous ignorons l'existence.

Finalement, le docteur Nature, lorsqu'on lui en donne la chance, opère sans bistouri toutes nos anomalies, qu'elles soient physiques ou psychiques, en autant que nous lui laissions le temps.

Bravo!

Merci aussi à toi pour ton implication sur le forum, par tes réponses toujours bien écrites et bien documentées, d'autant plus que tu as une formation dans le domaine de la santé. Tu es un modèle à suivre par ton exemple!

D'ailleurs, depuis aujourd'hui tu fais maintenant partie des administrateurs de ce forum. Nous t'expliquerons en quoi consiste cette tâche. Tu peux cependant accepter ou refuser ce privilège. Nous communiquerons avec toi par courriel et par messages privés (MP).

Félicitations!

Luc
Admin

Message  ncm le Sam 10 Jan 2015 - 13:43

Merci beaucoup à toi!
Je ne sais pas si je suis un modèle, mais je pense que je me nourri essentiellement de toi.
Le peu que je sais à ce jour, c'est grâce à toi et ton dévouement.

Encore merci!

ncm
Admin

Message  Luc le Sam 10 Jan 2015 - 21:47

Bonsoir,

ncm, tu es trop humble ... tu as beaucoup appris en peu de temps. Ce que tu écris sur le forum nous le démontre a chaque fois.

Que nous en sachions plus que toi est normal puisque le jeûne fait partie de nos méthodes naturelles pour nous soigner depuis plusieurs décennies, alors que pour toi cela ne fait peut-être qu'une année.

Ta détermination, ta conviction, ta constance nous indique que lorsque tu entreprends quelque chose, tu le mènes à bien. Voilà pourquoi nous pensons que tu feras une bonne administratrice sur ce forum ... voire même nous succéder dans l'avenir.

Merci d'être là!

Luc
Admin

Message  david9669 le Dim 12 Juil 2015 - 4:46

Bonjour,

Excellent témoignage. Je serais presque en colère contre le corps médical (je précise que je suis en France) qui ne cherche pas la piste du jeûne comme thérapie. Pourtant, le documentaire récent « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? » est une évidence sur ses nombreux bienfait.

Ceci dit, peut-être que des médecins français militent dans ce sens. Il n'est pas toujours facile de se faire entendre, surtout dans un pays où la corruption est devenue une leitmotiv et brouille l'information dans l'intérêt des lobbys des multinationales.

Mais je garde bon espoir, une brèche a été ouverte ; sans le documentaire (cf 1er paragraphe) je n'aurais sûrement jamais tenté l'aventure du jeûne.

En tout cas, bravo ncm, ma sœur avait du psoriasis dans sa jeunesse et on ne sait comment, c'est parti du jour au lendemain. Le corps et ses mystères, on a encore beaucoup à apprendre. ^_^

david9669

Message  Maria de Lurdes le Mer 29 Juil 2015 - 17:22

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce forum découvert par" hasard". J'ai lu avec grand intérêt tout ce post et toutes mes félicitations pour ce jeûne de 50 jours d'autant plus que c'était le premier pour toi! Wouha!
Je me reconnais assez bien dans ta description personnelle que tu fais vers la fin. je ne m'occupe pas de moi, ni de mes ressentis, je ne connais ni la sensation de faim et encore moins celle de la satiété. Je suis admirative de ton parcours. J'ai une question toute féminine (je suppose) tu as perdu beaucoup de poids (24kilos) en très peu de temps finalement, qu'en est-il de ta peau? J'ai moi aussi beaucoup de poids à perdre et des habitudes de boulimie que j'aimerai régler. J'ai déjà jeûné deux fois 7 jours et deux fois trois jours. Instinctivement j'ai envie de tenter un jeûne long, enfin pas aussi long que le tien, disons 21 jours. Mais je me pose la question de la fermeté de la peau, car jeûne + non activité physique + beaucoup de poids perdu donne peau toute flasque qui ne revient pas en place?? Certains diront que c’est une préoccupation futile rapport à la santé, mais je manque déjà cruellement de confiance en moi alors... Je te remercie de ton témoignage en tout cas. Et bravo encore!

Maria de Lurdes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut