Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pouls a 120 au repos, que faire?

3 participants

Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Marre de l'eczema, marre du jeûne

Message  daimadoshi974 Dim 23 Mar 2014 - 4:02

Je suis au 17e jour de jeûne: a 120 pouls au repos plaque rouge un peu partout dans le dos les jambes aspect granuleux sur les bras les mains secheresse +++ paupieres oedematiées cuir chevelu suintant depuis 3-4 jours. A quoi bon continuer, j'en ai marre, ou sont les limites de l'acceptable? Et pour ma vie? Ma sante?

daimadoshi974
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Daimadoshi974 Dim 23 Mar 2014 - 14:22

Bonjour à tous. J'ai entrepris un jeûne pour soigner un eczema que j'ai depuis l'´âge de 3 mois. J'ai donc été drogué pendant plusieurs années aux dermocorticoïdes, ... Et très recemmenr à la cyclosporine... Je suis à mon 17e jour de jeûne avec de nombreuses manifestatins cutanées très desagreables. Mais ce qui m'inquiete lebplus est mon pouls qui est à 120 même au repos. Dois je arrêter le jeûne?

Daimadoshi974
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Luc Dim 23 Mar 2014 - 15:41

Bienvenue sur le forum!

Bravo pour ces 17 jours de jeûne complété!

Quel âge as-tu?
Quel type de jeûne est exécuté : au repos et à l'eau ou un autre type?
Est-ce que ces médicaments sont absorbés durant le jeûne?

Les réactions cutanées se présentent même chez des jeûneurs n'ayant pas habituellement ce type d'ennuis.  C'est une façon de l'organisme de se nettoyer.  Bien souvent, une recrudescence des problèmes pour lesquels nous jeûnons est observée, cela fait partie de l'élimination.

Est-ce que les 120 battements par min.  sont conitnuels ou se produisent occasionnellement au repos.  S'ils apparaissent occasionnellement et de façon aléatoire lorsque nous sommes au repos, il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un symptôme d'une crise d'élimination provoquée par l'autolyse, ce qui est normal.

Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Si la situation devient trop difficile, on peut ralentir l'autolyse par la prise d'un peu de jus de fruit à l'occasion pour nous donner un peu de répit.  L'autolyse reprendra ultérieurement.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  daimadoshi974 Dim 23 Mar 2014 - 16:17

Bonjour Luc. Merci pour ta reponse. J'ai 31 ans. Les 15 premiers jours j'ai fait le jeune essentiellement à l'eau. Depuis 2 jours je prends une infusion de camomille dans la journee. Les 7 premiers jours je n'ai pris aucun traitement per os mis a part quelques applications de dermocorticoides que j'ai arrêté définitivement. J'ai connu dans mes phases de crises d'eczema des periodes tres difficiles ou ma peau suintait enormement et ou le lobe de mes oreilles se decollaient. Pour cette raison je prends depuis le 7e jour un traitement homeopathique contre le suintement et l'inflammation. Mon pouls est continuellement a 120. Puis je prendre du nectar de pomme ou dois je le diluer? Et quelle quantite puis je prendre?

daimadoshi974

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Luc Dim 23 Mar 2014 - 16:44


Lorsque les réactions de l'autolyse deviennent trop importantes, on peut les diminuer temporairement, mais nous devons tout de même laisser le processus s'accomplir de lui-même. Ces symptômes n'étant que temporaires, il doivent néanmois se poursuivre pour finir par disparaître.

Si nous en sommes capables et assez autonome, on peut tenter le jeûne sec pour deux ou trois jours. Dans les cas d'écoulement divers, ce type de jeûne est très efficace. Shelton écrit :

"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."

À mon avis, il serait préférable d'éliminer tisane et traitement homéopathique durant le jeûne.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t284-tisanes-et-jeune



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  zeroudoudou Dim 23 Mar 2014 - 18:26

daimadoshi, t'es-tu intéressé au végétalisme et au crudivorisme ? il est possible que ton eczema vient d'un problème alimentaire... une fois ton jeûne terminé ça vaut le coup d'étudier cela (si tu ne l'as pas déjà fait)

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Luc Dim 23 Mar 2014 - 21:33

Tout ce que tu décris fait partie du nettoyage en profondeur qui est à s'effectuer.  Je sais qu'il n'y a rien de plaisant dans ce qui se passe. Mais il semble que depuis très longtemps, divers médicaments furent pris afin d'éliminer des symptômes sans toutefois guérir le problème à la source.

Parfois nous sommes tout près des résultats finaux, et peut-être que dans quelques jours, ces effets indésirables disparaîtront graduellement et définitivement.  

Si le jeûne devient trop difficile, on peut le rompre et le reprendre quelques semaines ou quelques mois plus tard.  Selon Boudreau, l'autolyse se poursuivra où elle s'était arrêtée.  Néanmoins, si tu  dois à nouveau reprendre des médicaments, cela risque d'encrasser à nouveau ton système et l'autolyse devra reprendre avec un peu plus de difficultés, surtout si le temps entre le deuxième jeûne est trop long.  

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée.  (...) Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)
Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  daimadoshi974 Lun 24 Mar 2014 - 7:42

Merci infiniment pour ces réponses. Oui effectivement je compte passer vegetarien. J'ai commencé depuis hier soir un jeûne strict. Je le ferais sur 2 jours seulement. Mon poids etait à 66 au debut du jeûne. Jeudi dernier il etait à 57. Aujourd'hui il est à 54.5

daimadoshi974

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Luc Lun 24 Mar 2014 - 8:34

Tu parles de jeûne strict exécuté durant deux jours, s'agit-il d'un jeûne sec?  Même une seule journée peut être bénéfique.  Dans ton cas, puisqu'il semble y avoir beaucoup d'agents toxiques à éliminer par les émonctoires une fois qu'ils ont été autolysés des cellules, une seule journée de jeûne sec serait suffisante.  Les reins ont besoin d'un minimum d'eau pour ce faire, et ils vont chercher l'eau dans l'organisme où il y en a.

Certains jeûneurs alternent, exécutant quelques jours humide suivis de quelque jours secs.

Quelle quantité d'eau est absorbée quotidiennement depuis le début de ce jeûne?

La perte de poids semble assez importante mais elle devrait diminuer.  Afin de calculer l'IMC, il faudrait savoir combien tu mesures.

Est-ce que tu es relativement autonome, c'est-à-dire que tu peux te lever et marcher sans aide.

Concernant l'autolyse, dans son livre Médecine de Demain, le biologiste Jean Rocan écrit :  

"Tous les vivants ont cette propriété d'excréter les toxines de la façon la moins dommageable à l'organisme, lorsque le rein est surchargé.  

Tous les organes participent à l'élimination des toxines:  Les reins, les  poumons, la gorge, les cheveux, les intestins, les organes génitaux ...  L'urine  devient malodorante et foncée;  l'odeur corporelle devient âcre, la langue s'épaissit et blanchit et les cheveux deviennent ternes."

Les cheveux excrètent l'arsenic, les dents excrètent le fluor sous forme de fluor apatite, la lymphe excrète ses déchets à travers la peau, la vésicule biliaire excrète des calculs par la voie du canal cholédoque, les reins excrètent les calculs rénaux dans les uretères, etc.

Dans le cerveau, les microglies se comportent comme les macrophages.  Elles phagocytent les neurones dégénérescents et excrètent les résidus toxiques dans la lymphe céphalo-rachidienne qui les véhicule vers le pharynx.  Le foie, en plus de ses nombreuses fonctions, neutralise les produits de la putréfaction intestinale, phénol, indole et scatol, ainsi que les ptomaïnes.  De plus, les cellules hépatiques phagocytent les bactéries pathogènes." (tous ces phénomènes sont accentués durant le jeûne)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  daimadoshi974 Lun 24 Mar 2014 - 11:30

Bonjour Luc. Je fais 1m73. C'est vrai que c'est dur une journée sans eau. Je ressens vraiment le besoin alors que je ne suis pas encore arrivée au bout des 24h.

daimadoshi974

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  daimadoshi974 Lun 24 Mar 2014 - 11:37

Et oui je peux me lever et marcher sans aide malgre des coups de fatigue

daimadoshi974

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Luc Lun 24 Mar 2014 - 14:24


Merci pour les informations afin de déterminer l'indice de masse corporelle. On arrive à un IMC de 22,1 qui est considéré comme idéal. Avec un tel IMC, un jeûne de trois semaines et plus peut être exécuté sans crainte.

Il semble que ton autonomie soit correcte car en jeûne, peut de gens peuvent maintenir le rythme habituel. Certains sont tellement épuisés qu'ils arrivent à peine à se lever pour aller uriner. Néanmoins, même chez ceux qui sont assez en forme pour travailler, cela n'est pas recommandé puisque l'énergie nécessaire à l'auto-guérison est déviée vers l'effort musculaire.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t95-energie-et-jeune

Concernant ta journée de jeûne sec, si tu as soif, il serait bon que tu boives, sinon elle peut être poursuivie.

Concernant l'eau absorbée, je n'ai pas eu de réponse sur les quantités habituellement prises chaque jour!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  daimadoshi974 Lun 24 Mar 2014 - 15:39

Bonsoir Luc les 15 premiers jours de jeûne je buvais entre 2 et 3 litres. Merci noour toutes ces informations.

daimadoshi974

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouls a 120 au repos, que faire? Empty Re: Pouls a 120 au repos, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum