Jeûne thérapeutique à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne thérapeutique à l'eau

Message  Salim le Sam 8 Mar 2014 - 8:24

Bonjour je viens à vous pour un éclaircissement concernant le jeûne à l'eau que j'ai entrepris il y a maintenant 8 jours afin de guérir d'un problème digestif.
J'ai en fait un colôn trop long, certainement dû à de nombreuses constipations étant plus jeune.
Je sais du moins pense que l'estomac a tendance à se rétrécir durant le jeûne, je voulais savoir s'il en était de même pour le côlon; car c'est ce qui me pose problème aujourd'hui.
Du fait de ce souci j'ai une gêne voire douleur permanente du côté gauche en bas des côtes.
Depuis le début du jeûne je ne ressent aucune améliorations à ce niveau là, sur d'autres points oui mais pas sur la raison principale qui m'a poussé à entreprendre ce jeûne.
Merci d'avance pour vos réponses

Salim
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne thérapeutique à l'eau

Message  Luc le Dim 9 Mar 2014 - 18:20

Bienvenue sur le forum!

Puisque nous ne sommes pas médecins, certaines questions ne sont pas de notre ressort. Néanmoins, règle générale, les problèmes stomacaux et intestinaux se règlent par le jeûne. L'estomac est un peu comme un ballon qui gonfle lorsqu'on mange et se dégonfle lorsque la digestion est terminée. Tant qu'aux intestins, je ne saurais dire.

Il est possible qu'après huit jours de jeûne, que l'autolyse n'ait pas encore terminé le travail, il faut laisser le temps. Parfois des jeûnes de deux ou trois semaines peuvent être nécessaire ou plusieurs jeûnes.

Est-ce que ce jeûne est exécuté au repos et dans des conditions favorables?

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut