1ère experience du jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère experience du jeune

Message  jss le Dim 19 Jan 2014 - 17:33

Bonjour, voilà pour moi 5ème jours de jeune demain je souhaiterais donc parler de mon experience et avoir vos retours.
Cela fait qq temps déjà que j'avais  cette idée en tête et puis jai commander un livre "le jeune" helmut lutzner .
Et voilà bien décidé jai démarré les palliers pour arrivé au jour de jeune c'est ma première experience.
Je reste active chez moi aussi, pas facile..
J'ai choisis de le faire avec des jus de fruits trés diluée dans la journée, tisanes, bouillon de légumes.
Mes impressions : 1er jour, pas de sensation de faim, envie de passer à table mais bon avec mon bouillon ça marche aussi.
2ème jours  facile pas faim rien de particulier
3ème jour fatiguée le matin du coup j'ai fait une petite sieste et l' après midi s'est bien  passer.
4ème jour ce matin fatiguée, je n'ai pas pu me reposer, par contre cet après midi une petite sieste et après c'etait la forme.
J'avais prévu de faire 5 jours et j'arrive à mon objectif demain, c'est déjà terminé !!!!
Je suis surprise je n'ai pas eu particulièrement faim, juste des envies (surtout avec les enfants qui mangent) et je cuisine pour eux.
J'avais envisagé de prendre du sulfate de magnésium comme indiqué dans beaucoup d'ouvrages, mais je ne l'ai pas fait j'ai eu peur de me sentir mal après, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.
Au niveau du poids j'ai perdus 3-4 kilos.
Voilà je ferais la réalimentation comme indiqué dans les ouvrages c'est à dire tout doucement, je voulais que cette expérience change mon rapport à l'alimentation et je pense cette objectif est atteint.
Je me rend compte que je  qu'avant ce jeune je n'avais pas vraiment faim,  je n'ai toujours pas faim d'ailleurs, j'ai juste des envies.
Durant cette expérience  je peux dire que les pubs choquent !!! que d'opulence!!

Voilà merci de me donner des conseils pour la reprise, et merci pour toutes les informations.
Combien de temps avant d'en refaire un ?
Jss

jss

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère experience du jeune

Message  Luc le Dim 19 Jan 2014 - 22:19

Bienvenue sur ce forum et merci pour ton témoignage!

Il y a très peu de participants sur l'actuel site qui ont jeûné selon la méthode de Lützner.  En fait, ce forum est la suite d'un groupe Windows Live qui avait pour nom "Le jeûne thérapeutique" où le jeûne intégral à l'eau et au repos tel que proposé par Shelton était surtout traité.

À noter que tous les types de jeûnes apportent des bienfaits à l'organisme, ne serait-ce que le repos donné au système garstro-intestinal.  Même une réduction alimentaire d'uniquement 33% de nos rations habituelles pendant 35 jours, selon le Dr André Gernez dans son protocole contre le cancer donne des résultats.

La restriction alimentaire implique un jeûne relatif destiné à induire dans l’organisme un état d’acidification incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses. (Pr Walford (Théorie de O.H. Warburg Prix Nobel 1931)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels étaient les buts de ce jeûne?

Il n'est cependant pas facile de jeûner tout en effectuant un travail ou en cuisinant et en s'occupant de sa maisonnée.
Le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication." (Boudreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la reprise alimentaire, suite à un jeûne de 5 jours, n'est pas très compliquée, surtout que ce n'était pas un jeûne intégral.  Plus nous y allons progressivement avec des jus de fruits et des fruits et légumes, plus l'autolyse se poursuivra.  

Un détail souvent appuyé par Shelton, Mosséri, Boudreau et autres hygiénistes spécialistes du jeûne, est le repos durant le jeûne.  En fait, c'est le repos qui donne le champ libre à l'autolyse et à la régénération, peu importe le type de jeûne exécuté.

Quand peut-on jeûner à nouveau?  Cela dépend de nos réserves.  En fait, un second jeûne peut être exécuté en tout temps si nos réserves sont encore abondantes.  Néanmoins, si nous avons jeûné plusieurs semaines il vaut sans doute mieux attendre quelques mois, le temps de refaire ses réserves.  Mosséri écrit qu'après un long jeûne (ex: 4 semaines et plus) il vaut mieux attendre une année. Encore là, tout dépend des buts visés par le jeûne.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum