demarrage d'un jeun sec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demarrage d'un jeun sec.

Message  melissamelissa le Jeu 19 Déc 2013 - 9:04

Bonjour,


J'aimerais refaire un jeune sec, le dernier était une totale réussite. J'aimerais le faire pour d'autres raisons. Je me lance demain déjà voir comment je m'en sort.

Cordialement

melissamelissa

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: demarrage d'un jeun sec.

Message  melissamelissa le Sam 21 Déc 2013 - 3:33

Aujourd'hui je ressent le besoin de boire. Donc je continue à jeuner mais en buvant de l'eau. Je verrais demain si je peux faire un jeune sec.

Comment lutter contre notre imagination culinaire et envie, autant lutter contre la faim ce n'est pas un souci, mais mon imagination gastronomique et débordante ++.

melissamelissa

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: demarrage d'un jeun sec.

Message  Luc le Sam 21 Déc 2013 - 18:36

Je crois qu'ill est préférable de boire si la soif se fait sentir, même si nous buvons peu.
 
C'est un classique, jeûner et penser à manger, surtout si la faim n'est pas entièrement disparue.  Il est assez fréquent que des jeûneurs ressentent une certaine faim, et ça durant tout le jeûne.  Il n'y a pas de recette miracle.  Bien sûr, éviter les livres de cuisine, les revues, la télé ... finalement, où que nous regardions, quoique nous écoutions ou lisons, la nourriture est omniprésente. La pire chose est de jeûner en présence de gens qui mangent ou pire encore, cuisiner pour eux! C'est du masochisme!

"Un jeûne prurificateur se déroule sans aliments, mais surtout sans polluants: il serait contradictoire d'intoxiquer l'organisme au fur et à mesure qu'il se dépollue. On bannit donc le tabac, les drogues et les médicaments; on jeûne dans un environnement aéré et non vicié. (...)

On évite également une certaine pollution par le bruit et par l'image: il serait incongru de jeûner devant un écran de télévision criard, qui projette à répétition des annonces de bouffe et de bière ...

Le stress est une autre forme de pollution; il vaut mieux recréer un climat d'encouragement, d'harmonie et de calme autour de soi pour jeûner l'esprit et l'estomac tranquilles. Par exemple, il serait contre-indiqué de jeûner à la maiosn, pendant que nos proches cuisinent et nous 'accablent' d'odeurs alléchantes et persistantes à chaque heure de repas: c'est de la 'pollution' par l'odorat, pour qui désire faire abstinence.

Mais le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication." (Boudreau)

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: demarrage d'un jeun sec.

Message  salsa le Ven 19 Fév 2016 - 19:19

Luc selon toi je suis maso! Non je rigole. Moi je cuisine pour ma petite famille mais bizarrement en mode jeûne j'avais encore plus envie de cuisiner mais pour les autres moi cela ne me donnait pas envie ou bien c'était inconscient!En tout cas cela varie d'une personne à une autre, pour ma part je m'éloigne de la cuisine pendant les deux premiers jours ensuite cette zone m'est accessible en toute sérénité. Ce su il faut c'est grâce au jeûne, se connaître soi même mentalement mais aussi son corps et ses capacité mentales car le jeûne est accessible à tous tout est question de mental... C'est mon humble avis je suis pas spécialiste bien sûr!
Bonne nuit.

salsa

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: demarrage d'un jeun sec.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum