Prendre un spa durant le jeûne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prendre un spa durant le jeûne ?

Message  cathmath le Ven 10 Jan 2014 - 17:49

Bonjour, je commence mon jeûne ce week-end et je me demande si quelqu'un saurait si c'est contre-indiqué de prendre un spa durant le jeûne ? J'ai des douleurs musculaires et le spa me soulage énormément j'aimerais continuer d'en profiter durant mon jeûne mais je n'ai rien vu nulle part à ce sujet.

cathmath

Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre un spa durant le jeûne ?

Message  Luc le Ven 10 Jan 2014 - 21:10

Tout ce qui exige de l'énergie est à proscrire durant un jeûne thérapeutique.  Que ce soit des bains chauds, des douches chaudes ou froides, des bains dérivatifs, sauna, spa ... etc. sont à éviter.

Mosséri écrit :

tiré de "Jeûner pour revivre"

Les bains et les douches

Le bain constitue une dépense d'énergie considérable pour un jeûneur, c'est pourquoi nous le défendons durant toute le durée du jeûne. En effet, le fait d'avoir à se déshabiller puis se rhabiller, le contacte de l'eau sur la peau quii doit la supporter (eau chaude ou froide la peau dépense énormément d'énergie pour leur résister (climatiser le corps) tandis que l'eau tiède, la dépense est moindre mais toutefois l'air est froid) ensuite les mouvements des mains, la station debout, etc., tout cela épuise le jeûneur.

Nous recommandons toutefois à certains jeuneurs, sinon à tous, de se laver tous les jours au savon sous les aisselles, car leur transpiration à cet endroit devient très offensive et l'air de leur chambre impossible à respirer.

Les bains de vapeur sont bien nocifs et inutiles. Le poids perdu est très vite rattrapé par l'eau retenue des aliments ingérés par la suite.

Forcer l'élimination est une illusion. Les bains de vapeur, par exemple, porte le corps à expulser de grandes quantités d'eau, mais pas de déchets. Vouloir forcer l'élimination est une très vieille superstition médicale. Les fonctions de la vie ne se déroulent pas au fouet. Les mesures de forcing sont énervantes, elles empirent l'état du sujet.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t244-activites-diverses-durant-le-jeune-yoga-sauna-bains-par-thorsum-participant

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum