Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  ûmm shaïma le Ven 28 Mar 2014 - 14:23

Bonjour à tous ceux qui me liront,


Comme écrit dans le titre, je suis une "nouvelle" jeûne, ( car en effet j avais jeûné en 2007 sans vraiment savoir que je faisais un jeûne thérapeutique, j avais perdu 13 kg et je ne me souviens plus de la durée de ce jeûne mais il avoisinait les 30 jours ).

J ai 26 ans et suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi.
Cela fait un petit moment, que je me remets beaucoup en question, sur mon mode de vie, d'alimentation surtout, sur mon hygiène de vie en générale.

J'ai commencé à me documenter, ma meilleure amie, étant dans le même cheminement que moi, nous nous sommes échangés les informations que l'on pouvait trouver. ( crudivorisme, frugivorisme, veganisme, végétalisme ... )
J ai découvert plein de mode d alimentation très différente, et j ai été assez surprise, de la forme, de la santé et du peps des personnes qui mangeaient ainsi, remettant totalement en question tout ce que l'on nous a toujours appris ...

L'idée du jeûne thérapeutique m est revenu, lorsque je lisais pas mal d informations sur la détoxination du corps, durant la transition de personnes s alimentant "normalement" en tendant vers un mode de vie plus sain.
Ayant accumulée des années de malbouffe , de médicamentations, et de nourriture chimique, je me suis dis que la manière la plus complète de détoxiner mon corps serait ce jeûne, plus qu'une envie cela est devenu un besoin !

Quelques jours avant le début de cette expérience, je reçois un message de ma meilleure amie qui me disait que je l avais motivé et qu elle souhaitait aussi commencer le jeûne, nous voici donc parties pour cette expérience, avec un jour de décalage.

J ai débuté le jeûne le 25/03/2014,
Avec un poids avoisinant les 71/72 kg pour 1m64/65
( le surpoids m'assurant des réserves suffisantes. )

Les premiers jours ont été difficiles, mais je m y etais préparée, je me souvenais de mon ancien " jeûne" et de la difficulté des premiers jours ce qui m a aidé à tenir bon, car l euphorie qui suis est juste un bonheur !

J'en suis donc à mon 4ème jour aujourd'hui je me sens un peu mieux, plus de faim, toujours un léger mot de tête, j essaie de dormir autant que possible, je bouge juste pour les tâches quotidiennes etant mere au foyer, ma fille me prends beaucoup d énergies car toujours en demande.

Je ne me suis pas encore vraiment fixée de délai pour ce jeûne mais pour m'encourager j ai fixé 10 jours ainsi si j y parviens je serais d autant plus motivée pour le poursuivre.

Si j ai entamé ce jeûne, c est dans le but de récupérer la forme et la santé, repartir vers un mode d alimentation sain, et éliminer si possible toutes les toxines accumulées depuis tant d années.

J ai quelques petits soucis de santé, une hypothyroidie dite d Hashimoto, ( donc le symptome le plus dur etant la fatigue chronique ), une hernie discale, et une sciatique.

Je me questionne beaucoup sur la poursuite de mon traitement lévothyrox 75 pendant ce jeûne, de peur que cela compromette les résultats et ralentisse l autolyse et la détoxination ... je me demande même si le jeûne ne peut pas définitivement me guérir de cette maladie, qui me rends la vie au quotidien difficile ...

Pas mal de questions, mais votre site est une véritable mine d'or d'informations, bien souvent j ai juste eu à lire les articles pour trouver réponse à mes questions , c est hyper rassurant et ça rebooste !!

Je stop mon roman désolée pour la longueur de mes écrits , par avance, et merci de m avoir lu.
Cordialement.
Myriam


Dernière édition par ûmm shaïma le Mar 1 Avr 2014 - 0:03, édité 1 fois

ûmm shaïma

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Ven 28 Mar 2014 - 17:18


Bienvenue sur le forum!

Bizarrement, un autre membre arrivé récemment vient tout juste de me poser une question semblable. Voir son sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu écris :
"Ayant accumulée des années de malbouffe , de médicamentations, et de nourriture chimique, je me suis dis que la manière la plus complète de détoxiner mon corps serait ce jeûne, plus qu'une envie cela est devenu un besoin !"
En effet, il vaut mieux jeûner pour se nettoyer que tout autre moyen. C'est un peu comme nettoyer une pièce avant de la peindre, enlever la graisse, la rouille les saletés. Une fois l'organisme bien nettoyé, de bonnes habitudes alimentaires poursuivra le travail afin de maintenir le corps en bon état.

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

C est bien moi !!

Message  ûmm shaïma le Sam 29 Mar 2014 - 11:20

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et à mes questionnements , quand je suis partie pour écrire j'ai du mal à m arrêter.

Ce n est pas une bizarrerie, c est moi qui vous ai posé la question à propos de ma thyroidite d'Hashimoto sur l'autre poste spécifiques aux questionnements.

Merci de vos réponses détaillées et précises, depuis ce matin donc j'ai arrêté ma prise de lévothyrox je fais confiance en votre expérience, si vous dites qu'il y a plus de mal que de bien de le poursuivre, c est que vous en êtes convaincu, preuve à l appui.

Par contre, je me demandais du coup, moi qui ai déjà beaucoup de mal avec la prise de ce médicament ( médicament en général que j ai délaissé depuis quelques temps sauf ce traitement ), pensez vous que de la même manière que pour l insuline des diabétiques, mon corps finira par créer de lui même les hormones thyroidiennes, et donc que je n'aurais plus à reprendre le traitement même après le jeûne ???

Une part de moi me dit que je n'en ai pas réellement besoin et que mon corps a été créé de manière à se guérir par lui-même, la preuve avec les nombreux cas de guérison par le jeûne thérapeutique , non ?

Aujourd'hui 5ème jour :
Etat de fatigue toujours assez prononcée, mais j'arrive déjà à plus de choses, cependant je ressens vite comme un malaise monté quand je reste un temps debut (pourtant pas long ).
Depuis j ai des douleurs dans les bras et dans les jambes aussi mais je ne m'en inquiète pas comme vous avez dit c est le processus
-poids 65kg  soit une perte totale de 5/6 kgs depuis le début !

Cela ne me dérange nullement et au contraire, je perds le surpoids qui me colle à la peau depuis bien longtemps maintenant !
Mais j'ai une question, est il inévitable de reprendre le poids perdu avec la réalimentation ??

Certains s'inquiètent et espèrent reprendre leur poids moi c est le contraire je redoute de voir ces kilos revenir !!

J'ai une dernière question , je porte un stérilet hormonal ... hier quand j ai lu votre réponse sur la contre indication de médicament pendant le jeûne je me suis demandée si le stérilet n'entrait pas dans ce domaine ??
Je n'ai aucune envie de rompre mon jeûne mais si vous me dites que ça compromets l'efficacité je romprais pour pouvoir après l avoir retiré le mois prochain ( je devais le retirer depuis un moment déjà ) reprendre un long jeûne car j ai compris qu il était plus bénéfique que des jeûnes de courtes durées.

Décidément j ai encore fait un roman, je m'en excuse j ai pas mal de questions en tête, je vous remercie de m'accorder de votre temps et de votre attention.

Au plaisir de vous lire, cordialement.

ûmm shaïma

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Sam 29 Mar 2014 - 12:36


Merci de vos réponses détaillées et précises, depuis ce matin donc j'ai arrêté ma prise de lévothyrox je fais confiance en votre expérience, si vous dites qu'il y a plus de mal que de bien de le poursuivre, c est que vous en êtes convaincu, preuve à l appui.

Au départ, il faut comprendre que les réponses et conseils donnés sont tirés des ouvrages de spécialistes du jeûne, et des expériences vécues venant des participants et/ou prises dans les livres des auteurs. Nous ne voulons pas jouer au docteur!

... pensez vous que de la même manière que pour l insuline des diabétiques, mon corps finira par créer de lui même les hormones thyroidiennes, et donc que je n'aurais plus à reprendre le traitement même après le jeûne ???
Boudreau écrit dans "Jeûner pour sa santé", que les glandes se régénèrent facilement. Néanmoins, si le pancréas et la thyroïde sont atteints de façon irréversible, le jeûne n'y peut rien. Pour cette raison, chez un diabétique de type 1, le jeûne n'est pas indiqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les réactions dues à l'autolyse sont innombrables et aléatoires mais indiquent qu'il se passe quelque chose. Cependant, même si nous ressentons peu d'effets secondaires au jeûne, il n'en demeure pas moins que l'autolyse s'exécute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la reprise du poids suite au jeûne, certains notent qu'ils reprennent trop rapidement le poids perdu. Cependant, si nous allongeons la reprise alimentaire et changeons nos mauvaises habitudes en rapport avec l'alimentation, le poids devrait normalement se stabiliser.

Concernant le stérilet hormonal, je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce sujet.

Tes questions ne nous dérangent pas, il ne faut pas hésiter à les poser.

Au plaisir de te lire!







Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Chicore le Sam 29 Mar 2014 - 15:16

Bonsoir,
La thyroïdite d'Hashimoto n'est pas une maladie de la glande thyroïde, c'est une maladie auto-immune.
Dans le cas d'une thyroïdite d'Hashimoto, les hormones produites par ta thyroïde sont détruites par tes défenses immunitaires, donc déficit d'hormones, donc sollicitation sans fin de la thyroïde qui travaille sans arrêt... pour rien... et finit par s'épuiser (réduction de la taille de la thyroïde, etc), et le système immunitaire aussi à du boulot pour détruire toutes ces hormones (production d'anticorps). D'où le Lévothyrox, qui apporte ces mêmes hormones, mais non reconnues par ton système immunitaire, non détruites, ce qui permet de soulager le travail de la thyroïde, puisqu'elle n'est plus suractivée pour produire toujours plus d'hormones détruites aussitôt.

Chicore

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Sam 29 Mar 2014 - 16:52

Chicore a écrit:Bonsoir,
La thyroïdite d'Hashimoto n'est pas une maladie de la glande thyroïde, c'est une maladie auto-immune.
Dans le cas d'une thyroïdite d'Hashimoto, les hormones produites par ta thyroïde sont détruites par tes défenses immunitaires, donc déficit d'hormones, donc sollicitation sans fin de la thyroïde qui travaille sans arrêt... pour rien... et finit par s'épuiser (réduction de la taille de la thyroïde, etc), et le système immunitaire aussi à du boulot pour détruire toutes ces hormones (production d'anticorps). D'où le Lévothyrox, qui apporte ces mêmes hormones, mais non reconnues par ton système immunitaire, non détruites, ce qui permet de soulager le travail de la thyroïde, puisqu'elle n'est plus suractivée pour produire toujours plus d'hormones détruites aussitôt.

Merci pour ces intéressantes informations.

Le jeûne agit positivement sur plusieurs maladies auto-immunes : la sclérose en plaques, la polyarthrite-rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn ... et autres.  La biologiste Nicole Boudreau écrit concernant les bienfaits du jeûne :

les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas;

Voir sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Chicore le Sam 29 Mar 2014 - 19:51

Je suis perplexe sur l'intérêt de la citation sur les problèmes glandulaires ici: elle porte à confusion ici.

En effet, dans le cas d'une thyroïdite d'hashimoto, la thyroïde a la capacité de fonctionner normalement a priori (sauf si elle est déjà épuisée ou détruite à force de tourner pour rien), le problème vient du système immunitaire qui fonctionne mal (détruit l'hormone produite par la thyroïde).

Du coup, si une hormone non reconnue par le système immunitaire n'est pas apportée, la thyroïde est en sur-fonctionnement permanent pour produire une hormone aussitôt détruite. Sur-fonctionnement permanent qui ne peut pas durer très longtemps:à terme, il finit par épuiser et détruire la thyroïde.

Chicore

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Sam 29 Mar 2014 - 21:15

À noter que cela est possible Chicoré, je ne peux pas confirmer ou infirmer tes dires.  Néanmoins, on sait que le jeûne agit sur de nombreuses maladies auto-immunes;  il agit de façon globale.  Boudreau écrit :

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant." (Boudreau)

La question à se poser, tel que Boudreau l'écrie : est-ce que la situation dans ce cas-ci est réversible ou irréversible.  Lorsque nous sommes face à un diabète de type 1, nous savons que c'est irréversible, contrairement à un diabète de type 2.  Actuellement, nous n'avons pas de cas précis de thyroïdite d'Hashimoto répertorié.

liens en rapport avec des problèmes de la glande thyroïde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour

Message  ûmm shaïma le Dim 30 Mar 2014 - 6:54

Bonjour,

Tout d'abord merci Chicore pour vos précieuses informations, en effet je n'avais pas fait la différence entre une maladie de la thyroïde et une maladie auto immune.
Etes vous atteint de thyroidite d Hashimoto pour être si bien informé ?
Je suis complètement perdue, partagée entre l'espoir que ce jeûne, me déparasse de cette thyroïdite d Hashimoto, qui m'handicape au quotidien, toujours fatiguée , pas assez de force pour jouer avec ma fille, fatiguée au moindre effort ... à 26 ans c est assez difficile à supporter.
Et partagée entre le fait que l arrêt de mon traitement pourrait empirer mon état et avoir de graves conséquences sur ma maladie ...!!

Je ne prends pas à la légère les questions de santé, et je me demande s'il est sage d arrêter mon traitement , mais d'un autre côté, beaucoup de témoignages ont montré que le corps a été créé avec la capacité de se régénérer ... Bref je suis complètement perdue.

Qui plus est, 6ème jour :
- Biensûr aucune faim bien au contraire.
- Langue couleur jaune moutarde.
- poids de départ 70/71 poids actuel 64 kg ( avec l angoisse de reprendre tous ces kg et du bonus !! )
-extrêmement fatiguée, étant maman d une petite de 2 ans et demi je ne peux me permettre de garder le lit à longueur de journée.
- sensation de malaise après le moindre effort !
-sécrétion nasale qui coulent dans la gorge.
Ce qui me dérange c est que je pensais qu au bout de plusieurs jours, je commencerais à me sentir en forme, là ce n est pas le cas, je sens un mieux mais je suis une vraie loque.

Ma question, bien que je n ai aucune envie , ne serait il pas plus sage d'introduire un aliment, juste de manière à reprendre un tant soit peu de force pour pouvoir au moins m occuper de ma fille ?
Est ce qu'un demi jeûne dans mon état et ma situation n est il pas préférable ??

J ai besoin de réponses svp je suis perdue !!

Merci Luc pour toutes vos réponses et de donner de l intérêt à mon cas, merci pour vos informations, votre soutien !!

Cordialement, à vous, au plaisir de vous lire !

ûmm shaïma

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Dim 30 Mar 2014 - 9:45


Au départ, chez une bonne proportion de jeûneurs, une fatigue très importante est présente, et ça durant presque toute la durée du jeûne. À titre d'exemple, lorsque mon épouse jeûne, elle garde le lit car elle est épuisée, ne se levant uniquement et difficilement pour aller uriner. Pourtant, elle a de nombreux jeûnes à son actif.

En ce qui concerne le lévothyrox 75, un spécialiste du jeûne qui a fait ses études en pharmacologie pourrait sans doute te répondre. Il s'agit de Raphaël Perez, hygiéniste et possédant une maison de jeûne en France. Tu pourrais lui téléphoner, il saura assurément te rassurer à ce sujet. Voici ses coordonnée :
Raphaël Perez
Tél : 06-29-39-51-00
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, pour les personnes qui, tout comme toi ressentent beaucoup de fatigue, elles doivent avoir de l'aide et ne peuvent pas vraiment s'occuper de la maisonnée ... cuisiner pour les autres ... etc. C'est le repos complet qui est requis. Tout cela fait partie de la planification d'avant-jeûne. Beaucoup trop de gens pensent qu'ils peuvent jeûner tout en effectuant la routine quotidienne. Mais, comme l'écrit Boudreau, le jeûne actif n'est pas thérapeutique, même chez les gens assez en forme pour travailler, ce faisant, ils minimisent les résultats du jeûne.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Chicore le Dim 30 Mar 2014 - 11:56

ûmm shaïma a écrit:Etes vous atteint de thyroidite d Hashimoto pour être si bien informé ?

Oui. Mais je n'en souffre pas. Pas de fatigue en tout cas, ni d'autre symptôme depuis que je suis traitée... Ou alors... je ne sais pas... peut-être que je me suis 'accoutumée' à certains 'symptômes' avant que la maladie ne soit détectée, du coup, je ne les associe pas à la maladie...

Bravo en tout cas pour ces 6 jours de jeûne !!
Et prends bien soin de toi.

Chicore

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  zeroudoudou le Dim 30 Mar 2014 - 12:19

vous êtes-vous renseignée sur le végétalisme (et spécialement le crudivorisme), comme je l'ai dit sur un autre topic je pense que ça peut avoir un effet très bénéfique pour un tas de pathologies, la démarche est très proche du jeûne, ça permet au corps de se détoxiner et de régénérer les organes, sur un temps plus long que le jeûne mais au moins on peut rester actif...

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  ravie974 le Mar 1 Avr 2014 - 5:27

bonjour

c'est vrai que l'on est vite épuisée et que le repos est nécessaire j ete comprends je suis pareil que toi avec une maisonnée a faire tournée
moi je reprends juste aujourdhui
j'éspére que tout va bien et que quelqu'un te suit dans ta maison ! courage
bizzz
Maryse

ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 46
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

8ème jour Je tiens le coup !!

Message  ûmm shaïma le Mar 1 Avr 2014 - 7:43

BONJOUR A TOUS,

Tout d'abord, UN GRAND MERCI à vous tous, qui avez pris de votre temps, et m avez accordé de l attention, merci pour vos conseils, vos informations, vos suggestions, vraiment ça me touche beaucoup et votre soutien m'aide beaucoup !!

Comme l indique le titre on est au 8ème jour, je jeûne toujours, qu à l eau.
Poids de départ 71/70 j'en suis à 62 kg un poids de forme que je n'avais plus fait depuis longtemps, les kilos de grossesse incrustés en plus !

Fatigue moins intense cependant , je reste "incapable" de m occuper vraiment de mon foyer, ( encore ça ... ) mais le problème c est que ça me freine également beaucoup avec ma petite puce de 2 ans et demi et là ça devient tres problématique bien que son papa est là, je n'aime pas à devoir lui repeter apres chaque chose que je fais avec elle " maman est fatiguee elle doit aller s allonger "
Donc je pense que pour elle entre autre, je vais arrêter au 10eme jour comme je me l étais fixée au départ, et peut etre continuer sur un demi jeûne ou une réalimentation tres tres lente.

Pour cela, j'aurais besoin d'un maximum d'information comment se passe la 1ere journée de réalimentation, quelles sont les erreurs à surtout EVITER ?

@CHICORE Bonjour, j'aimerais beaucoup comme vous ne plus avoir à "subir" les symptomes de ma maladie pas facile à 26 ans de se trainer et d etre fatiguee au moindre effort ... je suis néanmois tres contente pour vous !
Merci de vos informations pour la thyroidite d Hashimoto, pour le traitement je vais faire une prise de sang voir où ça en est cependant je pense que dans tous les cas, un médicament à jeûn peut etre dangereux.
Cordialement.

@Zeroudoudou, Bonjour, oui justement je disais dans mon premier poste que c est en m informant sur tous ces modes d alimentation que l envie de me purifier et de manger purement sainement m est venu, je pense apres le jeûne tendre un maximum vers ce genre d alimentation, bien que je conserverais de temps en temps de la viande blanche du poisson des oeufs ( je n'en mange deja pas souvent ), et surtout enormément de fruits sans privation ainsi que principalement des légumes en essayer le cru et parfois la vapeur.
Si vous avez des liens sur cela je suis preneuse, des idees de recette ect car nouvelle je vais devoir me refaire un cahier de recette lol
Encore merci de votre interet !

@Ravie Merci Maryse, en effet ce n est vraiment pas évident, mais on essaie de faire au mieux, j ai quand même mon mari qui reste compréhensif bien qu inquiet et ne comprenant pas ma démarche, le plus dur c est avec ma petite puce. <
Courage à vous, je pense que dans nos cas un demi jeûn ou une cure de fruits serais peut etre plus appropriée.
Amicalement, Myriam


ûmm shaïma

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  zeroudoudou le Mer 2 Avr 2014 - 6:03

témoignage hypothyroïdie résolue par le végétalisme sur le site vivrecru :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Mer 2 Avr 2014 - 9:59


Pour cela, j'aurais besoin d'un maximum d'information comment se passe la 1ere journée de réalimentation, quelles sont les erreurs à surtout EVITER ?

Il n'y a pas vraiment de danger lors de la réalimentation si nous y allons progressivement. Certains commencent à boire des jus de fruits, très peu (ex. 50 ml de jus coupé de 50 ml d'eau) toutes les heures durant la première journée puis le lendemain on peut prendre 100 ml de jus toutes les deux heures. Cette façon de faire est celle qu'utilisait Shelton.

D'autres commencent directement par des fuits juteux (ex. raisin ou orange)

Si nous avons habituellement un estomac fragile, on peut y aller avec le bouillon de légume (eau de cuisson sans assaisonnement) puis passer aux jus ou fruits juteux.

L'important est d'y aller progressivement avec des fruits puis en ajoutant d'autres aliments au fil des jours.

Ce faisant, l'autolyse se poursuit tout de même, accentuant les bienfaits du jeûne. On devrait exécuter cette progression aussi longue qu'a été le jeûne.

Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Mer 2 Avr 2014 - 10:02


Il y a plusieurs façons de rompre le jeûne mais, généralement, les jus, les fruits et/ou les bouillons sont les plus utilisés. Comme on peut le lire précédemment les bouillons, c’est-à-dire l’eau de cuisson des légumes, est plutôt réservée pour les cas plus difficiles tel que le mentionne Mosséri.

La longueur du jeûne et l’état du jeûneur influencent la manière d’exécuter la reprise. Un jeûne de 7 jours ne se rompt pas comme un jeûne de 28 jours.

Voici la reprise suggérée par Rocan pour un jeûne de 14 jours : (les aliments suggérés peuvent varier en fonction de la saison et de notre pays d’origine)

Menu de récupération 14 jours de M Jean Rocan, Vous devez récupérez le même nombre de jours que le jeûne a duré.

1er jour :.......9h00 Jus d' agrumes frais pressé
...................11h30 à 18h30 Agrumes entier à toutes les deux heures

2er jour:........9h00 Une orange ou un pamplemousse
...................12h00 2 oranges ou 2 tomates ou un melon
...................17h00 3 oranges ou 3 tomates ou un melon

3er jour:.......9h00 Jus d'agrumes ou agrumes entier ou fraises
..................12h00 Fruits mi-acides (pommes,raisins,poires.....
..................17h00 Laitue,crudités,chou-fleur et pomme de terre

4er jour:..........9h00 Agrumes ou melon ou autres fruits frais
.....................12h00 Fruits mi-acides avec yaourt ou avocat
.....................17h00 Crudités, brocoli, choux-fleur et pomme de terre

5er jour:..........9h00 Agrumes ou autres fruits juteux frais
.....................12h00 Fruits mi-acides et avocat ou yaourt et bananes ou
Bananes et dattes fraiches ou salade et fromage blanc
......................17h00 Crudités, légumes verts et pomme de terre

6er jour:............9h00 Fruits frais de saison
.......................12h00 Comme le 5e jour
.......................17h00 Salade de crudités et légumes racines ou salade de crudité et pain de blé entier

7er jour:............9h00 Fruits frais
.......................12h00 Epinards,tomates et crudités en salade avec fromage
........................17h00 Comme le 6e jour

8er jour:.............9h00 Fruits frais
.........................12h00 Yaourt nature et raisins secs et bananes
.........................17h00 Légumes verts variés (haricots, asperges choux de Bruxelles) et pain blé entier

9er jour: .............9h00 Fruits frais
.........................12h00 Poivron, céleri, tomates et noix de grenoble
.........................17h00 Légumes-racines (betterave, panais, navet.......) et salade de choux (chou vert, rouge, frisé...)

10er jour:.............9h00 Fruits frais
..........................12h00 Fromage blanc et salade de crudités
..........................17h00 Pommes de terre sucrées, chou chinois en lamelles
.....................................Légumes verts à la vapeur

11er jour:..............9h00 Fruits frais
...........................12h00 Noix ou amandes et fruits mi-acides
...........................17h00 Pain de blé et salade de crudités

12er jour:..............9h00 Fruits frais
...........................12h00 Avocat et salade de fruits mi-acides
...........................17h00 Légumes verts, crudités et riz brun

13er jour:.............9h00 Fruits frais
...........................12h00 Figues, dattes et yaourt
...........................17h00 Mais en épis et salade de légumes verts

14er jour:..............9h00 Fruits frais
...........................12h00 Légumes en salade et fromage frais
...........................17h00 Crudités, légumes-racines et légumes verts à la vapeur

Une huile savoureuse pressée à froid constitue la meilleure vinaigrette.

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

9ème jour

Message  ûmm shaïma le Mer 2 Avr 2014 - 12:10

Bonjour,

Encore une fois merci de l'intéret que vous portez à mon "cas" .
Aujourd'hui 9ème jour, je suis toujours extrêmement fatiguée je pèse 62 kgs au lieu de 71 au départ.
Je me sens donc nettement mieux dans mon corps mais la fatigue ne me permets pas de jouir totalement de cet état. je me questionnais à savoir quand est ce que les effets du jeûne se font ressentir ?
On parle de forme, de "pêche" et c est un des objectifs recherchés par ce jeûne retrouver la forme !

Une autre question si je peux me permettre, est il mauvais de prendre une orange entière ( quelques quartiers seulement ) ? Dois je vraiment la pressée en jus ? Je n ai ni extracteur de jus , ni centrifugeuse, juste un blender , comment faire ?
Un potage peut il être lourd, ou doit il être contenir plus d'eau que de légumes ?

Désolée pour ces quelques questions qui peuvent paraître bêtes, mais j'ai peur de mal faire.
Merci par avance, cordialement.

ûmm shaïma

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Luc le Mer 2 Avr 2014 - 12:53



Il faut comprendre que la fatigue durant le jeûne est normale. On peut dire sans risque de se tromper que la motié des gens qui jeûnent ressent ce type de fatigue qui, bien souvent les cloue au lit. Il est vrai qu'un certain nombre de jeûneurs ressentent peu d'effets secondaires et sont relativement physiquement en forme. Pour plusieurs, la forme ne reivent qu'après quelques jours de réalimentation.

Concernant l'orange, on peut uniquement en sucer le jus contenu à l'intérieur sans manger la pulpe, cela est correct également. On peut débuter avec quelques quartier à toutes les heures la première journée. Après un jeûne relativement court (une semaine et moins), il n'y a pas vraiment crainte à y avoir.

Tant qu'au bouillon de légume suggéré par Mosséri pour rompre le jeûne, ce n'est que l'eau de cuisson, sans les légumes. Il suggère cela pour les gens ayant habituellement des ennuis d'estomac et aussi pour rompre de longs jeûnes. Ce n'est donc pas un potage. Le potage pourrait être pris après quelques jours sans problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle jeûneuse : Début le 24 Mars 2014

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum