jeune d un enfant de deux ans et demi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune d un enfant de deux ans et demi

Message  titi1985 le Mar 25 Mar 2014 - 4:43

Bonjour a tous.
Suite a une gastro ma fille de deux ans et demi a arreter de manger depuis hier. (elle a vaumis la nuit passe et a eu une toute petite diarrhée hier).
Elle boit de l eau mais n urine pas beaucoups.
J'aimerais la laisser continuer son jeune mais entant que mere j ai peur que ce soit dangereux. Z
(ce matin elle s est reveille tres somnolante fatiguee et ne peux pas tenir debout) elle s est endormie tres rapidement.
Que me conseillez vous?

titi1985
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune d un enfant de deux ans et demi

Message  Luc le Mar 25 Mar 2014 - 10:56

Peut-on être trop jeune  pour jeûner?

Les enfants jeûnent quand ils ne se sentent pas bien, ils refusent d’instinct la nourriture écrit Boudreau. Bien des parents s’en inquiètent et poussent l’enfant à manger contre son gré. Ils devraient plutôt inciter leur enfant à garder le lit pour qu’il se repose.

L’enfant est comme l’adulte, sa toxémie crée la maladie dans son organisme; tout au long de sa croissance, il doit combattre les manifestations de son état toxémique (allergies, asthme, sinusite, infections diverses …) Les traitements médicamenteux aggravent l’état toxémique; ils produisent des résidus chimiques dans l’organisme et ne guérissent rien. (ne calmant que les symptômes)

L'enfant qui jeûne, écrit Boudreau, réagit vite et fort; sa détoxication est beaucoup plus rapide que celle de l'adulte. Son corps devient très chaud, et son élimination rapide se traduit souvent par des diarrhées ou des vomissements.

On calcule que le jeûne d’un enfant ne doit pas dépasser en jours le chiffre de son âge. Par exemple, un enfant de quatre ans s’abstiendra de manger un maximum de quatre jours; un enfant de six ans pas plus de 6 jours.

Chez les enfants traités régulièrement avec des médicaments, le jeûne devrait d’abord faire l’objet d’une consultation sérieuse auprès d’une personne compétente en la matière. S’il y a jeûne, il devrait être supervisé par un professionnel.

Un jeûne de quelques jours ne retarde pas la croissance de l’enfant, qui reprend très vite son poids normal après le jeûne, ajoute la biologiste.

Voir aussi :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t179-enfance-le-jeune-chez-le-nourrisson-et-chez-l-enfant


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune d un enfant de deux ans et demi

Message  Luc le Mar 25 Mar 2014 - 11:03


Le jeûne chez le nourrisson et chez l'enfant

"À la question; les nourrissons peuvent-ils sans danger être soignés par le jeûne, Carrington répond: 'Non seulement les bébés peuvent être soignés par le jeûne sans danger, mais il est dangereux de ne pas les soigner par ce moyen, lorsqu'ils ne sont pas bien'. Heureusement, peu de nourrissons ont besoin de plus de 2 ou 3 jours de jeûne.

Quand la nature supprime la faim du bébé, on devrait lui permettre de jeûner jusqu'à ce qu'il demande de nouveau à manger. S'il y a douleur, fièvre ou inflammation, on ne doit pas le nourrir. Les bébés peuvent jeûner plusieurs jours sans que cela leur fasse du mal. Ils perdent du poids et le regagnent tout aussi vite. Il est rare qu'il leur soit nécessaire de jeûner aussi longtemps qu'une adulte. Je n'ai jamais hésité à permettre à un bébé malade de jeûner, et il me reste encore à en voir un à qui un jeûne ait nui.

L'enfant malade qui n'est pas nourri se repose tranquillement et dort presque tout le temps. Les parents ne se rendent pas compte combien de souffrances inutiles ils imposent à leurs enfants fiévreux et combien d'anxiété, qui pourraient être évitée, ils se causent à eux-mêmes en les nourrissants lorsu'ils sont malades."

"Les complications résultent presque exclusivement de la nourriture et des mécicaments. Elles ne se dévelopent presque jamais dans le cas où les enfants ne sont pas alimentés et n'ont pas de médicaments. si le jeûne est entrepris tout au début de la coqueluche, il est possible que l'enfant ne tousse pas du tout. Les vomissements ne se produisent pas en cas de coqueluche si on n'alimente pas le malade. La scarlatine passe en 4 ou 5 jours et il n'y a pas de complications. Les oreillons, la pneumonie, la diphtérie, la petite vérole, etc., disparaissent en peu de temps, si l'on ne donne aucune nourriture.

J'ai fait jeûner de nombreux enfants et des bébés dans des cas aigus et chroniques (pas de nourrissons dans les cas chroniques), et grâce à mon observation personnelle, je sais qu'ils supportent bien le jeûne, faisant souvent moins de manières que les adultes. Tous les partisants du jeûne on remarqué que pour une même maladie les enfants n'ont pas besoin d'un jeûne aussi long que les adultes. Étant jeunes, leur pouvoir de récupération est plus grand, ils sont moins intoxiqués, et leurs organes sont en général moins endommagés."

Tiré de "Le Jeûne" de Shelton chap. XXVI


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune d un enfant de deux ans et demi

Message  zeroudoudou le Mar 25 Mar 2014 - 11:27

à noter que si la gastro se poursuit trop longtemps et si on constate que l'enfant est trop déshydraté il faut aller à l'hosto, certaines gastro peuvent être foudroyantes, même si la plupart ne sont pas dangereuses bien sûr de toute façon ça se voit au visage de l'enfant

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune d un enfant de deux ans et demi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum