Jeûner en s'occupant des enfants, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûner en s'occupant des enfants, possible ?

Message  cathmath le Lun 30 Déc 2013 - 21:10

Bonjour, j'aimerais vraiment tenter mon tout premier jeûne pour essayer de régler plusieurs petits problèmes de santé (digestion, reflux gastrique, douleurs articulaires, acné), cependant, je suis maman à la maison de 3 enfants. Mon conjoint travaille quand même beaucoup et je me demande si je vais être capable de préparer des repas pour mes enfants. Probablement que durant les 2 ou 3 premiers jours, ma grande fille pourra s'en occuper car je préparerai quelques repas congelés, mais je ne peux pas préparer pour 10 jours de repas congelé. Je vais donc être obligé d'en faire et aussi de faire un peu de ménage et de lavage. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà relevé ce défi ? Je me demande si c'est possible ou si c'est de la torture :-)

cathmath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner en s'occupant des enfants, possible ?

Message  Luc le Mar 31 Déc 2013 - 0:47

Bienvenue sur le forum!

Jeûner tout en s'occupant de la maisonnée et de tout ce que cela implique, n'est assurément pas la façon idéale de jeûner. Premièrement, plusieurs n'en ont pas la capacité en raison d'une fatigue importante. Pour les personnes assez en forme pour le faire, les résultats du jeûne seront minimisés car l'organisme manque d'énergie pour mener à bien la tâche consistant à se régénérer. L'autolyse demande beaucoup d'énergie et en étant actif, celle-ci est déviée vers nos muscles plutôt vers l'autolyse. Boudreau écrit :
"On évite également une certaine pollution par le bruit et par l'image: il serait incongru de jeûner devant un écran de télévision criard, qui projette à répétition des annonces de bouffe et de bière ...

Le stress est une autre forme de pollution; il vaut mieux recréer un climat d'encouragement, d'harmonie et de calme autour de soi pour jeûner l'esprit et l'estomac tranquilles. Par exemple, il serait contre-indiqué de jeûner à la maison, pendant que nos proches cuisinent et nous 'accablent' d'odeurs alléchantes et persistantes à chaque heure de repas: c'est de la 'pollution' par l'odorat, pour qui désire faire abstinence.

Mais le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication."

Pour lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  alocesvero le Mer 7 Jan 2015 - 20:18

Bonjour Cathmath,
Je sais que ça fait un bail mais j'aimerais bien savoir comment c'est passé ton jeûne avec très trois enfants. Il avait quelle âge?
Merci

alocesvero

Message  LAYLAY le Mer 4 Fév 2015 - 8:16

BONJOUR

je suis maman de trois enfants egalement 4 ans, 2 ans, et bb 7 mois..que j'allaite encore .je ne travaille pas pour l'instant et jai choisi de ne pas mettre mon fils a la cantine donc je dois sortir 4 fois par jour pour les allers retours ecole-maison avec mes enfants et bb (mari avec horaires decales donc pas souvent la!)...et cest toujours la course de 7h du matin jusqu au coucher des enfants 19h30...et comme les enfants ne jeunent pas c est preparation repas 4 fois par jour (au max equilibre ..!!
j'ai decouvert le jeune intermittent il y a tres longtemps et je voulais attendre la fin de l'allaitement au moins mais malgre mon alimentation j arrivais pas a perdre mes kilos superflus...
dans un premier temps ce qui minteresse dans le jeune cest de perdre mes kilos de grossesse ..
.ensuite cest le cote hygiene de vie...car mine de rien on a une plus belle beau et on rentre pas dans le systeme des 4 repas dictes par la societe !!
alors j'ai commence avec des jeunes de 19h..je m'arrete de manger a 22h (enfin jai arrete un peu avant ) le soir et le lendemain jusqu a 17h!
tout en buvant bcp eau (allaitement oblige) et cafe!!(ce n'est pas trop mon truc la tisane!!)
parfois je fais des jeunes de 16h (donc arrete a 14h) mais je n'aime pas trop car j'ai limpression de ne pas jeuner juste davoir manque le petit dejeuner (ce que je fais souvent en general!!) car apres je mange 3 fois (parfois je goute avec mes enfants!!) et mon but etant de limiter les repas a 2 fois par jour dans un temps bien espace!!

donc depuis j'ai du perdre 5 kilos...je me sens bien mais il y a des jours "sans"comme on dit et je decide de ne pas jeuner le week end ou le mercredi..pour l instant avec l'allaitement je ne prends pas trop la tete!!
je pense que la fatigue vient plus du rythme de nos journees plutot que de la diminution d ela nourriture car en general je n ai pas trop faim sauf arrive a l heure fatidique (cest psychologique!!)

j'ai oublie en ce moment je me contente d un jeune de 10h a 12h (si on peut appeler cela un jeune ) cest ma version courte, je mange bien le matin (7h) et je m'arrete jusqu au soir jusqu a 18h30-19h....cest une version courte car j'estime que j'allaite bien que je commence la diversification avec mon bb, l'allaitement çà fatigue mais on ne se rends pas compte!!

Vous connaissez l'adage qui veut que "le tiers de ce que vous mangez suffirait à vous faire vivre et les deux autres tiers font vivre le médecin"

LAYLAY

Message  zeroudoudou le Mer 4 Fév 2015 - 17:40

pas sûr que le café pendant tes jeûnes intermittents soit une super idée

zeroudoudou

Message  Luc le Jeu 5 Fév 2015 - 21:49

Bienvenue sur le forum!

Jeûner et s'occuper de la maisonnée n'est pas recommandé. Beaucoup ont tenté de le faire sans succès en raison de la fatigue souvent présente.

Tant qu'à l'allaitement durant le jeûne, cela n'est également pas recommandé. Shelton écrit :
"Si le jeûne est nécessaire pendant l'allaitement, il devrait être entrepris, mais dans le cas où il n'est pas nécessaire, il devrait être évité, parce qu'il arrête la sécrétion de lait, et que la diminution de cette sécrétion résultant d'un jeûne de 3 ou 4 jours est rarement récupérée après la reprise de nourriture.

Si l'un des éléments essentiesl est retiré de la nourriture des poules, elles cessent immédiatement de pondre. Un phénomène semblable s'observe chez des mammifères qui jeûnent, chez qui la prduction de lait s'arrête. Chez tous les animaux, une nourriture insuffisante a pour effet de limiter la reproduction." (Shelton)

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut