Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 8 Mai 2014 - 16:10

Bonjour!
Je découvre ce forum un peu tard puisque je fini ce soir mon 27ème jours de jeûne.  Ce n'est pas faute de m'être documentée de façon plutôt pointue sur le sujet et la préparation au jeûne.
J'avoue ne pas avoir respecte de préparation particulière tant je me sentais prête à débuter mon jeûne.
J'avais prévu initialement 21 jours; et puisque tout se passait à merveille, j'ai décidé de continuer jusqu'à 30 jours.
J'ai eu quelques nausées pendant environs une semaine entre le 5 ème et le 15 ème jour de jeûne environs.
Mais aucun problème de sommeil ou autre. Mes constantes sont correctes.
J'ai la chance d'être au repos depuis quasiment le début. Les premiers jours, j'avais encore une activité bien que largement réduite.
J'avais déjà arrêté la cigarette début juillet 2013 et largement réduit le café à cette même période. J'ai évidemment arrêté totalement le café avant même de débuter ce jeune thérapeutique.
Je réfléchi à présent sur la réalimentation que j'envisage de faire de façon très progressive, en débutant par une alimentation liquide. J'envisage comme beaucoup de poursuivre un semi - jeune.  Mais j'ai lu que celui ci imposait également du repos, ce qui me sera difficile fin mai. Je reprend mon activité lundi qui sera encore bien réduite pendant 2 semaines mais ensuite... J'envisage également de ne pas réintroduire les viandes pour le moment.
Je lis beaucoup de retours d'expérience et de littérature sur le sujet.
A ce jour, je me sens détoxifiée. Et je suis ravie de cette expérience.
Dommage de n'avoir pu bénéficié de vos précieux conseils pendant tout ce temps. Mais je n'ai pas rencontré de réelle difficultés!
Merci de m'avoir lue en tous cas.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Ven 9 Mai 2014 - 10:11

J'ai oublié de me présenter. Je suis une femme de 37 ans. Je souffre de psoriasis depuis que je suis toute toute petite. Mon grand père maternel en souffrait de façon très répandu, ainsi qu'à une moindre échelle ma mère, mon petit frère, le 2ème enfant de ma soeur... et moi.
Je suis donc à mon 28eme jour de jeûne.
Je continue de perdre environ 1,5 à 2 kg par semaine. Mais il faut avouer que je suis partie de haut.
Premier jour de jeûne: 1,70 m et 95 kg
À ce jour: 79 kg.
Le psoriasis n'a pas disparu encore totalement... mais peut être en réadaptant mon alimentation et la réitération des jeunes thérapeutiques.
Sinon bien sûr ma langue est belle, tout est parfait à part quelques traces persistantes de psoriasis.

Du coup, je me demande si je dois pousser le jeûne à 40 jours, sachant que c'est le premier...
J'envisage plutôt de respecter les 30 jours et de poursuivre avec seulement 1 bouillon de légume par jours pendant un certain temps... j'attends vos avis ou suggestions.
Merci!!!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Ven 9 Mai 2014 - 10:14

Bienvenue sur le forum!

Wow! Un jeûne de 30 jours presque complété ... ce n'est pas rien! Bravo!

Parle nous de ton jeûne, des motifs de celui-ci et des résultats obtenus jusqu'à maintenant. Dans quelles conditions il a été exécuté. Était-il uniquement à l'eau? Etc.

Merci d'avance pour ton témoignage.

Concernant la préparation, elle n'est pas d'importance capitale, beaucoup jeûnent sans préparataion. Le chien ou le chat malade ou blessé n'en fait pas ... il se couche et jeûne! Tant qu'à la rupture et la reprise alimentaire, il faut y porter davantage d'attention.

Au plaisir de te lire!




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Ven 9 Mai 2014 - 10:25

Lorsque j'écrivais mon message, je n'avais pas encore vu ton dernier, nous écrivions en même temps.  Merci pour ces précisions.

Le psoriasis réagit généralement bien au jeûne.  Il est possible qu'il disparaisse complètement dans les prochains jours lors de la réalimentation.  

Puisque tes réserves semblent encore assez importantes, un jeûne de 10 jours de plus pourrait être envisagé, surtout qu'il paraît au départ que ce jeûne ne te cause pas trop d'ennuis.  Cependant, puisqu'il semble que tu devras reprendre le travail, il vaut mieux rompre le jeûne et reprendre une alimentation progressive de quelques semaines.  L'autolyse se poursuivra de façon moins intensive durant la réalimentation.

Si j'ai bien compris, à date, ton psoriasis serait disparu en partie ... dans quel pourcentage approximatif est-il disparu?

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Ven 9 Mai 2014 - 10:52

Oh et bien, je viens d'écrire un long message pour ecpliquer toutes mes motivations, etc.
Mais il semblerait qu'il n'ait pas été enregistré dans la conversation... quelle déception.

Du coup je vais résumer...

J'ai pratiqué mon jeûne uniquement avec de l'eau. Je respecte simplement ma soif. Finalement à ce jour, je dois boire environs 1,5 litres d'eau par jour. Mes urines ne sont évidemment pas assez claires, mais je ne souhaites pas me forcer à boire davantage alors que je n'en ressens pas le besoin. Et j'ai la chance de n'avoir ni nausées ni dégout de l'eau...

Il s'est déroulée en grande partie au repos. J'ai quand même réalisé une petite et douce ballade (en marchant à mon allure) pour profiter du grand air chaque jour. Je ressens une légère fatigue physique à l'effort; ce qui est naturel. Mais comme je n'en fais pas... tout se passe bien. Je fais extremement peu d'hypotensions orthostatiques.

Mes motivations (j'avais écrit un immense pavé sur ce sujet bien entendu), pour résumer: marre de la société qui impose presque la malbouffe dans un discours contradictoire, de la surconsommation et du gaspillage, qui nous empêche de rester centré sur les choses essentielles, des lobbys, envie de me recentrer, de pouvoir de nouveau savourer les choses importantes, de retrouver une spiritualité plus en harmonie avec la personne que je suis, le psoriasis, le surpoids, la succession de plusieurs deuils, et finalement mon conjoint m'a quittée et cela m'a décidé à débuter mon jeûne pour ne pas sombrer et restée centrée sur moi-même.

Bilan positif à tous niveau. Je suis pleine de motivations! :-)

J'envisage clairement de prendre grand soin de rompre le jeune de façon rigoureuse. Je continue de me documenter sur le sujet. Je ne ressens pas de pulsions, et garde cette envie qui monte graduellement de parvenir à avoir définitivement une alimentation qui correspond à mes valeurs spirituelles. Je sais combien est il nécessaire de faire cela judicieusement.
Et je suis infirmière en plus...

Oui Luc, en effet nous écrivions en même temps et ce à 2 reprises... (puisque mon message n'a pas été enregistré... raison pour laquelle je l'écris de nouveau..)

Le psoriasis a largement diminué en effet. Toutes les petites plaques (type psoriasis en goutte) ont disparu.
Sur les 2 plaques plus important (environ 8 cm de diamètre), une a disparu. L'autre est encore visible en journée, mais pas au réveil. Cependant, l'épiderme est plus mince et plus souple. Au toucher, elle n'y parait plus!

J'espère en effet que l'autolyse se poursuivra même si je me réalimente. Mais comme je le disais, je compte le faire très lentement. J'ai la chance d'avoir une activité douce pour les 2 semaines à venir... Disons qu'il me reste 2 jours pour décider. Vu que les premiers repas seraient des bouillons de légume, cela ne requiert guère de logistique! ;-)

Je suis très tentée par le fait de poursuivre le jeûne une dizaine de jours supplémentaire. Ce qui me permettrait de me reprendre une alimentation en douceur 5 jours avant de reprendre mon activité professionnelle (plutôt dense...). Mes réserves sont en effet encore dense et peuvent me permettre de tenir sans difficultés.

Et je confirme que ce jeûne ne m'a pas causé d'ennuis particuliers.

J'aimerais tant que ce psoriasis sorte de ma vie une fois pour toutes. Je n'ai pas eu de répit depuis que j'ai 15 ans. il avait fait une pause entre l'âge de 10 et 15 ans seulement...

Encore merci pour ta réponse, et tes encouragements.
A bientôt!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Ven 9 Mai 2014 - 12:19


Petite précision technique. Lorsque nous écrivons un message alors qu'une autre personne fait de même, cela ne fait pas perdre un des deux messages.

Lorsqu'on envoit le message, si l'autre participant a déjà envoyé le sien, il y a une note disant que qu'un autre message vient d'être envoyé avant la nôtre. Là on donne deux possibilités : enregistrer le message (il s'en ira à la suite du message de l'autre personne) ou encore nous avons le choix de modifier notre message avant de l'envoyer. Cette deuxième option nous permet de modifier notre message en fonction de la lecture de ce qu'a écrit l'autre personne.




À la lecture de ton dernier message, il semble que ce jeûne fut exécuté exactement comme il doit l'être, c'est-à-dire au repos en ne buvant que de l'eau : c'est le plus efficace de tous les jeûnes. Faire une courte marche sans effort chaque jour, surtout si nous sommes relativement en forme ne fait que retarder temporairement l'autolyse, mais tellement bon pour le moral! Ce n'est pas contre-indiqué. Si au contraire, cette activité physique te demandait des efforts et serait trop intense et trop longue, cela nuirait effectivement à l'efficacité du jeûne.

À te lire, je suis persuadé qu'un jeûne de 40 jours et plus pourrait être exécuté sans ennuis. Boudreau écrit que c'est surtout l'autonomie du jeûneur qui détermine la longueur du jeûne. Mais, tel que spécifié, puisque tu dois reprendre le travail (assez intense), il vaut mieux rompre à 30 jours afin que la forme physique reprenne en s'alimentant progressivement. Normalement, nous devrions effectuer une reprise qui devrait durer presqu'autant de jours qu'a été le jeûne. Isabelle Moser, dont le cas est raconté sur ce forum jeûna 42 jour puis fut deux semaines au jus de carotte avant de se réalimenter. Cela lui prit environ 6 semaines à reprendre la forme et 6 mois pour reprendre un poids normal. Il faut préciser qu'avant son jeûne elle n'était pas en surpoids. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes motivations sont bonnes et souvent, suite à un long jeûne, beaucoup changent leur mode de vie après ce formatage en profondeur. Le jeûne agit sur le physique et le psychisme.

Au plaisir de te lire!

PS. Avant d'envoyer une réponse complétée sur un sujet ... de grâce, fait un copié/collé de celle-ci au cas où elle serait perdu, c'est tellement décevant.




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Dim 11 Mai 2014 - 7:02

Bonjour et merci beaucoup pour ce détail technique. (J'avais en effet la possibilité d'enregistrer ou modifier mais j'ai ferme la page trop rapidement pensant que mon texte avait été affiché; -) )

J'ai continué entre temps à lire les différents sujets sur les forums.. beaucoup d'informations riches et variées!
Oui en effet, je me sens capable de poursuivre ce jeûne. Je suis encore tiraillée entre rompre le jeûne et poursuivre malgré une remise d'activité douce. Mon envie s' opposé à ton conseil que je sais sage et adaptée :-)
J'ai de toutes façons prévu le bouillon de légume (fait maison et bio cela va de soi)
Et tu as tout à fait raison. Je pense que ce formatage en profondeur aura des effets bénéfiques à long terme sur mon alimentation! Et c'est justement ce changement que je ressens profondément en moi et que j'ai envie d'asseoir de façon définitive en moi en poursuivant ce jeûne...
En tous cas encore merci pour tes réponses, qui sont toujours très éclairées!
Au plaisir.
Je ne manquerai d'informer de la suite de mon "parcours" :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Mar 13 Mai 2014 - 15:09

Bonjour Luc,
Un petit message pour t'informer que j'ai décider de poursuivre mon jeûne.
Ma "reprise" consiste finalement en quelques heures de formation assise cette semaine dont 4 jours total de repos. Je serai également encore en repos la semaine prochaine. Voilà ce qui a motivé la poursuite de mon jeûne. D'autant que comme dit précédemment, tout se passe au mieux.
j'espère que cela me permettra d'ancrer définitivement tous bénéfices engendrés par le jeûne.

Merci pour tes réponses et tes si nombreuses informations!
A très vite.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Mer 21 Mai 2014 - 7:32

Bonjour Luc,

J'ai 2 ou 3 questions "bêtes" à te poser...
La durée du jeûne doit elle être de préférence un multiple de 7 et si oui pour quelles raisons? (J'ai lu cette question quelque part mais je ne me souviens plus de la réponse et ne la retrouve plus...)
Ensuite, je sais que la durée du jeûne dépend en réalité du jeuneur. Mais je souhaitais savoir quel intérêt cela pourrait représenter pour moi de poursuivre mon jeûne. (Même si je ne l'envisage pas.. plus par curiosité)
Pour rappel, je compléterai mon 42eme jour samedi.

Enfin, j'appréhende beaucoup la rupture de mon jeûne. Je ne crains pas de pas savoir gérer la realimentation. Je sais assez clairement comment procéder et qu'elle se déroulera sur une quarantaine de jour.
Mais j'ai peur en quelque sorte d'y perdre quelque chose. C'est comme un renoncement en quelques sortes.. est ce légitime? Compréhensible? Courant?...

J'espère que tu pourras m'éclairer sur ce point avec ton regard plus expert que le mien...

Merci beaucoup! Au plaisir de te lire.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Mer 21 Mai 2014 - 10:18

Oh là là!  Tu approches les 42 jours de jeûne ... tu feras parti d'environ une douzaine de jeûneurs ayant atteint les 40 jours de jeûne et plus sur ce forum. En tout cas, à te lire, tout semble bien se dérouler, même après tant de jours! (j'ai changé le titre de ta discussion)

D'ailleurs, la biologiste et spécialiste du jeûne, Nicole Boudreau écrit que  l'autonomie du jeûneur est un facteur déterminant pour savoir si le jeûne doit être continué ou arrêté.
Après vingt jours de jeûne, on fait sa toilette, on converse sans effort, on marche avec équilibre, mais on n'a aucune endurance pour faire de l'activité physique. Marcher vingt minutes à un rythme soutenu ou danser un tango serait épuisant. On n'en demeure pas moins autonome; l'autonomie est un indice précieux de la capacité de jeûner.
Pour répondre à tes interrogations, non, le jeûne n'est pas assujetti à des cycles de 7 jours, même si certains (Saury) le pensent,  ni à des saisons particulières.   La biologiste Boudreau écrit :
"l'autolyse n'est pas un phénomène physiologique saisonnier; elle est un processus routinier de toutes nos réparations physiologiques, qu'il pleuve, qu'il neige ou que les feuilles tombent."
Tu écris :
Mais j'ai peur en quelque sorte d'y perdre quelque chose. C'est comme un renoncement en quelques sortes.. est ce légitime? Compréhensible? Courant?...
Je n'arrive pas à saisir exactement ce que tu veux dire, peux-tu préciser davantage?


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Mer 21 Mai 2014 - 11:44

Oui en effet tu as bien fait de changer le titre! :-)
Je me reconnaît en effet dans le discours de Nicole Boudreau. Je me sens bien et me sens autonome mais sans l'avoir expérimenté je serais bien incapable de fournir un effort physique soutenu. Je ne ressens toutefois pas de fatigue particulière.

Je comprends que tu ne saisisse pas mon propos car il est assez flou y compris pour moi. Je pense simplement que l'idée de rompre le jeûne provoque en moi une appréhension... un peu d'angoisse peut - être. Je redoute de me sentir mal .. ou moins bien. Est ce plus clair?
J'imagine - peut être à tort - que souvent les gens doivent avoir hâte de rompre le jeûne et enfin pouvoir se ré alimenter. Je lis souvent des commentaires de gens qui ont l'impression de ressentir de la faim ou de l'envie de manger. Or ça n'est pas mon cas. Je n'ai pas hâte d'interrompre le jeûne. Au contraire je le redoute. Mais sans savoir exactement ce que je redoute.
Mais peut être que cela arrive à d'autres personnes....

Merci encore pour y'a disponibilité.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Mer 21 Mai 2014 - 12:20


C'est plus clair maintenant!

Oui, quelques jeûneurs au long cours se sentent très bien durant leur jeûne, au point de ne pas vouloir s'arrêter. D'ailleurs, sur le présent forum, Knut qui a effectué plusieurs longs jeûnes dont le dernier dura 40 jours disait comme toi. Pour lui, recommencer à manger n'était pas une priorité et il aurait préféré continuer à jeûner. Il n'avait cependant pas peur de rencontrer des malaises car ce n'était pas son premier long jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce témoignage de Knut, il n'est pas question de son attitude vis-à-vis le retour à l'alimentation, cela avait été discuté avec lui sur un de nos anciens forums.

Donc, comme tu peux le constater, tu n'es pas la seule à ressentir ce bien-être. Un autre jeûneur sur un forum précédent, Francis, avait également cette sensation.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Mer 21 Mai 2014 - 14:08

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux prévenir que guérir. J'ai la chance d'avoir jusqu'à présent une santé plutôt robuste. J'ai également conscience d'avoir fait n'importe quoi en terme d'alimentation. J'espère que ce changement en profondeur me permettra de me maintenir en bonne santé (au sens large) pour de longues années...

Je suis également à présent fière de ce jeune. Au départ, je n'osais pas tellement l'avouer. Mais je crois que la force des convictions prend le pas sur le jugement éventuel d'autrui. Rien ne saurait me faire déroger ou changer d'avis à présent.

Je me suis même surprise à convaincre déjà 2 personnes de mon entourage proche. 1 des bienfaits du jeûne et l'autre non seulement des bienfaits mais il semble motivé à tenter l'expérience d'une semaine pendant ses congés d'été... Je vis cela avec une grande satisfaction.

Je donnerai des nouvelles de ma realimentation à venir.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 22 Mai 2014 - 16:52

Luc,
J'ai encore une question...
J'ai envie de prolonger les effets en jeunent 1 jour par semaine disons de façon définitive.
Je souhaite simplement savoir si je peux enchaîner directement à l'issu de mon jeûne?
Je pensais dans un premier temps, pendant 2 semaines consommer des bouillons de légume, des jus de carotte et éventuellement des jus de tomates. Et commencer ce jeûne hebdomadaire après 1 semaines de "realimentation"...
Cela te semble cohérent?

J'ai lu le témoignage de Andrée, 73 ans... fabuleux! :-)

Merci à toi! ;-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Jeu 22 Mai 2014 - 18:52

Il y a différents points de vue sur la fréquence des jeûnes.  Mosséri écrit que suite à un long jeûne, une année devrait s'écouler avant de rejeûner.  Shelton, de son côté, écrivait que des jeûnes trop fréquents et trop rapprochés ont fait du mal ... sans préciser quels maux ils avaient été observés. (il écrivait cela en réponse à un courrier de Mosséri sur la fréquence des jeûnes - tiré de "Jeûner pour Revivre" de Mosséri)

Il est vrai que suite à un jeûne de 42 jours, on  peut penser que certaines réserves minérales, vitaminiques et autres soient en baisse, sans nécessairement être en réelle carence.  Lorsque le docteur en médecine, Michel Duverney-Guichard analysa un jeûne de 42 jours comme sujet de sa thèse de doctorat, il ne remarqua aucune carance à la 32e journée de jeûne, sauf peut-être une légère baisse de la vitamine A.

Même si la peur des carences, exploitée par la plupart des "professionnels" de la santé (qui sont, sans raison, opposés au jeûne) n'a aucun fondement scientifique, il vaut tout de même mieux refaire ses réserves avant de jeûner de nouveau.  Dans ton cas, bien qu'il ne s'agisse que d'un jeûne d'une journée par semaine, il serait peut-être bon d'attendre que ta réalimentation soit complète avant de commencer. (glucides, lipides, protéines).  

Ne te gêne surtout pas si tu as des interrogations, aucune question n'est bête ... chacune mérite une réponse ... d'ailleurs, tes questions sont toujours intéressantes et nous permettent de mettre à jour nos connaissances en cherchant dans nos archives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Ven 23 Mai 2014 - 3:22

Merci beaucoup pour ces éclairages.
Oui il est en effet important de pouvoir demander lorsqu'on ne sait pas afin de faire les choses au mieux!
Et tu apportés toujours des lectures très intéressantes.

Merci beaucoup!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 29 Mai 2014 - 9:37

Bonjour Luc,
J'ai finalement poursuivi mon jeûne car je voulais percevoir mes propres limites.
Je pense les atteindre actuellement.
Je me sens à présent épuisée et très faible. Je ne rencontre pas de problèmes de sommeil. Mais je crois commencer à ressentir la faim.
Étant dans le domaine médical, je vais faire un bilan sanguin avant de rompre le jeûne, et nous serons le 48ème jour de jeûne.
Je vous informerai des résultats.

Luc, si tu as des questions et que je peux répondre en relatant mon expérience, n'hésites surtout pas. Tu nous es tellement toujours d'une grande aide et de bons conseils.

A très vite!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Luc le Jeu 29 Mai 2014 - 10:11


Oh là là! 48 jours de jeûne, sept semaines de jeûne intégral!

Sur tous nos sites traitant du jeûne, tu es la première à avoir atteint ce total de jour. Jusqu'à maintenant, il y avait Valérie H. qui élimina un cancer du sein en jeûnant 45 jours.

Il est bien de te réalimenter. Tout ce qu'il y avait à régler dans ton organisme, l'est assurément. Et, s'il y a encore des détails (latents ou visibles) à compléter, le travail autolytique se poursuivra durant la réalimentation.

Pour le bilan de santé, Mosséri suggérait de le faire après la reprise alimentaire car, il craignait qu'il y ait certains paramètres anormaux qui, après quelques semaines, selon lui, entreraient dans les normes.

Mon épouse qui exécuta plusieurs jeûnes de 21 à 23 jours, passa des tests sanguins quelques mois après ses jeûnes vit une amélioration de la formule sanguine et rien d'anormal, elle qui dans le passé faisait de l'anémie.

Néanmoins, un autre jeûneur de ce site, Jean-Claude Gruau, était suivi par un médecin qui, durant son jeûne effectua quelques prises de sang et constata que la situation de Jean-Claude, qui avait un problème de globules rouges, s'améliorait au fil du jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre cas, celui de Viviane qui jeûna 22 jours, supervisée par son père médecin qui prenait à l'occasion des tests sanguins, nota certains paramètre anormaux, mais qui se sont replacés au fil du jeûne (glycémie, acidose). Cet homme accepta de superviser ce jeûne, à contre-coeur mais fut sans doute surpris résultats des prises de sang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi analyser le jeûne de 42 jours supervisé par le docteur Duverney-Guichard dont les résultats de divers tests sont confinés sur l'actuel site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Bravo encore!




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 29 Mai 2014 - 10:36

Oui j'imagine en effet que certains paramètres seront perturbés mais je suis curieuse de voir dans quelle mesure.
Et je sais aussi que tout va s'équilibrer dans les semaines à venir après la realimentation.
J'avoue à présent avoir hâte de me ré alimenter.
J'espère ne pas être trop perturbée sur le plan digestif... (après presque 50 jours de jeûne, c'est envisageable)

Je ne pensais pas faire partie de cette poignée de personne.
Je réalise que j'ai une détermination très forte!
Je suis fière de ce jeûne et je sais avoir atteint ma limite et je me sens sereine d'entamer ce week end ma realimentation. Cela me ravit.
Je sais que tout ce qui avait besoin de se réparer l'est très certainement. Je suis heureuse d'avoir été capable d'offrir cela a mon organisme et d'avoir opéré toute cette remise en conscience à l'esprit des choses essentielles.

merci encore pour ces enrichissantes lectures!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  maricali le Jeu 29 Mai 2014 - 12:27

Bonjour,
J'ai suivi tes posts au fur et à mesure de ce que tu relatais et les réponses de Luc... Félicitations pour ce jeûne ! J'espère pouvoir réaliser un jeûne de deux semaines lorsque le moment propice se présentera car la pression négative de l'entourage n'est pas facile dans cette démarche
Félicitations encore

maricali

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 29 Mai 2014 - 13:04

Bonjour Maricali,
Merci beaucoup pour tes encouragements.
C'est vrai. Je pense que la vision négative de l'entourage est un des principaux freins.
J'ai la chance d'avoir un entourage assez ouvert... et de pouvoir le cacher à une autre partie de mon entourage car éloignée géographiquement...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir faire selon tes envies.
merci encore!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  zeroudoudou le Jeu 29 Mai 2014 - 14:03

wouaw c'est très impressionnant, et tu n'éprouves toujours pas de faim ? ton psoriasis a disparu j'imagine ?

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Jeu 29 Mai 2014 - 15:23

J'ai la sensation que la faim apparaît depuis hier en fait seulement...
Mais j'avais auparavant un problème à ce niveau là.
Je n'ai jamais ressenti ni la faim ni la satiété.
C'est très bizarre... une transmission qui ne se fait pas entre l'estomac et le cerveau!

Sinon oui le psoriasis à quasiment disparu. Ce qui est assez merveilleux... Je pense que les dernières traces continueront de s' estomper avec le temps :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  maricali le Jeu 29 Mai 2014 - 15:27

Contente de voir que tu es presque débarrassée de ton psoriasis, je suis sûre qu'à la fin de la période de réalimentation il n'y aura plus rien. J'ai hâte de lire les résultats de tes examens sanguins

maricali

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  ncm le Sam 31 Mai 2014 - 8:50

Bonjour!
Alors mes résultats de bilan sanguin sont globalement parfaits.
Comme je l'imaginais le taux de potassium est diminué. Ce qui est logique après 7 semaines de jeûne hydrique. Et je sentais une diminution de la vigilance et de la mémoire ces 2 dernières semaines.
Mais tout le reste est en gros nickel. Même la glycémie est dans la plaque à 0,79g/L.
Le bilan est pour moi hyper positif. Mais je pense que je pourrai dresser un bilan dans quelques temps une fois la realimentation débutée car c'est d'elle que dépend le succès du jeûne.
J'ai perdu près de 25 kg en 50 jours. Mais je partais avec un surpoids...

merci à tous pour votre soutien.
je continue de lire les sujets du forum.
et je continuerai de vous donner des nouvelles. Encore merci! :-)


ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 50 jours à l'eau complété

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum