Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Question] Epilepsie

2 participants

Aller en bas

[Question] Epilepsie Empty [Question] Epilepsie

Message  Oury Lun 10 Fév 2014 - 13:14

Bonjour,
Y-a-t-il un effet positif du jeûne sur l'épilepsie ?

Merci d'avance

Oury

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Epilepsie Empty Re: [Question] Epilepsie

Message  Luc Lun 10 Fév 2014 - 17:10


"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant." (Boudreau)
Puis la biologiste ajoute :
Les personnes diabétiques qui sont dépendantes de l'insuline prennent des risques si elles abandonnent l'insuline et jeûnent. Les personnes épileptiques ne peuvent jeûner en général, car une crise d'épilepsie épuise l'organisme. Toute dépendance médicamenteuse profonde, comme celle associée à l'épilepsie, doit être sérieusement étudiée. En effet, un organisme chimifié à l'excès peut-il réagir sainement et se détoxiquer? Les personnes sous médication depuis de nombreuses années doivent au préalable s'assurer que le sevrage de ces produits n'affectera aucun organe vital tel que le coeur. Pour jeûner, l'organisme doit être autonome; il doit pouvoir accomplir ses fonctions vitales de survie par lui-même, sans médication. Le superviseur doit étudier chaque cas avec attention pour juger de la pertinence d'un jeûne.
À noter qu'elle ne dit pas que l'épilepsie ne se règle pas par le jeûne, mais que cela épuise le malade. Ici on doit comprendre que dans sa clinique de jeûne, des cas semblables n'étaient pas acceptés car les réactions de tels jeûneurs atteints d'épilepsie étaient imprévisibles. Il en est de même pour les diverses toxicomanies et les alcooliques. On sait que l'alcoolisme et les toxicomanies se règlent par le jeûne mais, la plupart des maisons de jeûne n'ont pas l'encadrement et le personnel pour superviser de tels cas.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t24-bienfaits-et-contre-indications-au-jeune-boudreau

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum